Les associés

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Les associés

Message par dino VELVET »

Les associés de Ridley Scott avec Nicolas Cage et Sam Rockwell

vu hier soir,

un film assez divertissant mais sans plus

je commence à en avoir un peu ras le bol de cette course aux twists ces derniers temps :x

c'est possible de faire des scénarios sans retournement final

il n'y a que moi que ça énerve ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je pense aller le voir aujourdhui ou dans la semaine ,on verra . :wink:
Invité

Message par Invité »

shopping list aussi
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Un retournement de situation est toujours le bien venu si il est bien fait je trouve mais bon c' est un avis perso :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :shopping list aussi
itou
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Tant que le retournement de situation sert le récit et n'est pas qu'un simple effet de style je trouve çà bien (surtout si çà fait réfléchir sur le film)

Sinon la fin du sixième sens m'a saoûlé parce qu'au final elle n'apporte pas grand chose comparé à Fight Club ou à Usual Suspects.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je ne trouve pas que la fin du 6e sens soit si inutile que ca. Au contraire, elle justifie le film. Avant que l'on nous assène le coup de grace, je trouvais le film limite chiant et culcul, mais la fin sauve le film du désastre. Maintenant, ces révélations de derniere minute peuvent etre assénées de manière plus ou moins subtile, et c'est là qu'à mon avis on peut juger de la qualité de l'ecriture.

Tant qu'on dispose d'indices (plus ou moins visibles) dans le film pour s'y retrouver, ca me va. Dans Scream 2 et 3, on se prend des "c'est pas moi le tueur, c'est lui" sans aucune justification ou presque, et là ca devient énervant.

Ou alors, on se situe dans un contexte auto-parodique et on est dans Sexcrimes...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

le probleme de sexcrimes est quand meme que le film est trés premier degrés et aucunement parodique
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :le probleme de sexcrimes est quand meme que le film est trés premier degrés et aucunement parodique
Oui et non. C'est vrai que c'est la mare aux crocos et qu'ils se tirent tous ds les pattes avec le plus grand serieux, mais bon... quand on voit Bill Murray débouler dans le film, on sait que ca va rapidement virer au delire. Je parle pas un delire où les acteurs en seraient à faire des clins d'oeil aux spectateurs, non, mais à qqch de complètement en roue libre et où on peut s'attendre à tout.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

oui c'est clair que c un film ou c'est tellement n'importe koi que tu te dis que tout est possible
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

pour moi il y a deux catégories de films à twist

ceux intrinsèquement appréciables (et que l'on à envie de revoir bien que l'on sache la fin) et ceux que l'on a franchement pas envie de revoir une seconde fois puisqu'ils ne reposent (presque) que sur l'effet de surprise

par exemple, j'ai vu Fight club 8 ou 9 fois, Usual suspects au moins 5, Sixième sens 3 fois, ... avec un très grand plaisir à chaque vision

par contre, je n'ai pas envie de revoir des films comme Les associés ou Le mystère de la chambre jaune par exemple

et puis le truc qui m'énerve c'est plutôt que le twist soit devenu un phénomène de mode, style "tiens on va mettre un twist , ça va plaire aux d'jeun's"
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

faut psa trop noircir le tableau le film à twist à toujours, et l'interprétation est toujours sujette à caution, certains accrochent d'autres non, j'avoue que certains films à twist décriés comme Pensées mortelles ou Sang chaud pour meurtre de sang froid m'ont bluffés à leur premieres visions, alors que d'autres plus acclamés m'ont profondement ennuyé car j'avais deviné assez rapidement, tel qu'Usual Suspects, chacun réagit souvent differemment selon sa sensibilité
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

c'est bizarre mais j'ai de plus en plus le pressentiment qu'il va y avoir un gros twist à la fin de Matrix revolutions
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui dans Matrix on va apprendre que finalement
Spoiler: Afficher
que Néo est un gros schyzophrene et que c' est son esprit savant qui a inventer tout ca
:lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Plus probablement :
Spoiler: Afficher
que la soit-disant réalité qu'on nous propose depuis le début n'est en fait qu'une simulation à l'intérieure d'une autre simulation. Ce qui pourrait expliquer certaines choses.

ou aussi, bien que ca commence à faire plus capillotracté

que d'humains il n'y a pas, et que les ébats de Neo et de ses petits copains sont le fait de programmes scentients...


je vous laisse le choix des armes :mrgreen:
Répondre