Sixième Sens je viens de le regarder

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
fabian
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1382
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:42
Contact :

Sixième Sens je viens de le regarder

Message par fabian »

ben oui comme toujour je suis en retard par rapport a vous, je viens de le regarder ce soir sur rtl tvi


ben j'ai trouver ce film vraiment pas mal, bruce willis avait changer de repertoire mais cela lui va bien aussi

la fin surtout je ne m'y attendait pas du tout


plus d'info


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 22092.html



je n'ai pas vu de post traitant de ce film( ne m'en veut pas sam, si il y en a un j'ai fait une recherche :oops: :oops: :wink: )
Image
C'était un communiqué du
C C N B
Le Comité Contre Nono-Binks
(qui n'aime pas les chats)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Sixième Sens je viens de le regarder

Message par BouBout »

fabian a écrit :je n'ai pas vu de post traitant de ce film( ne m'en veut pas sam, si il y en a un j'ai fait une recherche :oops: :oops: :wink: )
Tu sais, depuis la sortie du film on a bien du changer 4 ou 5 fois de forum.
Oui, j'exagère peut-être un tantinet, mais il faut reconnatre que l'année dernière les forums de Ciné-DVD, c'était pas ça.
:?
Avatar du membre
fabian
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1382
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:42
Contact :

Re: Sixième Sens je viens de le regarder

Message par fabian »

BouBout a écrit :
fabian a écrit :je n'ai pas vu de post traitant de ce film( ne m'en veut pas sam, si il y en a un j'ai fait une recherche :oops: :oops: :wink: )
Tu sais, depuis la sortie du film on a bien du changer 4 ou 5 fois de forum.
Oui, j'exagère peut-être un tantinet, mais il faut reconnatre que l'année dernière les forums de Ciné-DVD, c'était pas ça.
:?
ben oui c'est pour cela que j'ai relancer sur ce film et puis j'ne peux rien moi si en 99 j'allait pas au ciné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'était un communiqué du
C C N B
Le Comité Contre Nono-Binks
(qui n'aime pas les chats)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

mais tu sais fabian je t'aurai pas crié dessus non plus, c'est pas mon genre :D :wink:

j'avais beaucoup aimé le 6ème sens au ciné, et je dois dire que j'ai le dvd mais je le regarde jamais

faut dire que ça fait plus pareil la seconde fois :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Re: Sixième Sens je viens de le regarder

Message par kenj »

fabian a écrit :ben oui comme toujour je suis en retard par rapport a vous, je viens de le regarder ce soir sur rtl tvi
As-tu vu 'Incassable'? Je le préfère à 'Sixième sens', surtout au niveau des thèmes abordés.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Sixième Sens je viens de le regarder

Message par BouBout »

fabian a écrit :ben oui comme toujour je suis en retard par rapport a vous, je viens de le regarder ce soir sur rtl tvi
sylvaner a écrit :As-tu vu 'Incassable'? Je le préfère à 'Sixième sens', surtout au niveau des thèmes abordés.
Tu brules les étapes.
fabian le regardera l'année prochaine.
Il n'a que 3 ans de retard.
:wink:
Avatar du membre
fabian
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1382
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:42
Contact :

Re: Sixième Sens je viens de le regarder

Message par fabian »

BouBout a écrit :
fabian a écrit :ben oui comme toujour je suis en retard par rapport a vous, je viens de le regarder ce soir sur rtl tvi
sylvaner a écrit :As-tu vu 'Incassable'? Je le préfère à 'Sixième sens', surtout au niveau des thèmes abordés.
Tu brules les étapes.
fabian le regardera l'année prochaine.
Il n'a que 3 ans de retard.
:wink:

