The Hours

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

The Hours

Message par Colonel Kurtz »

Image

L'histoire :Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf (N.Kidman) lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown (J.Moore) lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn(M.Streep), version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard (E.Harris), un ami poète atteint du sida.
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.


Un film assez magnifique que j'ai vu cet aprèm ,et que je voulais voir à tout prix avant les Oscars dont il est l'une des stars (8 nominations dont meilleur film,meilleur réalisateur,et presque tous les acteurs ..).
Réalisé par S.Daldry (Billy Elliot) The Hours est justemment un film sur le temps,le fil du temps suspendu entre trois existences,3 femmes ,à trois époques différentes .
Il tente de nous brosser le destin entremêlé de ces femmes et de leur mal-être,leur vie qu'elles ne vivent que par procuration:l'une prisonnière de son oeuvre destructrice,une autre de sa famille,l'autre enfin d'un homme en train de mourir du sida ...
3 femmes et un seul et même personnage à vrai dire ,décliné en trois modes,et donc une structure narrative déstabilisante car complètement éclatée,avec un travail important sur le montage.
On pourra reprocher au film d'être un peu lent,ennuyeux,mais il est surtout contemplatif et à vrai dire admiratif devant des acteurs d'exception incarnant des personnages d'exception .
Les 3 femmes,Kidman,Moore et Streep sont fabuleuses,magnifiques et les départager est un défi que je ne relevrais pas .
Ebouriffantes,tout comme Ed Harris,hypnotique mort-vivant ,à demi-fou,à demi-génial ....
Dès lors la mise en scène élégante et une très belle musique (trop présente sans doute) servent de cadre à de grandes grandes scènes d'acteurs,des passages boulversants sur la mort ,"inévitable pour mesurer pleinement la valeur de la vie,par contraste",le mal de vivre,l'amour ,et l'usure par le temps .
Je conseille donc beaucoup ce film sombre,bien plus frustration et renoncement que bonheur et rédemption,un drame humain poignant et superbe film sur les femmes.
Et c'est somptueusement interprété .
Pesant peut-être à l'occasion mais quand même . :)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

La bande annonce (française) est en tout cas pathétique :? Elle ne donne vraiment pas envie de voir ce film :lol:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

vu ce matin
petit chef d'oeuvre
3 histoires parallèles qui forcément sont toutes liées
Kidman est excellent et Julianne Moore est resplendissante
Merryl Streep idem

a voir sauf si on a pas trop le moral en ce moment ;)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

je ne sais pas si je vais aller le voir
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

lol mercury :lol:
moi je sais que je suis allé le voir ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

UP :!: :!:
Sortie en dvd ce mois-çi :!:
Séance de rattrapage conseillée
:!: :wink: :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Revu aussi la semaine dernière,c'est d'une beauté sans nom,peut-être le film le plus beau de l'année en cours .... :roll:
Louez-le,louez-le,louez-le :!: :!: :!: :twisted: :eek: :roll:

Nan,sans déc,j'arrive pas à comprendre qu'un tel film intéresse si peu !
C'est ouf putain ...
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

lol je ve bien poster une troisieme fois dans ton topic colonel mais je pense que c'est assez clair sur ce que je pense de ce film :wink:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Un nouveau up des tréfonds du forum. Je dirais juste +1, mon Colonel. C'est peu de choses, mais ce film mérite d'être vu et revu. Somptueuse interprétation de tout le monde, triple histoire ô combien profonde et récompenses ô combien méritées !

C'est terrible pour le moral, mais c'est magnifique !

Du grand, du très grand cinéma !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

tout à fex :wink:
Répondre