Pour un garçon - Paul & Chris Weitz - 2002

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Invité

Pour un garçon - Paul & Chris Weitz - 2002

Message par Invité »

Resumé : Will Freeman (Hugh Grant) est célibataire endurci avec tous les defauts qui vont avec. Ne travaillant pas, il vit grâce aux droits d'auteur qu'il perçoit sur une chanson de Noël écrite par son père. Un jour, il fait la connaissance de Marcus, un jeune garçon et pendant que Will apprend à Marcus l'art d'être cool, Marcus apprend à Will l'art d'être... adulte...

Au sortir de la salle, plutot moyen comme impression mais par contre certaines séquences vraiment sympas.
Hugh Grant joue tres bien ce personnage odieux et egoiste, ça change un peu des romantiques de d'habitude mais bon...

je l'ai vu en vo et j'ai ete deçu par rapport a la bande annonce que j'avais vu en français où le doublage m'a semble particulierement bien fait. certains remarques en vo sonnent faux à mon oreille mais bon j'etais peut etre assez negative avant le film...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

On m'a dit que le bouquin de Nick Hormy dont ce film est tiré est par-contre excellent.Sinon pas plus d'infos sur le film,et sur le papier ça me dit pas grand chose... :?
Invité

Message par Invité »

oui le bouquin est tres sympa. je confirme.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Moi j'ai apprécié ce film
Hugh Grant m'a vraiment plu et étonné mais les autres personnages jouent juste aussi

Note 8 / 10
Note rare( de ma part) pour ce genre de film
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

voilà c'etait mon programme ciné pour l'aprem et je n'ai absolument pas regretté!!!

un vrai moment de détente, on rit franchement, c'est très frais.
Hugh Grant était en effet étonnant :eek: , stylé, magnifique :wink:
le jeune acteur était très bien également.

8.5/10

et pour troti, je confirme ça passe très bien en VF :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

contente que ça t'ai plu... :wink:

pour la vo, suis je la seule à la trouver étrange?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Voilà j'ai été le voir hier apès-midi.
Je l'ai trouvé sympa, vraiment plaisant et ce en grande partie à cause d'acteurs épatants :Toni Colette en mère névrosée est comme d'hab très juste,le gamin est attachant,Rachel Weisz est un peu plus qu'excitante et...ouais à contre coeur je dois admettre que même Hugh Grant est vraiment pas mal.
Toute cette jolie troupe apporte de l'énergie à une histoire indolente,pas désagréable mais finalement très conventionnelle,rien de bien passionnant en fait.
Donc au final un film sympa,drôle,léger,mais aussitôt vu,aussitôt oublié. :) Pas mal quand même.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Répondre