Titanic (James Cameron - 1997)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Titanic (James Cameron - 1997)

Message par dino VELVET »

Image
Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.
Putain, pas de topic, un scandale ! :eek:

Revu hier soir pour la troisième ou la quatrième fois.

Ca reste un spectacle grandiose :)

Bon, je vais pas en faire une tartine (même si le film le mériterait amplement), mais juste m'attarder sur les quelques aspects qui m'ont particulièrement frappé ce coup-ci.

Déjà, avant même le début du naufrage, le film est excellent. En même pas cinq minutes, je suis à fond dedans. Je ne sais même plus comment je m'appelle, je suis sur ce putain de paquebot ! Ultra immersif.

Après, il y a un sacré message sur la lutte des classes, et tout du long. C'est assez anachronique et proprement jubilatoire de voir ce sous-texte quasi-marxiste inséré dans un gros film de studio, à fortiori financé par la Fox :mrgreen:

Cette fois-ci, j'ai aussi bien remarqué le côté très cyberpunk de la salle des machines. On voit bien que Cameron est un sacré fétichiste par rapport à toute cette énorme machinerie (les plans à répétition sur l'espèce de piston gigantesque). Ca ne m'étonne pas qu'il ait adoré Steamboy.

Pour finir, on remarque encore une fois tout l'intérêt du réalisateur pour les avatars mécanisés avec l'utilisation des robots téléguidés pour explorer l'épave :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Tout à fait d'accord.
La reconstitution du bâteau, de la société, le naufrage... je ne m'en lasse pas.
:eek:

Pas de topic ? Tu es sur ???
Waou, quel ratage de notre part.
:wink:
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Je kiff ce film ! Un hymne à la vie ! :wink:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

BUENO a écrit :Je kiff ce film ! Un hymne à la vie ! :wink:
Un film qui retrace une catastrophe qui a fait environ 1500 victimes et 700 rescapés; quel farceur ce Bueno ! :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Le Cancre a écrit :
BUENO a écrit :Je kiff ce film ! Un hymne à la vie ! :wink:
Un film qui retrace une catastrophe qui a fait environ 1500 victimes et 700 rescapés; quel farceur ce Bueno ! :mrgreen:
:lol: pour Rose bien sûr .... :oui: ...
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C'est un des exemples flagrant que je prends souvent pour lutter contre la HD :

Regarde Titanic, en DVD l'image est nickel ! Et ben au début tu vois toutes les incrustations, c'est moche, me rapelle pas qu'au cinéma c'était si mal fait! Faire toujours plus net c'est aussi plus montrer les défauts...


D'ailleurs j'ai pris un coup de vieux dans cette discussion... A un moment j'ai parlé de Jurassic Park en disant qu'il était toujours très beau visuellement, et la ma collègue me sort "mais Jurassic Park c'est un vieux film" !!!!!!!
J'lui répond : t'es folle j'ai été voir ca quand j'étais ado c'est pas vieux ! 1993 ! euuuuh 1993...... 2010, 17ans .........

PUTAIN JURASSIC PARK A 17 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!! la vache !!!!

Et en fait Titanic en a déjà 13.... Bon ça fait 13 ans que je baise ! la matinée de Titanic étant ma première fois, ce Titanic restera à jamais particulier pour moi ! Surtout qu'a cette époque m'a copine, juste après que Rose et Jack aient baisé dans la voiture (qui est dans le bateau d'ailleurs) m'a sorti "Ben ça a duré plus longtemps que ce matin !"

SALOPE ! :lol: :lol:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:smoke:


J'ai du lire trois fois ton post pour être "à peu prêt" sur de l'avoir compris.
:lol:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Nono-Binks a écrit : Et en fait Titanic en a déjà 13.... Bon ça fait 13 ans que je baise ! la matinée de Titanic étant ma première fois, ce Titanic restera à jamais particulier pour moi ! Surtout qu'a cette époque m'a copine, juste après que Rose et Jack aient baisé dans la voiture (qui est dans le bateau d'ailleurs) m'a sorti "Ben ça a duré plus longtemps que ce matin !"

SALOPE ! :lol: :lol:
:lol1: :lol1: :lol1:

Tu pouvais rétorquer : "Normal, elle donne plus envie..."
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oh putain :happy:
Exceptionnel :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

j'interviens pas souvent dans la rubrique mais quand je le fais je le fais bien ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Nono-Binks a écrit :Surtout qu'a cette époque m'a copine, juste après que Rose et Jack aient baisé dans la voiture (qui est dans le bateau d'ailleurs) m'a sorti "Ben ça a duré plus longtemps que ce matin !"
MY SPERM WILL GO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! :mrgreen:

Magique !!! :happy: :happy: :happy:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

La doyenne du film "Titanic" est décédée

Message par BouBout »

La doyenne du film "Titanic" est décédée

Gloria Stuart, la vieille dame qui jouait le rôle d'une survivante du naufrage du Titanic dans le film de James Cameron, est morte centenaire à son domicile de Los Angeles, a annoncé lundi sa famille.

Cette belle blonde avait connu de brillants débuts à Hollywood dans les années 1930 avant d'interrompre sa carrière cinématographique lors de la décennie suivante afin de se consacrer à la peinture, selon la base de données IMDb.

Elle était revenue à l'écran dans les années 1970 et 1980, mais c'est son interprétation de la (déjà) centenaire Rose Calvert dans "Titanic" (1997) qui devait lui apporter une renommée internationale.

Gloria Stuart avait alors décroché l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son incarnation de la rescapée racontant quatre-vingts-ans plus tard ses amours tragiques à bord du paquebot voué au naufrage lors de sa première traversée de l'Atlantique en 1912.

"J'ai tout de suite su que c'était le rôle que j'avais voulu jouer et que j'avais attendu toute ma vie", a-t-elle raconté dans une autobiographie publiée en 1999.Gloria Stuart souffrait d'un cancer du poumon depuis cinq ans et avait survécu à un cancer du sein. "C"était une femme très forte", a déclaré sa fille, Sylvia Thompson, citée par le quotidien Los Angeles Times.

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Adieu Miss Stuart, et bon voyage... :(
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Juste un petit Up, pour me faire briller, cette été j'ai pu faire l'exposition Titanic:Artefact exposition au Luxor las vegas.
Il y avait donc une quantité énorme d'objet remontée à la surface lors d'expeditions.

Ils ont fais appel à la societé qui avait fait les "decors" l'escalier avec le chérubin, le pont de la 2eme classe très fort, car ils ont refais l'ambiance sur ce pont Le froid, la nuit, le bruit...., une chambre de la 1er classe (celle de Molly Brown).
Il y avait une maquette de pres de 10 mettres sur le Titanic dans le fond marin, et il y avait le Seul et Unique morceau du titanic remontée à la Surface un morceaux de Coque, avec Hublo, appartenant au 2eme pont.

http://www.theage.com.au/entertainment/ ... -v1lq.html

J'ai pu aussi acheter bien evidement , un morceau de coal ( charbon recouvrant le Titanic)
Image


Et pour faire la totale, On vous donne à l'entré un ticket avec un nom de passage , à la sortie vous etes devant un tableau ou y figure les RIP et les vivant, et la vous savez en fonction de votre nom comment vous finissez

Bien sur les photos étaient interdis, alors la qualité est pas bonne, car prise en voleur, car il y a un surveillant dans chaque piece.

http://www.casimages.com/galerie.php?id=164813h114929
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Répondre