Une histoire italienne - Marco Tullio Giordana - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur: dino VELVET

Une histoire italienne - Marco Tullio Giordana - 2008

Messagepar snake_7 » 17.07.2008 - 11:26

Image

Synopsis :

A l'aube du 30 avril 1945, cinq jours après la Libération, on retrouve à la périphérie de Milan deux cadavres ensanglantés. Une pancarte fraîchement peinte les identifie : Osvaldo Valenti et Luisa Ferida, exécutés quelques heures auparavant par les partisans. Mais qui étaient Osvaldo Valenti et Luisa Ferida ?
Adulé du grand public, le couple, aussi célèbre à la ville qu'à l'écran faisait partie des acteurs de premier plan du cinéma des "téléphones blancs" que le régime fasciste avait voulu encourager. Parfaits dans les rôles du voyou séduisant et de la femme perdue et sans âme, ils scandalisaient la petite bourgeoisie italienne en incarnant ces personnages anarchisants et dissolus.

Avec Monica Bellucci, Luca Zingaretti, Alessio Boni

Date de sortie : 09 Juillet 2008

Vu hier.
Film plutôt correct et intéressant malgré une mise en scène un peu molle, l'ensemble est correct mais jamais passionnant malheureusement ...
Les acteurs sont par contre très bons, je pense en particulier à Luca Zingaretti qui crève l'écran mais aussi à Monica Bellucci bien meilleure qu'a son habitude ...
Dommage donc qu'il manque un petit quelque chose qui ferait que le film prenne son envol, on y passe pas loin lors de certains passages mais au final on reste avec l'impression d'avoir vu un film correct et pas le grand film attendu.
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar de l’utilisateur
snake_7
Membre du Fight Club
 
Messages: 8092
Enregistré le: 17.10.2002 - 10:56
Localisation: 25 km de Strasbourg ....

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités