Invasion Los Angeles

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Invasion Los Angeles

Message par Colonel Kurtz »

Revu avec un plaisir immense hier soir sur le sat . :D
J'en gardais un souvenir mitigé ,celui d'un film de SF de série B assez fun avec le catcheur au kilt Rody Piper en sosie musclé de Kurt Russel ,mais finalement assez limité .
Et bien sacré surprise car j'ai redécouvert le film sous un tout autre jour .
Série B inventive ciselé par la maestria de Carpenter,They Live est un formidable récit corrosif,monument de contre-culture ,métaphore de l'ouvrier qui découvre un jour son état d'asservisement et de conditionnement (à la consommation,la pensée unique)par les classes dirigeantes,possèdantes,représentés ici par des extra-terrestres capitalistes !
Fascinant,comme cette scène incroyable empreint des préoccupations constantes des grans récits d'anticipation fantastique (le Meilleur des mondes,1984),oû Nada (nihilisme quand tu nous tiens),le personnage central,passe ses lunettes noires et découvre le monde tel qu'il est vraiment .
Je suis resté bouche bée car c'est un passage dont je ne me rappellais plus la puissance . :eek:
Dynamique,efficace et intelligent ,un grand truc,une série B peut-être mais auquel Carpenter (parmi d'autres)a vraiment apporté ses lettres de noblesse . :roll:
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

c'est peut être "bourré" de métaphores sur la société moderne mais cela reste selon moi trés moyen et pas vraiment amusant non plus ...un des moins bon film de carpenter :?
de plus ce n'est pas une serie b ,loin de la mais c'est l'impression que laisse ce film en fait :wink:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Invasion Los Angeles est une production independente et realisée avec moins de 3M de Dollars... c'est donc loin d'etre un Blockbuster ou une grosse prod et c'est une veritable serie B... de plus Carpenter ne fait pas vraiment de "Films Amusants" Prince des Tenebres ou l'Antre de la folie ne sont pas des pop corn movies...
Bien sur il y a des exceptions comme Starman ou Jack Burton, films plus legers...

Evidement c'est un film apre sans coté Glamour, pas porté sur la franche rigolade et etant donné le sujet il aurait ete malheureux de le traiter de cette façon, Roddy Piper incarne parfaitement son personnage de prolo qui decouvre la verité sur la societe Ultra liberale qui le condamne aux jobs precaires ...
Le coup des lunettes est en effet terrible ("Ceci est ton Dieu" "Consomme" 8) et la fin excellente...

Par contre Carpenter s'est defendu d'avoir fait un film nihiliste ou cynique, son John Nada (qui bien sur le represente) est avant tout un patriote qui à foi dans les veritables valeurs de l'Amerique, valeurs viciées par les Yuppies et les Republicains representés ici comme des creatures inhumaines justement...

Un Film avant gardiste pour l'epoque qui denoncait de façon violente le systeme Reagan, logiquement c'est un echec au box office, nos amis americains allant dans le meme temps plebiciter Bush Sr on comprend mieux cet echec....
Image
Image
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

The DeathScythe a écrit :Invasion Los Angeles est une production independente et realisée avec moins de 3M de Dollars... c'est donc loin d'etre un Blockbuster ou une grosse prod et c'est une veritable serie B... de plus Carpenter ne fait pas vraiment de "Films Amusants" Prince des Tenebres ou l'Antre de la folie ne sont pas des pop corn movies...
Bien sur il y a des exceptions comme Starman ou Jack Burton, films plus legers...
tu peux y rajouter creepshow ,boddy bag dans lesquels ses sketchs sont pas franchement "serieux" :wink:
sinon ce n'était juste que mon avis...inutile de prendre la mouche et d'imposer ton avis ,c'est ta vision du film ,je la respecte mais faut être un peu plus cool :)
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

phenryl a écrit :sinon ce n'était juste que mon avis...inutile de prendre la mouche et d'imposer ton avis ,c'est ta vision du film ,je la respecte mais faut être un peu plus cool :)
Je n'impose aucun avis, je donne juste MON avis tout en apportant en complement quelques informations complementaires pas toujours disponibles sur le net, ce qui est le but d'un forum de discution...

Et rassures toi je ne prends pas la mouche (Susceptible moi??? :eek: :twisted: :eek: :lol: )
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, je ne dis rien sur Invasion Los Angeles (mais je le regarde au moins une fois tout les six mois :lol: ) 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

je l'ai vu il y a quelques temps mais en fouillant les fonds du forum j'ai trouvé ce topic :)

Le film n'est pas fort mémorable mais d'entrée de jeu j'ai bien aimé cette idée de voir au travers des choses et ainsi de demonter le système capitaliste de la société.
(...)
mais avec ce ton anarchiste j'ai eu peur de le tourneur des propos
et notamment quand le type entre dans la banque et flingue tout le monde. (eux voient des soit disant E.T. mais que l'on peut voir comme des humains corrompus au système - ) donc là ça ne fait pas dans la subtilité.

et même si Carpenter dit (cf le livret du film)
"la situation n'est elle pas elle même desespérée ? quelle est 'alternative au monde apathiquedans lequel nous vivons ? bien sur je ne voulais pas suggérer qu'il fallait vraiment prendre les armes et tirer à vue"

et il avoue dans la suite
"invasion los angeles est avant tout une fantaisie avec toutes les exagerations que celà suggèrent"
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Carpenter et moi c'est une longue, très longue histoire.
Et comme souvent me concernant je n'ai pas eu besoin de voir toute une filmographie pour être lié fermement à un réalisateur. Je dirais même plus, je n'ai vu l'intégrale d'aucun de mes réals préférés, et je crois que c'est assez volontaire, comme si je voulais garder une part de découverte!
C'est vrai avec Lynch, Verhoeven, Kubrick, mes réals fétiches.
Cela l'est aussi avec Carpenter, sûrement le 4è larron du groupe.
Avec le premier film c'est la première claque, Assault on precinct 13.
Avec le deuxième la greffe est prise, et celui-ci est They live!
Un film que je peux voir et revoir, un film inimitable, à l'ambiance unique, provocateur, excessif, décalé et en effet des scènes se dégagent, la "baston entre amis" mythique, et le très tangent massacre dans la banque.
Eminemment symbolique cette "invasion" est bien sûr tellement poussée qu'elle ferait rougir les plus purs cocos. Mais il est comme ça, Carpy, moins on lui donne d'argent et moins le studio le tient par les c.. 8)
En bref pas le meilleur film du monde mais un de mes films fétiches!
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

C'est le premier Carpenter que j'aie vu et c'est un de mes préférés.
Un film bien viril et sans compromis.
La classe. 8)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un film qui devrait être culte pour tout altermondialiste patenté,manque de bol ils peuvent pas sacquer dans la globalité tout ce qui vient d'Amérique,et encore plus d'Hollywood,et comme de plus le dvd est pour eux un enième outil d'asservissement,.... :roll:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Quand ils traitent pas carrement Carpenter de Facho...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Quand ils traitent pas carrement Carpenter de Facho...
ou pire, de raté, de looser :?
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Une question le Z1 celui où il y a les stf, est-il au bon format et la copie est elle correcte?
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Le z1 est nickel.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii right. :wink:
Image
Image
Répondre