effroyables jardins

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Invité

effroyables jardins

Message par Invité »

Pour l'adaptation du livre de Michel Quint, trois scénaristes se sont succédé, c'est d'abord Sébastien Japrisot, l'auteur du roman L'Eté meurtrier (1983), qui commença le scénario, mais celui-ci, souffrant, ne put continuer. Puis Jean Cosmos, qui a notamment travaillé avec Bertrand Tavernier pour Capitaine Conan, en fit une première adaptation. Mais c'est Guillaume Laurant, à qui l'on doit Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2000), qui termina la version finale du scénario, en modifiant dialogues et situations (source allocine)

Pour le tournage d'Effroyables jardins, Jean Becker s'attache à reprendre ses comédiens fétiches depuis Les Enfants du marais (1998), comme Jacques Villeret, André Dussollier, et dans un rôle secondaire Suzanne Flon, mais aussi sa région (Rhône-Alpes), et les mêmes périodes de tournage. et c'est une vraie reussite meme si la presse n'a pas ete unanime à la sortie du film.

résumé : un adolescent ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur (Villeret), se ridiculise régulièrement, à ses yeux, dans un numéro de clown de village. Devant la réaction de dégout de l'ado, le meilleur ami de son père (Dussolier), lui dévoile l'origine de cette vocation : à la fin de la seconde guerre mondiale, les deux amis se retrouvent dans une histoire de résistance....

A travers ce récit, nous découvrons la bravoure de l instituteur et de son ami. Le ton est juste et fait mouche (oui j ai encore pleuré...), l histoire est parfaite et pourtant je ne suis pas une fan des films traitants de cette période de notre histoire.

A voir absolumment.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je vais peut être aller le voir
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

mmm... je sais pas... j'ai du mal a accrocher avec ce genre de films...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dispo en location depuis aujourdhui je crois,je vais tenter le coup un de ces jours,on verra bien ....
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

La bande annonce m'avait tellement horripilé - particulièrement le gamin parlant comme un jeune d'aujourd'hui
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je vais le louer aussi
je l"ai raté au ciné :?
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

DEJA VU :!: :!:














:arrow: =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O
Image
=8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O =8O
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un joli film,qui à l'image de son clown de soldat se veut optimiste et joyeux dans le drame,et qui y parvient en étant assez émouvant .
Un récit agréable ,presque naif,nostalgique,respectueux ,auquel des acteurs sympatiques achèvent d'apporter une certaine grace .
Répondre