MDR non je l'ai vu en [DVD] celui la :wink: :wink:


moi j'ai pas trop aimer incassable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'était un communiqué du
C C N B
Le Comité Contre Nono-Binks
(qui n'aime pas les chats)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai été époustouflé par Signs et Incassable et j'ai adoré Le Sixième Sens .
En plus d'être particulièrement efficace dans le frisson (car si l'apparition soudaine du fantôme avec le ptit son qui en rajoute est un truc vieux comme le monde,Shyamalan fait preuve néanmoins d'une grande virtuosité,d'un grand sens du cadrage notamment ),ce film constitue aussi une approche originale de la mort,de notre rapport aux morts,d'une grande puissance dramatique .
Et il faut aussi dire que les acteurs,H.J Osment en tête,sont exceptionnels .
Bien raconté,bien filmé,bien joué,un très bon film fantastique.
Je l'ai vu une bonne demi-douzaine de fois,j'accroche tout autant;la fin à surprise c'était la cherry on the cake mais ne "fait"pas le film,loin s'en faut . :)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Sam Carter a écrit :mais tu sais fabian je t'aurai pas crié dessus non plus, c'est pas mon genre :D :wink:

j'avais beaucoup aimé le 6ème sens au ciné, et je dois dire que j'ai le dvd mais je le regarde jamais

faut dire que ça fait plus pareil la seconde fois :?
bin je dirais que tu as tort

à la deuxième fois tu voies des choses qui t'avaient échappé
Spoiler: Afficher
dont le "rouge"
, mais surtout regarde le commentaire du réalisateur, il est sympa
Image Image Image
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Perso quand je suis sortie de la séance j'ai adoré, et puis en y repensant je me suis rappelée quelques petites incohérences.
Spoiler: Afficher
je veux dire que je me demande comment il n'a pas su qu'il était mort (c'est un peu gros
. Mais j'ai trouvé que le sujet était vraiment pas mal.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

J'ai adoré ce film quand je l'ai vu la 1ère fois mais il résiste mal à la 2éme vision mais j'ai le Dvd dans ma collection quand même :wink:
Avatar du membre
fabian
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1382
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:42
Contact :

Message par fabian »

Windy a écrit :Perso quand je suis sortie de la séance j'ai adoré, et puis en y repensant je me suis rappelée quelques petites incohérences.
Spoiler: Afficher
je veux dire que je me demande comment il n'a pas su qu'il était mort (c'est un peu gros
. Mais j'ai trouvé que le sujet était vraiment pas mal.
ben oui c'est vrai cela c'est fort :wink:
C'était un communiqué du
C C N B
Le Comité Contre Nono-Binks
(qui n'aime pas les chats)
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Windy a écrit :
Spoiler: Afficher
je veux dire que je me demande comment il n'a pas su qu'il était mort (c'est un peu gros
Spoiler: Afficher
En fait le petit le dit lui-même dans le film: "les morts ne se voient pas entre eux et ne savent pas qu'ils sont morts"
:wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai beaucoup aimé ma sortie ciné, mais malheureusement le film a eu tellement de succès qu'on aime depuis le prendre en référence négative, le rabaisser. En gros comme il est haut depuis le début les discussions ne peuvent presque que le descendre, prétendre que d'autres le dépassent...
Dans mon esprit c'est le genre de film qui demande une concentration, une imprégnation, donc demande une soirée dans de bonnes conditions. De plus le registre dramatique se prête souvent moins à la répétition qu'une comédie, il se galvaude plus. Et pour finir une bonne impression ne demande pas à être contredite, donc on hésite moins à remettre en question son jugement.
Tout cela pour dire que je ne l'ai pas revu depuis la sortie ciné tout en ayant le dvd, que je n'ai pas cherché à avoir tout de suite. Mais cela ne contredit pas mon appréciation.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

patryce a écrit :
Windy a écrit :
Spoiler: Afficher
je veux dire que je me demande comment il n'a pas su qu'il était mort (c'est un peu gros
Spoiler: Afficher
En fait le petit le dit lui-même dans le film: "les morts ne se voient pas entre eux et ne savent pas qu'ils sont morts"
:wink:
Spoiler: Afficher
Simplement c'est étonnant qu'il ne voit pas qu'il est mort. Enfin je trouvais pas ça très crédile, car ça veut dire qu'il s'invite la suite de sa vie... Enfin je vais chercher loin là.
Répondre