Open Range

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Open Range

Message par mercury1er »

Open Range
Image
Sortie : 25 février 2004

Genre : Western / Action / Aventure
Réalisation : Kevin Costner
Scénario : Craig Storper
Production : Kevin Costner, Craig Storper et David Valdes
Budget : $ 45 millions
Cie : Touchstone Pictures
Musique : Michael Kamen

Durée : 02 H 20
Avec : Kevin Costner (Charley Waite), Robert Duvall (Boss), Annette Bening (Sue), Abraham Benrubi (Mose), Alexis Cerkiewicz, Lorette Clow, Michael Gambon (Baxter), Michael Jeter, Diego Luna (Button) et Dean McDermott


Site du film

BA


Boss Spearman, Charley Waite, Mose Harrison et Button mènent leurs troupeaux à travers les vastes plaines de l'Ouest. Les quatre hommes partagent une amitié basée sur un solide code d'honneur. Leur migration les conduit à Harmonville, un patelin sous la férule d'un shérif corrompu et d'un rancher tyrannique. Boss et Charley se trouvent irrémédiablement entraînés vers une confrontation avec les dirigeants de la petite ville pour protéger la liberté et les valeurs rattachées à leur style de vie d'une autre époque. Dans la tourmente, la vie de Charley est bouleversée par sa rencontre avec Sue Barlow, une femme superbe et chaleureuse qui séduit à la fois son coeur et son esprit... (Divers sources )


Quelqu'un l'a vu ?????

Pour Zorg
Spoiler: Afficher
Zorg Pas de lynchage de topic délibéré
:wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Miam
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Open Range

Message par Zorg »

mercury1er a écrit :Pour Zorg
Spoiler: Afficher
Zorg Pas de lynchage de topic délibéré
:wink:
Faut arrêter la parano mon gars. Chuis pas un ogre qui a décidé de s'acharner sur toi délibérément, hein :(

Et quand j'aurai vu le film, qui est parat-il grandiose, je viendrai donner mon avis.
Avatar du membre
Stéphane
Acteur
Acteur
Messages : 235
Enregistré le : 16.05.2003 - 12:39

Re: Open Range

Message par Stéphane »

Zorg a écrit :
mercury1er a écrit :Pour Zorg
Spoiler: Afficher
Zorg Pas de lynchage de topic délibéré
:wink:
Faut arrêter la parano mon gars. Chuis pas un ogre qui a décidé de s'acharner sur toi délibérément, hein :(

Et quand j'aurai vu le film, qui est parat-il grandiose, je viendrai donner mon avis.
Je l'ai vu ! Très bon film pour ma part, avec un Kevin Costner majestueux, un Robert Duvall toujours excellent. J'ai pris du plaisir dans ce western, avec un final qui remue pas mal.

La réalisation est soignée (on sait que Costner sait le faire) et j'ai pris du plaisir à replonger dans l'ambiance Western (ça fait du bien un vrai western après le désagréable Blueberry).
Mr DVDNet, le seul, le vrai l'unique :D

Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

j'ai hate de le voir!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Re: Open Range

Message par mercury1er »

Zorg a écrit :
mercury1er a écrit :Pour Zorg
Spoiler: Afficher
Zorg Pas de lynchage de topic délibéré
:wink:
Faut arrêter la parano mon gars. Chuis pas un ogre qui a décidé de s'acharner sur toi délibérément, hein :(

Et quand j'aurai vu le film, qui est parat-il grandiose, je viendrai donner mon avis.
De l'humour de l'humour rien que de l'humour mon ami :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Open Range

Message par Zorg »

mercury1er a écrit :
Zorg a écrit :
mercury1er a écrit :Pour Zorg
Spoiler: Afficher
Zorg Pas de lynchage de topic délibéré
:wink:
Faut arrêter la parano mon gars. Chuis pas un ogre qui a décidé de s'acharner sur toi délibérément, hein :(

Et quand j'aurai vu le film, qui est parat-il grandiose, je viendrai donner mon avis.
De l'humour de l'humour rien que de l'humour mon ami :wink:
:D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

tres tres bon western a l'ancienne ! j'ai pas vu le temps passer malgré le rythme assez lent mais quand vient la fusillade finale : :eek: :eek: :eek: :metal: :metal: :metal:
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

excellent, une lente installation pour un climax trés fort, une fin un peulonguette à mou gout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Un grand film malgré quelques "petites" longueurs !

L'image est magnifique, voire même superbe.
Elle m'a un peu surprise : avec l'affiche, je m'attendais à voir une dominante de rouge (genre momument valley...), mais le film est exclusivement tournée dans la Prairie et donc la verdure est omniprésente.

Duvall confirme qu'il est un très grand acteur. Il a une présence à l'écran incroyable et éclipse complètement Costner pourtant loin d'être mauvais.

Mais le point marquant du film est la scène du règlement de compte.
Les coups de feu claquent, cinglants. Le spectateur est au milieu de la tuerie (rien que ce passage, l'achat du DVD s'imposera. 5.1 obligatoire).
C'est terrible !!! :eek:


Vu en VO à l'UGC Bercy.
Ma note : 7,5 /10
:D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Open Range est vraiment un grand film ! Je ne suis pas un expert en western mais Kevin Costner à réalisé un exellent film avec de trés bon personnages (tous les acteurs sont exellents), des paysages sublimes et une trés belle histoire.
Un exellent moment avec en prime une fusillade superbement mise en scène (le bruit des coups de feu :eek: ).
Vivement sont prochain film qui sera lui aussi un western !
Avatar du membre
DotKom
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 18.03.2004 - 19:05

Message par DotKom »

Tout d'abord Hello a tous :wink:

Effectivement, l'impression qui ressort est plus que bonne. Certains diront que c'est le dernier bon western depuis Impitoyable.. peu importe!

Il est clair que ca fait du bien de voir ressurgir un bon western de temps en temps. Ce genre qui semble totalement oublié aujourd'hui n'en garde pas moins quelques admirateurs (Costner bien evidemment, mais n'oublions pas certains films tels que le Vampires de Carpenter...)

Bref, dans les regrets, on peut parfois trouver quelques scenes un peu abérantes (pour eviter de spoiler, je citerais juste la rencontre avec le soi disant "tueur".. :roll: )

Au final, 2h20 plus qu'agréable... avec néammoins (et comme c'est souvent le cas actuellement) une fin un peu longuette qui n'apporte pas grand chose au film.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

SALUT Dotkom ! :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Open Range,une véritable déçeption .
Grands espaces,grandes valeurs,de "real"men à l'ançienne embarqués dans une croisade vengeresse dans un patelin rongé jusqu'au trognon par la corruption ;Costner le moraliste a décider de laver à grandes eaux ce repère de faiblesse,et l'orage qui s'abat ne figure rien d'autre que le prolongement naturel du fusils de ses héros .
On passera sur les interminables discussions entre les deux cow-boys,sur l'imbuvable histoire d'amour,sur ce pensum assomant et poussif sur le respect,l'honneur,la traçequ'on laisse,celle qu'on veut suivre,on passera aussi sur une musique pontifiante et un ptit chicanos crispant,pour en venir au cœur de la tourmente,le putain de règlement de compte final vers lequel tout le métrage tend,comme un dense préambule .
Là on sort de sa torpeur,on ouvre grand les mirettes,on laisse l'ampli se dégourdir les jambes,et les cellules grises butiner avec envie ce joyau qu'on leur sert: des balles qui claquent comme des coups de fouet,des coups de fusils qui tonnent comme des canons,des mecs qui crèvent et pour de bon,une caméra qui serpente à travers une ville livrée au carnage,en pleine ébullition ,du sang sur les mains.
Monumental morceau de bravoure auquel on pardonnera même un usage atroçe du ralenti sur la fin(lorsque R.Duvall s'élançe vers la baraque oû s'est retranché l'infame propio de la ville).
Mais auquel on peut pas pardonner ,les 1h30 et plus du reste du métrage ,qui se trainent,mais qui se trainent dans un océan de conventions et de poncifs romanesques..

Ennuyeux donc,et trop tendre .
On est à mille lieux de la sourde mélancolie de Danse avec les loups,au moins autant du crépuscule d'Impitoyable ....
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Up :!:

Revu hier soir et j'ai encore pris un pied pas possible :D . L'un des plus grands films de 2004 pour ma part (top 5 assuré) :badgerslayer: .

Je viens de voir que je n'avais pas encore posté sur ce topic donc ...

Qu’on le veuille ou non, et bien qu’elle soit rarement considérée ainsi, la simplicité peut être une vertu au cinéma. Cet état de fait est particulièrement vrai en matière de western oû simplicité (formelle et narrative) rime souvent avec qualité. C’est dans cette optique que Kevin Costner, habitué du genre (Silverado, Wyatt Earp, Danse avec les loups, Postman), réalise Open range, western au classicisme d’une élégance folle.
Costner opte donc pour une réalisation classique qui tire pleinement parti des grands espaces naturels et des décors d’une petite ville de l’Ouest américain. Classicisme toujours lors du gunfight final, une scène parfaitement lisible dans laquelle les armes tonnent puissamment et oû la mort s’abat sur les hommes de manière rapide et brutale, un moment de pure bravoure visuelle, rien de moins. A des années lumière des montages syncopés de la génération MTV, Kevin Costner laisse le temps à l’image d’imprimer la pellicule tout comme il prend le temps d’installer l’histoire et de présenter, puis développer, ses personnages avec le plus grand soin.
Apparaissant manichéens au départ (des cow-boys de la vieille école, droits et hard boiled), les personnages de Boss Spearman (Robert Duvall) et de Charley Waite (Kevin Costner) s’avèrent être, en réalité, des durs au cœur tendre dont les fêlures (respectivement perte d’une famille et passé violent) se dévoilent peu à peu. Souvent touchants dans leur(s) maladresse(s), les deux hommes fascinent et passionnent par leurs interactions. Impossible d’ailleurs de ne pas faire le parallèle entre ces deux personnages de cow-boys à l’ancienne et l’actuelle situation de Kevin Costner à Hollywood, un metteur en scène classique qui a tendance (comme Eastwood à une certaine époque) à passer pour le dernier des ringards.
On ne pourra aussi que saluer l’excellente galerie de seconds rôles savoureux : Abraham Benrubi, Annette Bening, Michael Gambon et le regretté Michael Jeter dont le personnage apporte de sympathiques touches d’humour au métrage.
Non seulement Kevin Costner n’est pas le has been que certains souhaiteraient qu’il soit mais c’est un grand réalisateur capable de signer un western comme on n’en fait, pour ainsi dire, plus. Chapeau bas.

A noter aussi une superbe photo de Jim Muro 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre