Dark Blue

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Dark Blue

Message par Colonel Kurtz »

Image

Réalisé par Ron Shelton avec Kurt Russel,Ving Rhames,Brendan Gleeson,Scott Speedman (Underworld ?) et la sompteuse Michael Michelle échappée d'Urgences ,ou d'Ali plus récemment.

Synopsis:
Au sein de la section d'élite de la police de Los Angeles, le SIS - Special Investigations Squad -, Eldon Perry est réputé pour son tempérament explosif et sa façon très personnelle de faire régner la loi. Flanqué de Bobby Keough, une jeune recrue, il est chargé d'enquêter sur une difficile affaire de quadruple meurtre.
Keough découvre rapidement la dure réalité de la rue, l'intimidation policière et la corruption. Arthur Holland, le directeur adjoint de la police, est le seul homme du département à s'élever contre le SIS et son redoutable patron, Jack Van Meter. La fraternité entre les hommes du SIS est très forte et jusque-là, personne n'avait encore osé les défier.
Tandis que Perry et Keough mènent l'enquête, Holland s'efforce de mettre fin aux méthodes très discutables de Perry. Pendant quatre jours, l'affaire et sa forte connotation raciste vont ébranler Los Angeles...


Un polar au cadre très ordinaire,à savoir un duo de flics peu assorti confronté ,écrasé,plus que vraiment opposé ,à la gangrène de la corruption policière,rien de très nouveau donc mais un polar ,qui, cependant ,de par sa noirceur et sa nervosité ambiante (remarquables fusillades,et scènes d'émeutes apocalyptiques) ,se rêvèle tout à fait tranchant et captivant .
Noir donc très noir même,plein d'amertume voir de desespoir, pas étonnant quand on sait que l'histoire a été écrite par l'un des maitres du genre,James Ellroy.
Rythme soutenu,acteurs convaincants, à l'exemple de Kurt Russel peut-être dans le meilleur rôle de sa vie ,qui signe notament avec son discours de "remerciement " final,un passage mémorable;Brendon Gleeson campe lui aussi un salopard de très grand cru .

Vraiment de la très bonne came !
Du costaud. :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film surtout que l'on retrouve enfin Kurt Russel dans un grand rôle (j'adore ce mec :D ) !
C'est vrai que le film est trés noir et bien prenant, une trés bonne surprise de 2003 !
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tout pareil qué miguél
Invité

Message par Invité »

mais j avais pas fait un topic sur ce film????
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ben retrouve le. j'ai fait une recherche hier car je pensais qu'on en avait fait un en effet, mais impossible de remettre la mimine dessus :?
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Ben retrouve le. j'ai fait une recherche hier car je pensais qu'on en avait fait un en effet, mais impossible de remettre la mimine dessus :?
ça devait etre avant la fusion des deux sites donc le topic n apparait pas avec le moteur de recherche.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ron Shelton a fait autre chose qu'un film de sport :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Faut croire. Et il est bien. Kurt Russel est vraiment bien dans celui là...

Ma deuxieme critique.. Snif. CT Bô :cry:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :Faut croire. Et il est bien. Kurt Russel est vraiment bien dans celui là...

Ma deuxieme critique.. Snif. CT Bô :cry:
Ta critique de "Torque" est assez génial !!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :
Zorg a écrit :Faut croire. Et il est bien. Kurt Russel est vraiment bien dans celui là...

Ma deuxieme critique.. Snif. CT Bô :cry:
Ta critique de "Torque" est assez génial !!
Merci, mais C pas le sujet là :P :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :
creepers a écrit :
Zorg a écrit :Faut croire. Et il est bien. Kurt Russel est vraiment bien dans celui là...

Ma deuxieme critique.. Snif. CT Bô :cry:
Ta critique de "Torque" est assez génial !!
Merci, mais C pas le sujet là :P :mrgreen:
Oui je sais mais je tenais à te le dire ! Surtout que pendant le film moi aussi j'était bien mort de rire surtout à la fin, la c'était assez terrible quand même ! UNE BELLE DAUBE ! :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai passé en revue les 12 dernières pages et rien trouvé ....
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP !!!

Vu ce soir et j'ai moyennement apprécié.

C'est bien joué (Kuuuuuuuuuuuurt !!!!! Gleeson, Rhames; Speedman, lui, est toujours aussi fadasse) et bien écrit (en dépit de quelques gros poncifs inutiles ça et là) mais l'ensemble aurait gagné à être plus nerveux (quelques passages un peu à vide quand même) et plus ample (merde, les émeutes sont super décevantes alors que c'était l'occasion de plonger les personnages dans un pur chaos).

Reste un polar divertissant mais pas correctement exploité à mes yeux (dommage, il avait tout pour casser la baraque).

Pour résumer ma pensée : on a frôlé la bombe et on se retrouve avec un film moyen.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai oublié de dire que le film se terminait sur un plan monumental : le flic brisé (Russel) contenplant LA en train de brûler après les acquittements dans l'affaire Rodney King.

Si seulement tout le film avait été à la hauteur, ça aurait fait très mal.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre