Anything Else (La vie et tout le reste) - Woody Allen inside

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Anything Else (La vie et tout le reste) - Woody Allen inside

Message par Zorg »

Bon ben vàlà, j'a allé voir mon premier Woody Allen au chinéma.
J'ai rien contre le bonhomme, C juste que j'ai rarement eu l'occasion de le voir sur grand ecran et pour être totalement honnête, le désir de le faire. J'ai déjà vu quelques unes de ses oeuvre à la télé, mais rien de vraiment constructif pour se faire une idée sur son cinéma

Seulement, une bande-annonce assez intrigante, avec un jeune couple d'acteurs prometteurs (Christina Ricci, je t'aime) m'ont donné l'envie de voir le film.

Verdict : bah j'ai bien aimé. Bon, certes, c'est assez spécial, c'est très bavard (normal me direz-vous, C du Woody Allen, C pas du Michael Bay), y'a qqes longueurs, mais les deux duos d'acteurs que Jason Biggs forme avec Woody Allen d'un côté et Christina Ricci de l'autre, fonctionnent plutôt bien.

La star d'American Pie démontre là qu'il vaut beaucoup mieux que le rôle d'ado libidineux (qui a dit pléonasme ?) qui l'a fait connaitre, et ca sera un vrai plaisir de le retrouver dans d'autres productions moins potaches que les histoirs de tourte et de poils pubiens. Il joue les Woody Allen du 21e siècle avec une aisance remarquable, et ses face à face avec le maâtre sont relativement équilibrés au final.

Christina Ricci est parfaite dans le rôle de la jeune new-yorkaise névrosée, cachetonée jusqu'à l'os et qui n'a pas son pareil pour faire tourner son copain en bourrique. Une vraie tête-à-claques, meme si elle dégage aussi une certain candeur qui fiint par devenir touchante.

Et enfin le maître, toujours aussi chtarbé, vous sortant une théorie fumeuse sur la vie comme d'autres vous sortent un bonbon de leur poche... "On the edge" comme ils disent là bas...

Pour finir, deux remarques :
- la mise en scène est exceptionnelle. Ca regorge de plans séquences ultra-denses, où ca débite du dialogue à tour de bras, dans des espaces relativement réduits,
- la photo de Darius Khondji absolument superbe (Central Park, C joli), avec des tons mordorés que j'imagine même pas que comment que ca doit être galère pour les équilibrer (t'as vu comment que je cause bien la france moi ?)

Donc au final, un bon film, très distrayant pour peu que vous aimiez le genre. En fait en le voyant, on a l'impression qu'on vous file une énorme part de gateau au chocolat bien dense et qu'on vous oblige à en manger jusquà la dernière miette, quitte à s'en rendre malade. Si bien qu'en sortant, on se dit que c'était bien bon, mais que c'est pas raisonnable de se goinfrer de la sorte.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Up.
Comme ça. Gratuitement.
Enfin nan, pas gratuitement.
Déjà, ca vous incitera peut-être à réagir sur le sujet...
Mais surtout...

Trotti si tu m'entends.... ou alors mets tes lunettes :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Up.
Comme ça. Gratuitement.
Enfin nan, pas gratuitement.
Déjà, ca vous incitera peut-être à réagir sur le sujet...
Mais surtout...

Trotti si tu m'entends.... ou alors mets tes lunettes :mrgreen:
hé ho je ne suis pas aveugle, ni sourde... :twisted:


ben grande premiere pour aussi, woody allen au cinema...pour les memes raisons citéee par zorg .
vu quelques trucs a le tele en vf qui ne m ont jamais grandement passionnée...

pourquoi suis je allée le voir? parce que j ai une carte illimitée et je me suis dit qu une decouverte au cine et en vo est ce qu il y a de mieux et vu que la bande annonce m avait fait sourire.



alors quoi ? ben woody allen cause, mais cause beaucoup...

l acteur d american pie est prometteur, il sait faire autre chose que des teens movies. la petite ricci est un peu une ophelie winter en puissance(on a trop envie de lui mettre des baffes).
woody allen : je ne sais pas, je suis partagée entre l envie de lui coller des baffes (je sais je suis violente en ce moment) ou s extasier sur sa capacite a jouer le parano...



c est effectivement l image du gateau bien etouffe chretien qui convient pour ce film, j en aurai eu la moitie moins, ça m aurait suffit. la j ai un peu saturé...je suppose qu il y en a qui aiment les films aussi epais mais moi pas trop.
je ne regrette pas de l avoir vu quand meme.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

De Woody je n'ai vu que Le Sortilège du scorpion de Jade au ciné,et j'avais passé un très bon moment,fraicheur,élégance,intelligence ,verve,du coup je me dis que je m'y mettrai sérieusement un jour c'est certain .
(je me sui régalé aussi avec Quoi de neuf Pussycat ?joué et scénarisé par Woody,et interprété par Pete Sellers notamment)
Un ptit cycle sur le sat serait le bienvenue ,avec notamment les grand classiques seventies avec Mia Farrow et Diane Keaton (Manhattan,Annie Hall...).

Je pense que Woody souffre trop de l'image de fer de lançe du cinéma-intello new-yorkais qu'on lui attache,et qui fait que aimer Woody ou même voir un Woody s'apparente à un geste politique ou même à de la prétention .
Nan si j'ai l'occaz je m'y mettrai . :wink:
Répondre