Gangs of New York

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Et oui :cry :cry :cry :cry :cry
Je veux y aller :(
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

j'y vais demain matin, sur et certain ;)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Eh bien,j'ai 3 amis qui sont aller le voir ensemble et qui n'ont pas du tout aimé....Trop long,scénario :? ,final décevant
Spoiler: Afficher
(Combat Di-Caprio/Day Lewis par exemple)
Voilà malgré vos avis ,ce film ne m'intéresse pas du tout:trop banal,peut-être excelent niveau estéthique mais non :roll:
Ce post n'engage que moi (et quelques autres...)bien sur :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

vince a écrit :Eh bien,j'ai 3 amis qui sont aller le voir ensemble et qui n'ont pas du tout aimé....Trop long,scénario :? ,final décevant
Spoiler: Afficher
(Combat Di-Caprio/Day Lewis par exemple)
Voilà malgré vos avis ,ce film ne m'intéresse pas du tout:trop banal,peut-être excelent niveau estéthique mais non :roll:
Ce post n'engage que moi (et quelques autres...)bien sur :wink:
Vraiment j'ai pas vu le temps passer pour le film, contrairement à tes amis. Je peux qu'il faudrait que tu te fasse ta propre opinion, malheureusement tu pars un peu déçu sans l'avoir vu donc je me demande si tu aimerais...
Avatar du membre
Pong
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 27
Enregistré le : 15.10.2002 - 18:57

Message par Pong »

Ben moi je suis allé le voir aujourd'hui, et franchement, c'est un très très bon film.... Mais de là a en faire un des 10 meilleurs de tous les temps, ca me fait bien rire. Di Caprio fait un peu tache dans ce film quand même, et le suspense n'y est pas du tout.
Cela dit, allez le voir quand même, c'est vrai qu'on ne voit pas passer le temps (2h30 exactement). Comme bon point, j'ai bien aimé la dernière image du film.
Voilà, je n'en dis pas plus, jugez pas vous même. :wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

vivement lundi soir, j'vais essayer de me le programmer dans la soirée :P
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Pong a écrit :Ben moi je suis allé le voir aujourd'hui, et franchement, c'est un très très bon film.... Mais de là a en faire un des 10 meilleurs de tous les temps, ca me fait bien rire. Di Caprio fait un peu tache dans ce film quand même, et le suspense n'y est pas du tout.
Cela dit, allez le voir quand même, c'est vrai qu'on ne voit pas passer le temps (2h30 exactement). Comme bon point, j'ai bien aimé la dernière image du film.
Voilà, je n'en dis pas plus, jugez pas vous même. :wink:
Ho biensur je n'ai jamais dit que c'était le meilleur de tout les temps c'est sur... Mais il est bien.

Vraiment il dure 2h30 pourtant il me semblait qu'il avait commencé à 18h10 et fini à 21h00 y a un truc qui cloche là. :????:
Avatar du membre
Pong
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 27
Enregistré le : 15.10.2002 - 18:57

Message par Pong »

ben moi commencé à 14h fini 16h30....
bizarre bizarre
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

J'en reviens ...
et bien maginifique!
certains passages m'ont rappelés braveheart (et c'est plutot flatteur)
J'ai vraiment aimé la manière de filmer de scorsese, le jeu dde Di Caprio et surtout celui de Daniel D Lewis
Juste un petit truc qui ma deplut :
Spoiler: Afficher
J'ai eu un doute sur la vengeance de leo dicaprio à un moment.... j'avais l'impression qu'il avait oublié ce qye Daniel D Lewis avait fait a son pere... mais bon ca rentre surement dans son jeu d'acteur
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

pologeof a écrit :J'en reviens ...
et bien maginifique!
certains passages m'ont rappelés braveheart (et c'est plutot flatteur)
J'ai vraiment aimé la manière de filmer de scorsese, le jeu dde Di Caprio et surtout celui de Daniel D Lewis
Juste un petit truc qui ma deplut :
Spoiler: Afficher
J'ai eu un doute sur la vengeance de leo dicaprio à un moment.... j'avais l'impression qu'il avait oublié ce qye Daniel D Lewis avait fait a son pere... mais bon ca rentre surement dans son jeu d'acteur
Spoiler: Afficher
J'ai ressentis la meme chose, on dirait qu'il c'est pris d'amitié pour lui et que c'est son deuxième père et on ne ressent pas ça haine pour lui. Deplus lorsqu'il est triste et déteste Daniel D Lewis je trouve qu'on ne le ressent pas... Je sais pas se que vous en avez penser...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

GONY: 5/10
Spoiler: Afficher
alors le massacre du début: la lame du boucher ne laisse aune trace de sang... bref invraissemblance.... par contre mieux dans la fin au niveau des impacts

après l'histoire: téléphoné de A à Z, dès les 3 1ere min du film on sait comment ça va se passer...

d'où ma note !


