Vers une sortie des films le vendredi ?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Vers une sortie des films le vendredi ?

Message par dino VELVET »

Le patron de Pathé plaide pour sortir les nouveaux films le vendredi

LEMONDE.FR avec AFP | 02.10.09 | 14h07 • Mis à jour le 02.10.09 | 14h20

Quel est le meilleur jour de sortie pour les nouveaux films : mercredi comme actuellement ou vendredi ? Le débat a été lancé par le patron de Pathé, Jérôme Seydoux, devant le 64e congrès de la Fédération nationale des cinémas français, jeudi 1er octobre, à Deauville, qui plaide en faveur du vendredi. "Quand un film sort le mercredi, et même s'il réalise un excellent démarrage, les deux jours suivants, les résultats sont inférieurs avant de repartir à la hausse le week-end", constate Jérôme Seydoux dans un entretien vendredi au Parisien.

"Si vous le lancez le vendredi, vous avez alors tout le week-end pour que le public se rende dans les salles", estime le patron de Pathé. Il note que "les films sortent désormais le vendredi pratiquement dans le monde entier", relevant parmi les avantages : "éviter le piratage" et "dépoussiérer les habitudes". Le mercredi, les films sont souvent en concurrence avec des matchs de football, alors que "le vendredi, en revanche, il n'y a pas de Ligue 1 et beaucoup de gens sont en RTT", ajoute Jérôme Seydoux.
Z'en pensez quoi ?

Moi je m'en fous un peu à vrai dire, j'ai même plutôt de moins envie d'aller au cinéma en ce moment (mais j'ai toujours envie de voir plein de films hein !), trop de séances à la bourre, de boulets, de pubs à la con, de VF, ...

Vive la souplesse et la qualité du home cinéma :P

Autre débat, merde, j'ai dévié !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Cà fera juste de plus gros démarrages avec une fréquentation en baisse tout le reste de la semaine, çà ne changera fondamentalement pas grand chose.
Par contre adieu les avant-premières mondiales pour cause de sortie le Mercredi.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

P'têt' que si les cinoches arrêtaient la hausse délirante du prix des places... ...mais j'dis p'têt' une connerie, hein... :roll:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je m'en fout, mais alors complètement !
:lol:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pareil que Boubout ca fait bien longtemps que j'ai abandonné le cinéma...
trop cher... Se faire chier à y' aller pour tomber sur des boulets...

Bref vive le home cinéma... Un p'tit regret quand même car impossible d'avoir un écran aussi grand ;)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Mouais. En tout cas, c'est pas la concurrence du foot qui me dérange. :lol:

Mercredi ou vendredi, pas sûr que ça change grand-chose au final. Et, même si je comprends l'argument "boulets", je me demande comment tu fais, Nono, pour ne plus aller DU TOUT au cinéma. Il n'y a quand même pas de gros lourds à toutes les séances, ni à tous les films. :wink:

Après, c'est clair que le cinéma devient un plaisir coûteux. :?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

u ribellu a écrit :je vais toujours souvent au cinéma mais que les films sortent le mercredi ou le vendredi ça je m'en fiche un peu
pareil
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Martin K a écrit :Mouais. En tout cas, c'est pas la concurrence du foot qui me dérange. :lol:

Mercredi ou vendredi, pas sûr que ça change grand-chose au final. Et, même si je comprends l'argument "boulets", je me demande comment tu fais, Nono, pour ne plus aller DU TOUT au cinéma. Il n'y a quand même pas de gros lourds à toutes les séances, ni à tous les films. :wink:

Après, c'est clair que le cinéma devient un plaisir coûteux. :?
Résumons vite et bien...

premier cinéma à 30km...
2 enfant en bas age...
vie trop chargée...
15/16€ pour un film ou moi et miss ne sommes pas d'accord

Mais ca me manque quand même


Mon dernier c'est les simpsons, celui d'avant c'était le lapin garrou...
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

peter wonkley a écrit :
u ribellu a écrit :je vais toujours souvent au cinéma mais que les films sortent le mercredi ou le vendredi ça je m'en fiche un peu
pareil
idem! je m'en fiche même plus qu'un peu, je m'en carre le cul littéralement si je puis dire!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ça aurait été mieux de les sortir le jeudi.
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

A mon avis, c'est du flan cette annonce. C'est juste une pub gratuite de plus et un truc pour accélérer la rentrée d'argent pour économiser des frais financiers ou quelque-chose comme ça.

Vu le tarif des places y pourraient mettre un videur ou deux dans la salle pour expulser les fouteurs de merde.
Dans la Grèce antique, durant les représentations de théâtre (qui était accessible à tous : les riches payaient pour les pauvres à Athène je crois) il y avait des types chargés de coller des coups de bâton aux spectateurs qui foutaient le bordel.
Putain, c'était mieux avant ! :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre