Basic

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Basic

Message par Invité »

le dernier Mac Tiernan avec Samuel Jackson, Connie Nielsen et John Travolta.

une avalanche de reconstitutions, un melange de points de vue pour expliquer la disparition de rangers au cours d'un exercice.

Pendant le film ont est un peu étourdi par tous ces points vue différents qui s'annulent tous et débouche volontairement sur du vide. ça m a fait penser un peu à the game : on a un peu tendance à dire à la fin "tout ça pour ça!".

mais j adore la scene finale : Le point de vue de Connie Nielsen est suivi vraiment jusqu'à la fin et McT a le talent de nous mettre à sa place et nous faire ressentir ce qu'elle ressent jusqu'à la dernière image.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je pense que je v y aller rapidement car il y a toujours qq chose de bon à prendre dans un McTiernan, malgré les récentes deceptions
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Avec ma chance il sera plus à l'affiche le jour ou je pourrai aller le voir :cry:

Le coté enquete à points de vue multiples me botte bien et avec McT à la Real on peut s'attendre à du boulot de qualité...

d'autres avis?
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le point de départ est alléchant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

la succession des points de vue est tres bien faite, ce n est pas un super grand film de mac tiernan mais c'est bien agreable quand meme, d'autres choses ne m ont pas plu dans le film mais au global c'est tres satisfaisant.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

J'aimerai bien y aller :P
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Signature
Avatar du membre
oLIv'
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 30
Enregistré le : 04.06.2003 - 18:44

Message par oLIv' »

Puisqu'on en a visiblement pas trop parlé ici, j'apporte mon témoignage. Le scénario est tarabiscoté au possible mais dans chaque plan, dans chaque cadre, dans chaque coupe le talent de Mc Tiernan ébloui ! Une immense jubilation visuelle, un grand bonheur pour tous les amateurs de ce qui fait réellement la spécifité du cinéma par rapport aux autres arts : le montage d'images en mouvement ! Brillant !
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

SamReVolt a écrit :Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Le boulot :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je vais y aller aussi je pense,mais j'attendrai peut-être la fête du ciné du 20 au 22 . :idea:
Prions pour qu'il soit encore à l'affiche ! :?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

G vu, alors c super alambiqué pour pas grand chose , comem tu le dis Trotti, meme sentiment que pour The Game, tout ça pour ça.
c dommage, même si la mise en scène est agréable il n'y a rien d'extraordinaire.
Spoiler: Afficher
sinon peut on m'expliquer à la fin, pourquoi ils ont fait ça, j'avoue ca me laisse perplexe, les actions du pote de travolta que connie nielsen tue, c pour mettre fin au traffic ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Et, moi aussi, j'ai pas vraiment tout pigé ! :?

Mais Connie... Conniiiiie ! Ah oui ! :oops:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

bien content de pas etre tout seul :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Basic

Message par Colonel Kurtz »

trotinette a écrit : Pendant le film ont est un peu étourdi par tous ces points vue différents qui s'annulent tous et débouche volontairement sur du vide. ça m a fait penser un peu à the game : on a un peu tendance à dire à la fin "tout ça pour ça!".
Tout pareil,un exercice de style qui en impose,bien racé et visuel comme y faut (putain j'ai adoré le plan oû l'on a S.L Jackson debout sur la cabane,béret sur la tête,flingue à la main,et cape flottant dans le vent,ça en jette !),mais qui se révèle très vain au final . :?
Honnetement le final cumule les invraisemblances ,et à forçe de vouloir perdre le spectateur,...ben y parvient mais plus par un desinteret poli que par la surprise-admiration .
Dommage donc,cela dit ça reste vraiment hyper-agréable à suivre,et à vrai dire c'est un bonheur de retrouver un Mc T aussi péchu .
Bons acteurs aussi,un Travolta bodybuildé ( :eek: )à la cool,un S.L Jackson charismatique en diable et surtout une très convaincante C.Nielsen .
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

trouvé bon mais pas top par U RIBELLU ! :bravo:
Image
Répondre