Fusion, The Core - Jon Amiel - 2003

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Fusion, The Core - Jon Amiel - 2003

Message par Colonel Kurtz »

Image

Dispo depuis peu en location,un film de Jon Amiel avec Aaron Eckhart ,la belle Hillary Swank et ...Tchèky Karyo .

Synopsis:
"Nous avons un problème:le noyau de la terre ne tourne plus ."
:eek: :eek: :roll: :eek: Mines défaites (ou ignares et vaguement moqueuses et jem'en foutistes) des géneraux ,regard dans le vide du héros,interrogations,objections,exclamations
"Démonstration" La Terre devient une pêche soufflée par un aérosol (le Soleil !)....... :eek: :eek:
Cette fois c'est l'effroi qui saisit l'assistance ! :eek: =8O =8O :cry
"Quelles sont nos chances?"ose le plus hardi.
"Aucune"jette le héros désabusé (et bourré) avant de se prendre la tête entre les mains .
Puis jailli de nulle part,The physicien grisonnant "Et si j'avais une solution"
:idea:


Le film est lançé :!: :!: :D

Vous l'aurez compris je me suis régalé de ce film catastrophe très spectaculaire (autant par sa betise et son incohérence assumé que par ces effets spéciaux,genre art abstrait :wink: )quelque part entre Armageddon et Voyage au centre de la terre ,enfin plus près de Bay que de Jules Verne,quoique. :)
Pour ceux qui n'auraient pas saisi toute la substantifique moelle de mon exposé transluçide,d'intrépides aventuriers vont donc devoir plonger dans les profondeurs de la Terre (ben 20 000 bornes quand même),dans une sorte de suppositoir géant ( :roll: ,et si),pour ...ben comme d'hab ,sauver l'Humanité :!:
Ce qu'il y a de magnifique avec The Core,c'est sa démission quasi-totale !!
Il prend acte de son statut de blockbuster de 2ème main tendance catastrophe-SF et par là ne cherche pas à prétendre à autre chose .
A partir de là c'est le feu d'artifiçe, :D :personnages et situations volontairement superfiçielles,récit grand-guignol,précisions(élucubrations)techniques si pointues qu'elles en deviennent complètement floues,c'est à ditre absolument rock 'n roll (en résumé,faut blançer une bombe atomique pour relançer le coeur de la planète !!)(et puis d'ailleurs,seconde parenthèse,tout le monde s'en fout car tout le monde a compris et ce sans qu'il y ait besoin de message subliminal que c'est le moment du film propiçe à aller faire le plein de bouffe ,ou au contraire...enfin vous comprenez),de là une abscence totale de péril,les mecs y vont en rigolant,conscient qu'ils réussiront,normal : ils ont lu le scénar :idea: :!: :D ,et s'y certains crèvent ,tant pis,c'est qu'un film putain ! (
Spoiler: Afficher
la mort de the physicien grisonnant est énorme !
)
Bref que du bon car qui dit presque pas d'intensité dramatique ,dit pas trop de larmichettes,pas de séquences souvenirs avec main sur coeur et adieux aux familles sous le drapeau,avec le regard dur mais bienveillant du Président etc etc ...On va à l'essentiel et on fait fi des lourdeurs habituelles inhérentes à ce type de projet (ok y a toujours cette bonne vielle salle de pupitres de la Nasa ,oû on vit le conflit en temps réel,et oû on tremble par solidarité ,et oû l'on croise les doigts !)
Cela dit,pas de méprise .
Si le film est particulièrement fun au second degré ,il constitue un très honnete divertissement au sens strict du terme .
Plaisant,spectaculaire(avec des sf allant de l'impressionant au saugrenue,en passant par le suprenant et le très laid,fin de la parenthèse promis !) ,mené avec entrain (bon là je suis obligé :en plein milieu d'une scène à haute intensité,là ou le héros sue à grosses gouttes et en chie,la scène s'interrompt,apparait un encart "16 h plus tard",et...ça reprend de plus belle,dans la même situation... avec la même goutte du sueur !! :D ,ok ok j'arrete !!)par un bon faiseur d'action et d'images qu'est Jon Amiel .
Nan de facture classique par son contenu mais plus azimutée quant à la forme,un film qui plaira aussi bien aux plus pragmatiques d'entre nous ,qu'aux plus sournois. :)
Du bon ! :D et si j'ai échoué à vous convaincre jettez un oeil attentif à cette superbe sentençe signée Mad Movies :

"Fusion est le film catastrophe le plus satisfaisant réalisé depuis cette merveille ignorée qu'est Deep Impact."
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 18.11.2003 - 16:12, modifié 3 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'avoue que je suis curieux de voir ce que ca peut donner....
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

T'inquiètes Zorg la suite arrive ! :lol: :!:
Mon putain d'ordi m'a cassé dans mon élan mais je dois continuer !
Il le fo :!: :!:
Invité

Message par Invité »

Zorg faut que t arrete de penser la meme chose que moi!!


j avoue moi aussi ma curiosite sur ce film...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :Zorg faut que t arrete de penser la meme chose que moi!!


j avoue moi aussi ma curiosite sur ce film...
Dis plutôt que C toi qui copie tout ce que je fais. Pfff :roll:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

FINI :!: :!: :eek:
Je l'aime c't ordi,à peu près 1h pour rédiger un post,du grand art .... :eek: :cry: :D

En tout cas je dépose un nouveau brevet,le post par épisodes !! :D :!:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

IL NE PEUT EN RESTER QU UN

FUSION THE CORE

EN HOMMAGE A HILARY SWANK POUR SON SECOND OSCAR

EN HOMMAGE AU COLONEL KURTZ ET A SA PERIODE LSD-PERRIER FRUITE

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:metal: :metal: :metal: :metal: :metal:


YEAH DUDE !


:metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je l'ai vu hier à la TV.
C'est un film très bateau ou une équipe seule contre tous les méchants militaires va sauver le monde (oups, je spoile).
Reste que le scénario est vu et revu. Seule originalité, l'action se passe au centre du globe.
J'apprécie aussi les catastrophes naturelles, l'atterissage de la navette...
Quoique, certaines catastrophes sont mal filmées et font plus penser à un téléfilm sans budget (destruction de Rome, fonte du Golden Gate de San Francisco).
Le reste (le 95 % du film), c'est quand même du grand n'importe quoi.
Si au moins, ils étaient tous morts pour sauver la planète ! Mais non, pour une bel happy-end, on frise le ridicule absolue à la toute fin.

Content de l'avoir vu... une et une seule fois !
:o
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

On a versé quelques tombereaux de fumier sur ce film... pour ce qui me concerne, ça m'a bien distrait ! Un bonbon hollywoodien sucré comme je les aime ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Répondre