Largo Winch - Jérôme Salle - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Largo Winch - Jérôme Salle - 2008

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?
(j'espère que je ne fais pas de gaffe, j'étais persuadé qu'un topic existait, mais je ne l'ai pas trouvé)

Soirée très sympathique et agréable pour cette avant première.
Tout le contraire de Burn after...
D'abord, le sponsor de la soirée, Monsieur Ben & Jerry, nous a à tous offert un glace.
Ensuite, le réalisateur et Tomer Sisley, qui incarne le héros, ont gentiment présenté leur film et signé des autographes au public.

Mais, n'oublions pas le film.
Ne connaissant pas la BD, je découvre l'histoire d'un oeil vierge et neutre.
Au scénario compliqué, elle est paradoxalement assez simple à suivre. On découvre à travers les innombrables flash-back la génèse du héros et comment il devient Largo Winch.
La réalisation est splendide. On voyage autour du monde, mais les plus beaux paysages sont ceux de Croatie (en fait ça a été tourné à Malte :lol: ).
Un bon film à voir et à revoir...
:)


Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Il ne m'attire pas du tout !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

j'aime bien les BDs

mais ne verrai pas le film en salle
ai un gros apriori sur l'acteur :oops:
Image Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Pourtant , partout où il joue il fait un sans-faute . C'est un bon acteur . Mais par contre je sais pas ce que vaut son spectacle .
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Mashtark a écrit :Pourtant , partout où il joue il fait un sans-faute . C'est un bon acteur . Mais par contre je sais pas ce que vaut son spectacle .
je ne le connais pas en acteur
c'est l'humoriste que j'aime pas
Image Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J'en sors à l'instant.
Je n'y allé pas avec une grosse motivation, quelques bons échos mais un petit doute subsister en moi, Jérôme Salle est quand même le réalisateur du bancal Anthony Zimmer ...
Au final je suis satisfait, je ne connais pas la BD mais le film est lui réussi, une sorte de James Bond à la Française mais soigné et bien tenu de bout en bout pour une fois.
Coté acteurs Tomer Sisley confirme tout le bien que je pensais de lui et crée un personnage immédiatement attachant et il en va de même pour tout le casting.
C'est rythmé, bien foutu, plaisant à regarder, le scénario n'est pas mis de coté non plus, on en ressort divertie et content de voir que le jeune réalisateur est capable de faire mieux dorénavant.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre