Le coût de la vie

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Le coût de la vie

Message par Colonel Kurtz »

Image

Sorti l'été dernier,réalisé par Philippe le Guay,avec Vincent Lindon,Fabrice Luchini,Geraldine Pailhas,Isils le Besco,Claude Rich,Lorant Deutsch .

Synopsis :
Une héritière qui n'arrive pas à hériter, un radin qui ne peut rien dépenser, un petit garçon qui trouve un billet dans la rue, un restaurateur prodigue qui ne fait que donner... Tels sont, entre autres, les personnages de ce film "choral".
Pourquoi certains dépensent-ils de manière convulsive là où d'autres retiennent l'argent comme la partie la plus vitale de leur être ? On croit parler d'argent, mais c'est d'amour dont il s'agit.


Dispo en location,une croustillante comédie "sociale" sur l'argent,qu'on dit être le sujet taboo numéro 1 des français.
Quoi qu'il en soit ici, il est au centre des débats,et se décline en une succession de scènettes ,parfois tristes,moqueuses,souvent drôlissimes et toujours très justes .
Un film riche aussi de ses dialogues très fins,et surtout d'acteurs épatants,et notamment d'un Luchini absolument déchainé en radin maladif (faut le voir se tirer du taxi en pleine discussion,ou ramener sa cafetière, :lol: ).
V.Lindon est très bien aussi en mec au grand coeur fauché et impénitent,ou G.Pailhas en femme fatale,ayant une drole de façon de soigner l'avarice ....etc..
Même L.Deutsh s'en sort bien,c'est dire ... :roll:

Un très bon moment donc,même si la fin un brin trop moraliste est un peu agaçante ,et que certains aspects de la réflexion sont (notamment le volet humain "plan-social") trop rapidement ébauchés pour n'être que superficiels.
Du bon quand même . :)
Répondre