Bully

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Bully

Message par Colonel Kurtz »

De Larry Clark (Kids,Another Day in Paradise).
Un film que j'ai en grande partie découvert grâce à Nico( :wink: ),et je l'en remercie beaucoup tant ce film m'a secoué.
Un film coup de poing qui décrit froidement,de manière crue et sans complaisance aucune l'histoire d'ados ricains désoeuvrés qui décident un jour de tuer l'un des leurs.
Si on peut repprocher à Larry Clark d'y aller trop fort,de mettre dans son film (tout comme dans Kids)trop de sexe,trop de violence,trop au point que ça en devienne choquant,on doit surtout reconnaitre que si l'on crie c'est que le monsieur a mis le doigt là ôu ça fait mal. :?
Eh ouais que dire d'autre,des histoires comme celles de Bully aussi atroce soit-elle se reproduisent tous les jours (et pas forçémment qu'aux States),à des échelles différentes mais pour toujours les memes maux:l'ignorance,la rage,le manque de respect,d'humanité,d'amour confinant à la folie,la violence et tout ce qui s'en suit.
Car si on retrouve globalement les thèmes de Bully dans nombre de teens-movies existants (sexe,violence,drogue),ici rien de comparable car avec les memes ingrédiens Clark applique sa recette au vitriol,mais constammé mené dans un souci de vérité,et concote un produit détonant,terrifiant et vraiment intelligent .
Les acteurs,excellents (surtout Brad Renfro et Nick Stahl);participent à cette recherche d'authencité,et nous laissent en pature un instantané d'une jeunesse traumatisée et complètement déboussolée,instantané qui en tout cas conservera un impact durable.
Bully est un peu le cri d'alarme,la réponse citoyenne d'un cinéaste à un régime politique qui pour faire de la défense et de la sécurité son cheval de bataille,n'en a pas pour moins oublié que les problèmes sont ailleurs,et sans doute bien plus près qu'il n'y parait.
Et qu'au lieu de chasser des sorcières et des fantomes aux quatre coins du globe,il devrait plutot s'occuper,ou en tout cas prendre en compte une jeunesse malade,fruit d'une société malade,sans repères.
Brillant ce Larry Clark. :idea:
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

je suis content :D
vous retrouverez içi la page que j'avais faite http://pageperso.aol.fr/nicolasmag/bully.html
le prochain Larry sera encore + une bombe
KEN PARK
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 47472.html
Image
Invité

Message par Invité »

là Colonel, faut que je le vois car tu m'as carrément interressée...
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

trotinette a écrit :là Colonel, faut que je le vois car tu m'as carrément interressée...
:oops:
c'est le téléphone arabe
nicolasmag conseille le colonel qui conseille trotinette
c dejà ça si une personne m'a ecouté :cry: :lol:
Image
Avatar du membre
johndoe_df
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
Localisation : Suisse
Contact :

Message par johndoe_df »

Je l'avais repéré à sa sortie mais je suis pas allez le voire au ciné. Je le louerai ou le téléchargerai pour en voir de quoi il en retourne.

En tout cas il à l'air bien traumatisant et Larry Clark n'y va pas avec le dos de la cuillère :?
-- LISTEN YOU FUCKERS AND SCREWHEADS, HERE'S A MAN WHO WOULDN'T TAKING ANY MORE --
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je pourrais réagir quand je l'aurais vu :)
Dans la semaine j'espère :)
Image
Image Image
Répondre