A l'ombre de la haine

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

A l'ombre de la haine

Message par Colonel Kurtz »

Image

L'histoire :Dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Hank Grotowski, comme son père Buck avant lui, travaille au quartier des condamnés à mort au sein de la prison locale. Son fils Sonny y fait également ses débuts. Hank a depuis longtemps appris à être distant et froid, tandis que Sonny fait preuve d'une grande sensibilité.
Tous deux sont en charge de l'exécution capitale de Lawrence Musgrove, un Noir dont le passe-temps favori est de dessiner des portraits. Sa femme Leticia et son fils Tyrell viennent régulièrement lui rendre visite.
A la suite de tragiques événements, Hank et Leticia vont être amenés à faire connaissance. Cette rencontre va bouleverser leur existence.


J'aimais pas ce film avant même de le voir pour des raisons qui n'en sont pas vraiment :je reprochais à Halle Berry d'avoir soufflé l'oscar à Kidman pour de basses raisons politiques .....
Bref . :roll:
Je l'ai découvert cette semaine et je l'ai trouvé très bon,franchement poignant .
La première heure notamment pleine d'amertume,de non-dits,et de pudeur est un modèle d'intensité dramatique,filmé avec beaucoup d'élégance par un cinéaste suisse,je crois,Marc Forster .
Le dénouement amoureux,plus classique(et parfois un peu long) dans son ensemble n'en demeure pas moins ambigu et indiciblement triste .
Amour ,pardon,renoncement ?,difficile de choisir .
Les acteurs sont par ailleurs l'âme,forçémment malmenée ,de ce drame,ainsi en se concentrant sur leur trajectoire,l'histoire évite avec succès les écueils du film à thèse démaguo (et pourtant entre peine de mort et racisme primaire y avait la plaçe) ;le couple d'écorchés vifs Berry/Thornton est désarmant de vérité (Billy bob est vraiment l'un des acteurs les plus splendides du moment !),et Heath Ledger (chevalier,the patriot)lui aussi se montre bluffant .
Une réelle surprise ,de grande qualité . :)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

alors elle le merite son oscar ?
Image Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

popoa a écrit :alors elle le merite son oscar ?
moi je trouve pas vraiment (c pas quelle est mauvaise)
j'ai pas vraiment aimé le film (à part la fin)
c'est un peu ennuyeux mais le pire c'est la scène d'amour (très longueur et ss interet) que j'ai ressentit comme d'un gratuit total
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit : c'est un peu ennuyeux mais le pire c'est la scène d'amour (très longueur et ss interet) que j'ai ressentit comme d'un gratuit total
Je suis pas d'accord,je pense au contraire que cette scène exprime toute la violence des sentiments refoulés depuis longtemps par les deux personnages .
C'est une scène passionnée...mais il est évident qu'avec Halle Berry dans le casting il est difficile de ne pas insérer une ptite (en l'espèce monumentale)scène d'amour . :oops: ,forçémment .
Enfin je trouve l'autre scène à la fin bien plus gratuite . :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

moi je parle de la fin (attends faut que je m'en souvienne) quand il sont assis sur les marches à parler :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit :moi je parle de la fin (attends faut que je m'en souvienne) quand il sont assis sur les marches à parler :wink:
Une scène chaude sur les marches !?
Nan je parlais de la scène avant qu'il aille acheter de la glaçe , :wink: :) .
Et c'est vrai que la scène finale dont tu parles est remarquable,car très ambigu,vraiment .
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

ha m'a trompé :oops:
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Ouhla pas aimé du tout moi,c'est pas que le film soit mauvais,c'est que j'accroche pas à l'histoire drame amoureux :? :? :?
Répondre