Le BAO

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Le BAO

Message par NICOLAS mag 2 »

Nouveau Principe
on propose 3 films à voir, le 1er (le plus rapide) qui (re)voit l'un des 3 films au choix donne son avis et enchaine en proposant 3 autres films à voir. Et ainsi de suite. Tout le monde peut participer.

Chaque semaine si personne n'a repondu un nouveau film sera proposé.


Parcours:

NICOLAS mag
:arrow: trotinette :arrow: Vivre me tue de JP Sinapi [4 jours]
:arrow: Jason :arrow: Photo obsession [10 jours]
:arrow: Snake_7 :arrow: Derapages incontrolés [20 jours]
:arrow: Sam Carter :arrow: Les larmes du soleil [150 jours]
:arrow: rockatansky :arrow: Thirteen [17 jours]
:arrow: Zorg :arrow: Amours chiennes + 21 grammes [20 jours]

Modifié en dernier par NICOLAS mag 2 le 18.08.2004 - 20:32, modifié 22 fois.
Invité

Message par Invité »

ayé!!

vu "vivre me tue" au ciné.

résumé : c'est l histoire de deux freres marocains, l ainé Paul a fait science po mais est contraint pour survivre de livrer des pizzas, il ne trouve pas de travail vu qu il est tres typé (jalil lespert dans son role)... :roll:
son frere Daniel est beaucoup moins serieux : fana de musculation (attention aux anabolisants), gay et star d un theatre erotique...la vie dejantée de Daniel le conduit à l hopital où son frere le retrouve et fait le point sur leur vie grace à une succession de flashbacks.

c'est un film tres emouvant sur la relation entre deux freres. jalil lespert est parfait dans un role de colosse aux pieds d argile. la succession de flashbacks est deroutante au debut du film on ne sait pas trop ou on se trouve dans l histoire. la sequence finale est particulierement bonne et j aime assez la morale qui s en degage.

à noter la présence bien agréable de sylvie testud dans le role de la petite amie du frere ainé.

alors à qui le tour?

:arrow: Jason

cine : noi albinoi de dagur kari
dvd : photo obsession
cine : les triplettes de belleville
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Bon j'ai un peu honte du délai. Cependant c'est contre ma volonté car le premier film que j'ai vu depuis lors est bien celui du BAO..

Alors j'ai choisi Photo obsession, autant par commodité avec le dvd que par intérêt. Et puis "noi albinoi de dagur kari ", ça ne passe pas chez moi..


Résumé: il est bien connu et simple. Seymour est un employé au rayon développement photo d'un supermarché. Amoureux du travail bien fait, il n'a que cela pour occuper une vie vide d'amis, de famille, d'affection.. Son zèle le pousse à s'occuper tout particulièrement d'une famille dont il développe les photos depuis des années...


Il est difficile de faire un spoiler sur ce film, tant ce nest pas l'histoire en elle-même qui importe, mais la lumière sur une personne telle que Seymour ( Robin Williams ). Je dirais même que rarement on a apprécié au cinéma qu'il n'y ait pas d'action, et quand les choses s'accelèrent, on peut même parler d'une partie clairement plus faible du film.
La manière dont est mis en place le personnage, par le travail de réalisation, par la musique (j'aurais parié que c'était le même compositeur que Being John Malkovich, et puis non. En tous cas cette partition est excellente pour le film), et il faut le dire par Williams lui-même. Non, ce n'est pas un amuseur-né qui s'entiche d'arrêter de sourire et de prendre un ton grave pour étendre son registre et jouer pour les éloges. C'est vraiment un superbe travail de composition qui laisse pantois en quelques secondes.
Je suis resté abasourdi par tant de finesse pour laisser transpirer l'humanité. C'est triste et émouvant sans qu'il y ait de drame ou d'émotion forcée.
Et sans vouloir déflorer le film, le plus intelligent dans tout cela, c'est de montrer à quel point Seymour n'est pas un dément monomaniaque malgré les apparences, mais un être tout à fait ordinaire, donc proche de tous, alors que l'inverse aurait laissé une distance entre lui et nous.
Une très belle oeuvre, qui montre si besoin la force évocatrice du cinéma.
Un film qui malgé son sujet de proximité n'est pas de "l'école" réaliste, ni engagée, et qui me conforte dans mes opinions cinématographiques. :wink:
Merci le BAO!

Alors pour Snake 7:


dvd : Dérapages incontrôlés
dvd : Zoolander :lol: (ou Corto Maltese, vraiment au cas où)
et en ciné : Confessions d'un homme dangereux, je n'ai encore rien lu dessus :wink:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oups désolé du retard j' avais pas vu ... :oops: :oops: :oops: :cry: :cry:
Heuresement Nico est la pour me le faire rapeler ... *
Bon alors je viens a peine de l' apprendre donc il me faudra un peu de temps, je peux deja dire que ce sera Dérapages incontrollés car Zoolander ca me dit rien du tout et Confessions d' un homme dangereux il passe pas chez moi :( ( il est peut etre mm plus a l affuche d ailleurs ;) )

Bon je fais au plus vite désolé :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Faudrait ptet envoyer un MP à la personne choisie pour etre sur qu'elle voit le message :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon ca y est j' ai regarder Dérapages incontrolés cet après-midi ...
Je m' attendais a un bon film au vu des critiques qui le déclaré plus ou moins comme la surprise de l' année mais j' ai été franchement très decu ...
Je me suis plus ennuyer qu' autre chose bon déjà personnelement Ben Affleck je ne peux pas voir ce gars donc ca a peut etre peser dans la balance mais j' ai trouvé aucun des 2 acteurs au mieux de leur forme et au bout de 45 min je commencais deja a soupirer ... :oops:
Bref pour resumer j' ai trouvé ca très mal joué, très ennuyeux et je suis décu ...
4.5/10


Pour Sam Carter :

En dvd : Lost Highway
Au ciné : Les larmes du soleil
Au ciné : Blue crush

Voila encore désolé pour le retard :oops: :oops: :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

oki c'est noté :wink:
alors je sais pas encore ce que j'irai voir et quand (dire que j'ai failli aller vois les larmes du soleil et puis finalement j'ai changé d'avis pour Influences :roll: :lol: )

donc a priori ça serait les larmes du soleil, mais pas encore sûr et pas avant la semaine prochaine je crois
:wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je crois que Pete l'a vu. :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

bon c'est décidé ce sera Les larmes du soleil et ce sera dans 30 minutes :lol: :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est la fête :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon sam je crois que c' est a toi non :?: :roll: :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Sam Carter a écrit :ce sera dans 30 minutes :lol: :wink:
23.07.2003 --- 09/09/2003
Ca pourrait presque être les dates de naissance et de mort de quelqu'un :twisted:


Ne me donne jamais rendez-vous!!! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Invité

Message par Invité »

SAM??????

t es la??? :lol:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

m**** je croyais avoir répondu à ce truc depuis longtemps :oops: :oops:
me souviens avoir commencé pourtant :roll:

bon là je dois m'absenter jusqu'à samedi :cry: , je fais ça ce w-e et passerai la main
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

bon alors je viens de me faire engueuler :oops:

Les larmes du soleil :
Au Nigéria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks, une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois...

j'en ai un bon souvenir, je suis pas adepte des films de guerre d'habitude mais bon là ça passe bien... quelques moments bien marrants aussi, je me souviens plus exactement mais me semble qu'il y avait une ou 2 répliques bien foireuses lol
sinon toujours un fort sentiment patriotique, mais bon je leur en veux pas lol
film sympa : 6/10

(je ferai mieux la prochaine fois :oops: :oops: )

au tour de Rockatansky, au choix :

:arrow: ciné : thirteen
:arrow: ciné : freaky friday
:arrow: dvd : la recrue

voilà
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre