Le guide du routard galactique

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Le guide du routard galactique

Message par Zorg »

En VO, The hitchhiker's guide to the galaxy, le célèbre feuilleton radiophonique / série de bouquins / série télé / jeu vidéo (enfin moins célèbre qd meme) est en cours de transposition au cinéma.

Co-produit par Disney, le futur film, dont une premiere version du script a été écrite par Douglas Adams lui-même avant qu'il ne décède d'une crise cardiaque il y a deux ans, voit son casting s'étoffer de jour en jour.

Après que qqes photos de Marvin, le robot neurasthénique philosophe, interprété par Warwick Davis (Willow), aient filtré sur le net y'a pas si longtemps, on vient d'apprendre que le terrible Sam Rockwell venait d'intégrer le casting. Il interprétera le Président à deux têtes Zapheed Beeblebrox (Zappy Bibicy auf fransözich), et s'il pouvait nous faire qqch à mi-chemin entre ses rôles dans Galaxy Quest et Matchstick Men, ca devrait carrément le faire.

Zooey Deschanel (The good girl, Almoust Famous) fera cette emmerdeuse de Trillian, Mos Def (The italian job) sera Ford, le cousin de Bételgeuse (ou d'ailleurs, je me rappelle jamais)...

Si vous n'avez pas lu au moins les bouquins, jetez vous dessus, c'est à mourir de rire (attention qd meme, c'est de l'humour anglais ; à manier avec précautions donc).

Sortie prévue : qqe part entre maintenant et 2005 j'imagine ? Enfin ca devrait valoir son pesant de cacahuetes qd meme...

Si vous avez une journée à tuer, allez sur le site officiel de Douglas Adams, vous y trouverez une version java du jeu, qui teleportera les papys du jeu video 15 ans en arrière au minimum.

PS : faudrait qu'un jour j'aie le courage de mater la serie télé produite par la BBC qui prend la poussiere sur mon skedur depuis des mois...

Source (anglais)
Modifié en dernier par Zorg le 13.11.2004 - 01:28, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

je sens que a bcp me plaire! :D
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Remonte petit topic (décidément C la saison)

Premier teaser trailer : ici

Bon d'accord, on ne voit strictement rien, mais quand même, c'est pas une raison pour ne pas regarder.

Pour les curieux, le site officiel : www.hitchhikersmovie.com

Bon, va falloir que je relise tout ca moi, j'ai des trous de mémoire...
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Remonte, petit topic. :hello:

Le premier trailer est visible sur la page d'accueil d'Amazon.

Franchement, ça promet. Je ne m'attendais pas à un truc qui ait autant de gueule. Vivement qu'il sorte, celui-là.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

J'ai vu aussi et ça s'annonce délirant.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est formidable, ils ont réussi à conserver le côté complètement toc et fauché de la série passée à la BBC dans les années 70/80. Maintenant, je demande quand meme à voir...

Passke je sais pas, mais j'ai comme un doute subitement.... Une vieille appréhsension qui m'étreint la vésicule biliaire comme quoi ca va etre lourdingue, que toutes les blagues vont tomber à plat et surtout l'humour ultra-fin de Douglas Adams va être passé à la moulinette d'une comédie où il faut rire à tout prix....

Je suis perplexe... :? :?
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

C'est comment cette série?
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Comment dire..... Fauché... Mais fauché de chez fauché... Zont pas un rond, et ca se voit. Mais bon C pas tout jeune non plus, et certaines choses étaient pour ainsi dire à réaliser avec les moyens (techniques et financiers) de l'époque.

Ca respectait vaguement l'esprit du Guide, mais je confesserai quand meme ne pas etre allé jusqu'au bout. Part de flemme et part de rejet envers la chose.

C une curiosité disons. Mais on sent bien que c l'ancêtre de Red Dwarf, ou pire, de Lexx :? :?
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Jamais entendu parler de cette histoire, mais vu le trailer ca m'a l'air bien délirant et loufoque.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Une merveille d'humour et d'intelligence.

Je recommande la lecture des livres plus que chaudement.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

SUPERBE !!!
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Pas mieux.
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Nouveau trailer "exclusif internet" sur UGO.

Bon, faut se taper la homepage, le popup spécifique à la con et la pub avant le trailer, mais sinon, ca vaut le coup d'oeil.

C'est là qu'on clique
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Sortie le 17 août.
Le film a déjà amassé 21.7 millions de dollars de recette sur son premier week-end d'exploitation.
Répondre