Millenium: hommes qui aimaient pas femmes - Fincher - 2012

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Millenium: hommes qui aimaient pas femmes - Fincher - 2012

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…
2012 s'annonce décidément comme une grande année cinématographique : je viens de prendre en moins d'un mois une deuxième claque dans la gueule.
Fincher excelle décidément dans le sombre, la noirceur et nous livre un grand film, violent.
Rooney Mara est fabuleuse dans le rôle de Lisbeth, l'écorchée vive, et nous livre une prestation... wahou ! :eek: En fait, la réussite du film repose en grande partie sur elle.


Et pour le plaisir, le générique (j'adore) :



Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Millenium: hommes qui aimaient pas femmes - Fincher - 20

Message par dino VELVET »

Archi bandant ! :bave:

Je prendrai direct en blu-ray :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Millenium: hommes qui aimaient pas femmes - Fincher - 20

Message par Le Cancre »

C'est comment par rapport au film "original" ? Parce que celui de Fincher s'est fait assassiner par la critique elitistico-parisienne.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le Cancre a écrit :C'est comment par rapport au film "original" ?
pas vu.
Le Cancre a écrit :Parce que celui de Fincher s'est fait assassiner par la critique elitistico-parisienne.
comme quoi, le film doit vraiment être bon.
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: Millenium: hommes qui aimaient pas femmes - Fincher - 20

Message par BUENO »

Vu l'original, donc un peu septique ... :wink:
En général j'aime moyen les remakes
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Millenium: hommes qui aimaient pas femmes - Fincher - 20

Message par dino VELVET »

J’ai pas lu les bouquins.

J’ai pas vu les films originaux.

J’ai pas vu la série.

Il aura fallu David Fincher pour me rapprocher de l’univers Millénium.

On notera, en passant, le fonctionnement basique des producteurs : meurtres en série + références à la bible = Fincher … :roll:

Film fort réussi en tout cas.

Trouble, sombre, envoûtant, vénéneux, sexuel.

Bien glauque aussi (« Do you like anal sex ? » :o).

D’ailleurs, j’ai été surpris que certaines scènes aillent aussi « loin ».

Réalisation admirable. C’est filmé avec une classe folle. Du Fincher quoi 8)

J’ai bien aimé les différentes ambiances du film. Accents nordiques (un côté froid qui fait penser à des trucs comme Le veilleur de nuit ou Insomnia), italiens (l’arrivée de Blomkvist à la maison vitrée a quelque chose de furieusement giallesque) voire coréens (la séquence dans la pièce secrète fait penser aux thrillers bien noirs made in korea).

J’ai été scotché par le personnage de Lisbeth (Rooney Mara bouffe l’écran :!:), fascinant à plus d’un titre (j’adore le moment où elle demande l’autorisation de tuer).

A l’arrivée, c’est vraiment du bon.

Les deux heures trente passent d’ailleurs super vite.

Seul bémol à mes yeux : un générique clipesque que j’ai trouvé assez laid (en tout cas pas au niveau du film).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Millenium: hommes qui aimaient pas femmes - Fincher - 2012

Message par BouBout »

dino VELVET a écrit :Trouble, sombre, envoûtant, vénéneux, sexuel.
dino VELVET a écrit :Seul bémol à mes yeux : un générique clipesque que j’ai trouvé assez laid (en tout cas pas au niveau du film).
Pour moi "Trouble, sombre, envoûtant, vénéneux, sexuel", c'est tout à fait les adjectifs qui conviennent au générique.
:o
dino VELVET a écrit :J’ai été scotché par le personnage de Lisbeth (Rooney Mara bouffe l’écran :!:), fascinant à plus d’un titre (j’adore le moment où elle demande l’autorisation de tuer).
Oui, tout à fait d'accord.
Sans rien retirer au talent de Meril Streep, pour moi Rooney Mara méritait l'Oscar.
:wink:
Répondre