Matrix - 1999

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Matrix - 1999

Message par SamReVolt »

Ce film a beau être cité dans plus de 70 topics différents, aucun n'est concacré à ce film !

Donc et pour ne pas polluer le topic Amélie Poulain je répons ici-même.

henel a écrit :Vous comparez une banane a un pomme, j'aime les deux mais c'est pas le même gout! (Si essayez vous verrez! :lol: )
Entièrement d'accords avec toi. :)
Cette manie de détourner les débats à coup de comparaisons foireuses et sentances tendancieuses limites diffamatoires, on s'en passera volontier merci. :?
Car franchement, que signifie cette manie de confondre l'apport/influence d'un film sur l'ensemble du cinéma mondial et le fait d'avoir aimer ou non. Auriez-vous perdu de vue qu'il s'agissait là de deux notions complètement différentes ? :roll:
Bref, j'ai adoré Matrix, je me le suis matter plusieurs fois avec la même banane durant le film.
Cela ne m'empêche nullement de me rendre compte qu'il bouffe à tous les rateliers à tous les niveaux, nous sommes tous d'accords et par conséquent il n'a rien révolutionné du tout (même le bullet time a préexister à Matrix, c'est Michel Gondri qui l'a inventé pour une pub Polaroïd, puis ensuite utilisé dans un clip de Deep Forest).
Et je ne vois pas en quoi cela a d'incompatible. :wink:
Ce film doit son succès pour deux raisons:
- une distribution mondiale qui a permis de faire croire que ce film était complètement novateur auprès de dizaines de millions de personnes ne connaissant pas les références auquel le film à eu recours, qui n'ont jamais vu un film HK ou un Anime cyberpunk de leur vie, bref les masses populaires qui ne partagent pas la culture des réalisateurs du film.
Et comme pour tout oeuvre ayant eu la chance d'être vu dans le monde entier comme tout blockbuster hollywoodien qui se respecte, c'est devenu l'un des film les plus copiés au monde.
- d'avoir su créé un univers propre. Car si les références sont clairement affichés, le résustat du mélange qui en est sorti, lui n'avait était fait avant, et c'est cela qui en fait un film originale.
Après que l'on aime ou pas n'est le problème
D'ailleurs, l'on assiste déjà droit au même débats stérils pour Kill Bill, et la "polémique" ne va faire qu'enfler...
Signature
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Je fais plus simple: J'aime Matrix. Et je me suis jamais posée de question sur sa "renommée". De plus je fais partie de ces
dizaines de millions de personnes ne connaissant pas les références auquel le film à eu recours, qui n'ont jamais vu un film HK ou un Anime cyberpunk de leur vie, bref les masses populaires qui ne partagent pas la culture des réalisateurs du film.
:lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

henel a écrit :Je fais plus simple: J'aime Matrix. Et je me suis jamais posée de question sur sa "renommée". De plus je fais partie de ces
dizaines de millions de personnes ne connaissant pas les références auquel le film à eu recours, qui n'ont jamais vu un film HK ou un Anime cyberpunk de leur vie, bref les masses populaires qui ne partagent pas la culture des réalisateurs du film.
:lol:
J'approuve ;)

j'aimes Matrix premier du nom :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je n'ai pas trop aimé Matrix premier du nom (pas attaché aux personnages, une histoire pas tres passionnante en elle meme alors que la base de l'Univers l'est...), mais je suis de plus en plus curieux de decouvrir les suites dont les enjeux à ce que j'ai pu en lire me semblent bien plus interessants...

Par contre je suis le premier à m'elever contre les proces d'intentition et denigrements à l'encontre des frangins qui me semblent sinceres dans leur approche,
ne comptez pas sur moi pour sortir l'eternelle rengaine "bla bla bla blockbuster,effets speciaux,karaté, c'est pas du cinema..." ni le "les veaux de spectateurs elevés au Pop corn aiment ca mais pas moi; je suis un rebelz et un elu" et encore moins les "Si tu essayes de comprendre un peu plus en profondeur la trilogie tu ne fais que de la branlette intellectuelle"

Conclusion: je n'aime pas des masses ce film mais je comprends parfaitement qu'on puisse aimer et meme trouver ca genial!
Image
Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

The DeathScythe a écrit :Je n'ai pas trop aimé Matrix premier du nom (pas attaché aux personnages, une histoire pas tres passionnante en elle meme alors que la base de l'Univers l'est...), mais je suis de plus en plus curieux de decouvrir les suites dont les enjeux à ce que j'ai pu en lire me semblent bien plus interessants...
Et là est ton erreur ... :wink:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je constaterai par moi meme tres bientot...

mais pour ma part ca pourra etre difficilement pire que le premier volet...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pour moi Matrix est un film majeur,un chef d'oeuvre de SF ,et l'un des films d'action les plus grandioses qui ait jamais été fait .
Une bombe absolu .
Voilà . :) :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

henel a écrit :Je fais plus simple: J'aime Matrix. Et je me suis jamais posée de question sur sa "renommée". De plus je fais partie de ces
dizaines de millions de personnes ne connaissant pas les références auquel le film à eu recours, qui n'ont jamais vu un film HK ou un Anime cyberpunk de leur vie, bref les masses populaires qui ne partagent pas la culture des réalisateurs du film.
:lol:
C'est pourtant vrai. Je me souviens encore de ces gens qui disaient que les combats aériens de Tigre et Dragon étaient directement pompés sur Matrix, le monde à l'envers...
C'est comme ceux qui pensent sincèrement en parlant de The Ring, que cela faisait longtemps que le cinéma américain n'avait pas fait de film aussi original...

Mais ce film ne se résume pas à ça, puisque il a justement eu beaucoup de succès en Asie. :wink: et puis n'oubliez pas la superbe enthologie Animatrix.
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :et puis n'oubliez pas la superbe enthologie Animatrix.
Euh superbe superbe,faut quand même pas éxagérer :P :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :et puis n'oubliez pas la superbe enthologie Animatrix.
Yep j'ai pas encore vu tous les sketchs mais les quelques uns que j'en ai pu admirer sont bien monstrueux comme il faut...
et rien que pour avoir reuni des boss comme Kawajiri, Watanabe ou Morimoto autour d'un projet aussi dingue les frangins Wachowski meritent tout mon respect!
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Yep j'ai pas encore vu tous les sketch
MDR
Comme le dernier spectacle de Dany Boon ? :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :Yep j'ai pas encore vu tous les sketch
MDR
Comme le dernier spectacle de Dany Boon ? :mrgreen:
bah non comme films à sketch comme Boccace 70, Le Club des monstres, Les 3 visages de la peur, Memories ou Necronomicon...

en bon francais "segments" si vous preferez... :lol:
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono-Binks a écrit :
SamReVolt a écrit :et puis n'oubliez pas la superbe enthologie Animatrix.
Euh superbe superbe,faut quand même pas éxagérer :P :wink:
J'avais moi aussi quelques craintes concernant le contenus et à quel sauf on allait nous manger, mais en ce qui me concerne je n'ai pas été déçu.
Pour un projet totalement inédit (pour ne pas dire historique) qui se voulait ambitieux qui aurait pu être un four complet, c'est une grande réussite.
Après les goûts et les couleurs... :wink:
Signature
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Les animatrix c'est à peu près le seul truc vraiment réussi de la "trilogie" Matrix
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ow il est vraiment top ce film :mrgreen:
Répondre