Le jour où la Terre s'arrêta - Scott Derrickson - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Le jour où la Terre s'arrêta - Scott Derrickson - 2008

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Une soucoupe volante atterrit sur Terre. Alors qu'on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d'un message de paix pour l'humanité.
Bande annonce,
RDV le 10 décembre.
:wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Le jour où la Terre s'arrêta - Scott Derrickson - 2008

Message par Le Cancre »

Allociné a écrit :Une soucoupe volante atterrit sur Terre. Alors qu'on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d'un message de pet pour l'humanité.
Image
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est dur d'avoir envie de péter quand on n'a pas d'anus...
:arrow:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

BouBout a écrit :C'est dur d'avoir envie de péter quand on n'a pas d'anus...
:arrow:
Même si on est sur orbite ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mais kesskizon les ricains à vouloir systématiquement péter not' Tour Eiffel, hein ?! C'est rien qu'des gros jaloux, na !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

D'après ce que je crois comprendre, chaque pays à un bâtiment symbole qui est détruit.
Ce n'est pas la Tour Eiffel en particulier. Il y a aussi la grande muraille de Chine, les Pyramides d'Egypte, le London Eye, la Statue de la Liberté, la Porte de Brandebourg et bien d'autres...
Un peu ce qu'ils ont fait pour Le jour d'après.
:wink:


Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

u ribellu a écrit :la statue de pascal paoli a corté elle elle reste debout
:lol:

Sinon, j'ai vu la bande annonce, et ça m'a fait un peu peur.
Mais bon...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Très bon film, j'ai adoré... sauf la fin que j'aurais bien vu plus sombre.
Ca va être dur de raconter sans spoiler, alors je vais passer.
Mais la morale, le thème général est vraiment ce que je ressens et me suis donc senti complètement pris par l'histoire.
Les effets spéciaux sont terribles sans être excessifs. Il y avait tant de possibilité de faire "plus", de faire "pire".
Non, franchement c'est un bon film.
:D
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

bon, sorry Boubout...


Mon dieu quell horreur! J'ai trouvé ça d'une platitude navrante! Mou du genou de bout en bout. Là ou l'original avait un discours subtil, intelligent, et qui amenait une vraie reflexion, son remake assène une vérité lourde, démonstrative. Alors que de nos jours, il y aurait tant à dire sur le sujet, le vrai fond n'est qu'éffleuré, voire survolé! La race humaine est méchante bouu, mais tout à coup, si elle se chie dessus grave, elle peut changer!! Alors que tant de sujets actuels pouvaient être abordés de manière subtile, alors que c'était là l'occasion d'une vraie reflexion sur l'attitude des occidentaux en général (et des américains en particuliers) envers le reste du monde, ou bien encore sur ce qui pousse les gens vers les formes d'extremismes les plus variés.
D'ailleurs, je sais même pas ce qui le fait changer d'avis, car il n'est aucunement fait mention d'une évolution quelconque de la race humaine! On y voit pas des nations s'entraider dans l'adversité, ni se sacrifier pour les autres. On dirait que la race humaine est réduite à cette scientifique mignonne, et son gamin so cute! Ce qui le fait changer d'avis, c'est quoi finalement? qu'un enfant pleure son père et qu'une femme qui n'est même pas sa mère, l'aime plus qu'elle même. Mouais bof, le fait de sauver les enfants plutîot que les adultes, c'est inscrit dans nos gène, c'est même pas noble! Il rencontre pas franchement mère Théresa!!
Non, au lieu de ça, une démonstration digne d'une rédaction de CM2 dont le sujet serait: l'être humain est-il gentil, méchant, ou les 2 à la fois??
Le robot est superbe, mais je m'en fous! L'original me faisait plus flipper! Celui là me fait penser à une démonstration des capacités de fx de 2009, dont on espère qu'elles vont occulter le vide scénaristique.
Keanu Reeves lui même arbore un air circonspect quant à sa présence. Il a l'air de se faire chier autant que moi, et ce n'est pas bon signe. Le gamin est très beau....voilà! Sinon, il est qd meme assez insupportable!

Et pour conclure, je dirai que j'ai "vu" les techniciens dans ce film! J'ai imaginé le stagiaire avec sa machine à vent pour faire voleter les feuilles, j'ai visualisé le coiffeur observer d'un oeil inquiet la coupe de keanu, et la bouclette du gamin...etc...et ça, mes amis, quand ça m'arrive, c'est vraiment signe que je m'emmerde
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Superflo a écrit :bon, sorry Boubout...
No problémo,
:wink:

Je ne pas comparer, désolé. Je verrai l'original bientôt.
Mais je m'attendais tellement à voire du "bourrin" que le "mou du genou" était presque agréable.

Superflo a écrit :J'ai imaginé le stagiaire avec sa machine à vent pour faire voleter les feuilles,
lol
moi aussi (dans le cimetierre).
:lol:
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

Ce film est décevant. Si le début est plutôt intéressant, il devient très vite du grand n'importe quoi. Le final est assez vite expédié et on reste sur sa faim. Des effets spéciaux moyens (tous pratiquement dans la bande annonce ). Le jour ou la terre s’arreta de Robert Wise de 1951 a un charme désuet, mais il est dans le fond, bien meilleur que la version 2008. :wink:

Et le Gort de 51 est bien moins ridicule malgres sa culotte en plastique. :lol:
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

GORT a écrit : Et le Gort de 51 est bien moins ridicule malgres sa culotte en plastique. :lol:
Remarque, il serait bien plus ridicule avec le vilebrequin à l'air... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre