In America

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

In America

Message par Zorg »

Allez zou. Un topic tout neuf pour ce petit chef d'oeuvre, il le mérite largement.

Image

D'abord, la critique de Fabien : ici


Un film bouleversant, magnifique, vraiment superbe, gorgé d'humanité. Du grand, très grand Jim Sheridan (Au nom du père, My left foot). Tout y est. L'amour, la vie, la mort, y'a pas grand chose à rajouter. C'est beau, c'est magnifiquement joué (particulierement les deux gamines, stupéfiantes de naturel), mais c'est aussi extrêmement dur. De nombreux passages émouvants, voire meme carrément déchirants.

Une famille détruite, rongée par le deuil, gangrénée par la culpabilité, qui tente de reprendre pied dans la réalité, et qui devra payer le prix pour se renaitre de ses cendres.

C'est subtil, c'est touchant, et La fin du film est vraiment belle tout en étant poignante.

A voir de toute urgence. J'ai dit.
9,5/10

PS : non, j'ai pas pleuré :P
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Re: In America

Message par Sam Carter »

Zorg a écrit :Allez zou. Un topic tout neuf pour ce petit chef d'oeuvre, il le mérite largement.

Image

D'abord, la critique de Fabien : ici


Un film bouleversant, magnifique, vraiment superbe, gorgé d'humanité. Du grand, très grand Jim Sheridan (Au nom du père, My left foot). Tout y est. L'amour, la vie, la mort, y'a pas grand chose à rajouter. C'est beau, c'est magnifiquement joué (particulierement les deux gamines, stupéfiantes de naturel), mais c'est aussi extrêmement dur. De nombreux passages émouvants, voire meme carrément déchirants.

Une famille détruite, rongée par le deuil, gangrénée par la culpabilité, qui tente de reprendre pied dans la réalité, et qui devra payer le prix pour se renaitre de ses cendres.

C'est subtil, c'est touchant, et La fin du film est vraiment belle tout en étant poignante.

A voir de toute urgence. J'ai dit.
9,5/10

PS : non, j'ai pas pleuré :P
pourtant y'a des moments limites
sinon ben tout pareil que zorgounet comme je l'ai dit par ailleurs...

c'est vraiment magnifique
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Mieux que Au nom du père ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Mieux que Au nom du père ?
C'est différent. Et difficile à dire, parce qu'il n'a pas la dimension politique de ce dernier.
Je serais bien embeté si je devais faire un choix entre les deux tu vois...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Mieux que Au nom du père ?
C'est différent. Et difficile à dire, parce qu'il n'a pas la dimension politique de ce dernier.
Je serais bien embeté si je devais faire un choix entre les deux tu vois...
Ce qui est plutot bon signe, Au nom du père étant un des films qui m'a le plus ému au cinéma
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Ce qui est plutot bon signe, Au nom du père étant un des films qui m'a le plus ému au cinéma
Je suis pas du genre émotif au ciné, mais là, qd je suis ressorti, j'en avais gros sur la patate, tout en étant heureux de la fin. C'est difficile à exprimer.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Ce qui est plutot bon signe, Au nom du père étant un des films qui m'a le plus ému au cinéma
Je suis pas du genre émotif au ciné, mais là, qd je suis ressorti, j'en avais gros sur la patate, tout en étant heureux de la fin. C'est difficile à exprimer.
Bon j vais demain :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Rockatansky a écrit :Mieux que Au nom du père ?
Au nom du père est un film que j'affectionne plus particulièrement, et comme le dit zorg, y'a pas la dimension politique, mais t'as la même emotion... merde ça c'est des films qui ont vraiment une âme :!:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Sam Carter a écrit :
Rockatansky a écrit :Mieux que Au nom du père ?
Au nom du père est un film que j'affectionne plus particulièrement, et comme le dit zorg, y'a pas la dimension politique, mais t'as la même emotion... merde ça c'est des films qui ont vraiment une âme :!:
Un peu comme Love actually quoi :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Coup bas :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :Coup bas :mrgreen:
Ca se voit tant que ça ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :Coup bas :mrgreen:
Ca se voit tant que ça ? :mrgreen:
oui :twisted:
et non ça n'a rien à voir avec Love Actually... que j'ai bcp apprécié aussi mais tout à fait différemment :P
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Sam Carter a écrit :
Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :Coup bas :mrgreen:
Ca se voit tant que ça ? :mrgreen:
oui :twisted:
et non ça n'a rien à voir avec Love Actually... que j'ai bcp apprécié aussi mais tout à fait différemment :P
Traduction (pour les non comprenants) : elle a moins pleuré dans l'un que dans l'autre. Et pas pour les mêmes raisons.

Mais lequel a été plus lacrymal que l'autre ? Mystère.

Parce que je peux vous dire qu'en sortant de Love Actually, c'était pas beau à voir. Les gens qui la croisaient changeaient de trottoir, les enfants hurlaient de terreur, les chiens repartaient la queue entre les jambes. Un vrai cauchemard. Les chutes du Niagara à côté, c'est un ruisseau corrézien en plein été.

:mrgreen:

Mais allez voir ce putain de film surtout hein. Vous laissez pas intimider.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

salaud :lol: :lol:

bon j'ai plus pleuré pour Love Actually mais parce que c'etait super à l'eau de rose et tout et tout...

là c'est simplement prenant aux tripes...
Allez le voir!!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Sam Carter a écrit :bon j'ai plus pleuré pour Love Actually mais parce que c'etait super à l'eau de rose et tout et tout...
Ah booooooooooon ??? :eek: :P :P
Répondre