Mission to Mars

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Mission to Mars

Message par Rockatansky »

J'ai cherché et j'ai pas trouvé de topic pour ce magnifique film raté :D

Pour Zorg, donc, je t'attend avec tes arguments :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est un Brian De Palma.








Ca te suffit, ou il faut que je développe ? :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Dévelloppe, aprés on peut causer des autres "grands" De palma, Outrages, Snake Eyes , L'esprit de Caïn.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens, c'est marrant, je les ai tous les 4 dans ma liste.... 8)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Plus sérieusement Mission to Mars restera un grand ratage à tous points de vue, je ne vois pas grand chose à sauver, dans ce marasme.
Meme la mise en scène en général remarquable de De Palma tourne completement dans le vide.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Rockatansky a écrit :Plus sérieusement Mission to Mars restera un grand ratage à tous points de vue, je ne vois pas grand chose à sauver, dans ce marasme.
Meme la mise en scène en général remarquable de De Palma tourne completement dans le vide.
+1
Image Image Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

:o il est à 2 Euros 90 en librairie. Mais même à ce prix j'le prend pô .... :wink:
Invité

Message par Invité »

la j ai doute..c est lequel mission to mars?
racontez moi un peu svp ...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, va falloir ressortir les arguments du formol....

Aloooooors...

Bon, je reconnais que ce film est pas vraiment un sommet du cinéma de SF... Mais il est pas si nul que ça. Regardez Red Planet qui est sorti a peu près à la même époque, c'est largement plus raté que Mission To Mars.

Le pb de Mission To Mars, c'est son côté anti-spectaculaire. Evidemment, on s'attend à prendre des effets plein la gueule, etc etc. Et là, faut reconnaitre qu'il faudra trouver son bonheur ailleurs. Les seules scènes "d'action" du film sont pas apathiques, mais presque. Que ca soit quand ils se prennent une pluie de météorite ou quand Tim Robbins se retrouve perdu dans l'espâaaace, le suspense est assez.. limité, il est vrai. C'est le problème des films de SF à tendance "réalistique".

Maintenant, l'histoire est ce qu'elle est, on aime ou on aime pas. Moi, elle ne me dérange pas, et même si la fin fait un peu guimauve avec Gary Sinise qui part accomplir son "rêve", je la trouve relativement esthétique. Le film contient d'ailleurs quelques plans plutôt sympas.

On peut rejeter la responsabilité de l'échec (mérité?... on va dire que oui) du film sur Brian De Palma, mais à mon avis, ca serait un peu facile. Il a été bombardé pour réaliser le film alors que tout le projet était déjà bien avancé et que je ne sais plus quel réal s'était désisté au dernier moment. On peut supposer que le résultat final aurait été bien pire s'il n'avait pas été là pour sauver ce qui pouvait encore l'être. L'expérience lui aura été par contre suffisamment désagréable pour qu'il quitte Hollywood et vienne s'exiler dans notre belle Capitale, et qu'il nous ponde un Femme Fatale d'exception. Brian De Palma en SF ? Qui a dit sacrilège ?
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

j'ai plus trop de souvenirs, à part que c'est avec Gary Sinise et un peu la fin (que je vais ptet pas raconté lol), et je me souviens aussi être allée le voir au cinoche et avoir assez bien aimé :oops: :oops:

donc à 2.90 € je le prendrai pitetre :oops:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

oops j'avais pas vu la réponse de Zorg (voilà ce que c'est d'attendre 20 minutes avant de poster :lol: :lol: )
et je suis absoluement d'accord avec lui, c'est pas pour l'action que j'ai aimé mais je l'avais trouvé très esthétique, c'est le mot :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

je me souviens maintenant..bon je vais l acheter en kiosque... pour mon mari...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c sur ca rivalise avec Red Planet, mais bon avec De Palma aux commandes on a le droit d'attendre un peu mieux quand meme, enfin je dis ca mais j'ai renoncé depuis longtemps
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'avais bien aimé le film mais si j'ai trouvé ça relativement cucul.
Bref, je le reregarderai avec plaisir :D
Image
Image Image
Répondre