Adaptation

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Adaptation

Message par NICOLAS mag 2 »

personne n'en parle (portant vous parlez du film de natali Cypher)

alors j'ai été le voir car c'est un film de spike jonze le realisateur du dejanté Dans la peau de John Malkovitch
ensuite c'est encore une fois delirant avec un sujet auto reflexif: charlie kaufmann qui ecrit un film sur un auteur qui essaie d'ecrire un scénrio de film à partir du film d'un autre auteur (joué merveilleusement par meryl streep qui va plus loin que d'habitude), un film qui sur la fin ne verra pas un deus ex machina comme on entend la citique dans le film (je l'ai mal pris vu que ça vise magnolia... quoi suis je parano??)
on retrouve même le tournage de being john malkovitch et les acteurs même... c'est pas si difficile à comprendre au final ce qui permet à tous de trouver sa joie soit dans l'histoire en elle même (celle de ses fameuses fleurs) soit celles qui l'entourent.

suis pas clair alors allez voir le film !!!
7/10
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est prévu c'est prévu, d'ailleurs j'y vais lundi . :) :wink:
Nic Cage est un bon alors si on le voit en double ....
Sans parler de Meryl Streep et du mec qui a eu l'oscar du second rôle dont j'ai oublié le nom....
Le scénar a l'air encore plus torturé que pour le premier Jonze puisque c'est le scénariste du film qui raconte sa propre histoire enfin plus ou moins... :eek: :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

C CHRIS COOPER
que l'on a pu voir dans le bijou "LOne star" de John Sayles
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Gros up lol :D

J' ai vu ce film cet aprèm, un film bien tordu, bien déjanté comme la dit Nicolas. Spike Jonze et Kaufmann nous livrent un film qui se ballade entre drame, comédie et thriller :eek:
Nicolas Cage est parfait en ecrivant chamboulé et névrosé. 8) Le scénario est très intelligent et critique ouvertement mais finement le cinéma typiquement "hollywoodien".
Au final un film très habile et original dont on entend que très rarement parler :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Colonel Kurtz a écrit :C'est prévu c'est prévu, d'ailleurs j'y vais lundi . :) :wink:
putain je suis vraiment une raclure de vendeur de cravates :lol: :lol:
2ans après, :eek: :eek: , non seulement je l'ai pas encore vu mais en plus il repose depuis 2 mois sur une vielle pile de K7....

JE DOIS AGIR
IL LE FO TIME
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Lol :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens, encore un qu'il faudrait que je voie.... :?
Répondre