Mais que reste t il dans ce film ?? et bien la façon de raconter l'hitoire qui est sublime, les décors, les plans... Bref UN grand réalisateur.
Image Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

je l'ai vu hier soir et lui ai mis 7.5/10, et il faut avouer que j'ai été un peu déçue...

on va commencer par les côtés positifs:
Comme on l'a dit plus haut, le film est vraiment très beau à voir, esthétiquement rien à dire, j'ai trouvé Daniel day-Lewis excellent, même chose pour Di Caprio, et la réalisation de Scorcese est époustoufflante...

Mais à côté de ça, j'ai pas réussi à vraiment accroché à l'histoire, que j'ai trouvé vraiment trop fouillie, ça partait dans tous les sens (surtout à la fin).
Alors je ne sais pas si c'est le fait que le film ait été autant amputé ce qui fait que dans l'histoire il manque peut être des scènes qui font le lien et qui sont finalement essentielles.
Toujours est-il que j'ai trouvé ça un peu long en l'état mais je ne doute pas que si j'avais vu le film dans sa version intégrale, je n'aurai pas vu le temps passé :roll:

sinon 2 autres choses m'ont marquée :
Spoiler: Afficher
:arrow: lors du combat entre le boucher et le prêtre tout au debut, les 1ers coups qui sont portés, pendant la 1ère minute, on sont très "propres" on ne voit pas une goutte de sang, et puis dans la minute suivante chaque coup porté entraîne des eclaboussures, ça devient vraiment très violent et sanglant
:arrow: après j'ai noté un petit ratage : lors de la bataille finale cette fois, Cameron Diaz est sur les quais et elle se fait attaquer, se retrouve à terre et tire sur une femme, après ele s'appuie sur une grosse caisse en bois pour se relever. Dans le plan suivant, beaucoup plus large pour reprendre l'ensemble des combats sur les quais, on aperçoit Cameron Diaz qui est encore en traîner vers la caisse en bois pour y prendre appui :lol:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Sam Carter a écrit :
Spoiler: Afficher
:arrow: après j'ai noté un petit ratage : lors de la bataille finale cette fois, Cameron Diaz est sur les quais et elle se fait attaquer, se retrouve à terre et tire sur une femme, après ele s'appuie sur une grosse caisse en bois pour se relever. Dans le plan suivant, beaucoup plus large pour reprendre l'ensemble des combats sur les quais, on aperçoit Cameron Diaz qui est encore en traîner vers la caisse en bois pour y prendre appui :lol:
ça me donne envi de revoir la scène car j'avais pas remarqué...
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

J'ai lu les posts de ce topic, et je trouve étonnant que 'Gangs of New York' n'ait pas marqué autant de personnes.

Dire que la fin est prévisible... on peut dire la même chose d'un nombre incroyable de films, et cela n'enlève rien à leur grandeur.
Spoiler: Afficher
J'ai eu un doute sur la vengeance de leo dicaprio à un moment....
J'ajouterais même qu'on peut avoir des doutes sur les agissements de Day-Lewis, et cela à tout moment. On ne sait absolument pas ce qui lui passe par la tête, ses réactions sont parfois démesurées (comme pour la scène sur la table), et pour moi, Scorcese contribue à l'ambiguïté des personnages, par cette mise en scène. On ne sait pas ce que Di Caprio pense, mais pourquoi pas? Ces hommes sont portés par un flot incessant de contradictions, dû à leur nature. Aussi une violence qui est liée au fait d'être dépendants, les uns par rapport aux autres.

'Gangs of New York' est pour moi un chef d'oeuvre, un film sombre, infernal, animé d'une ferveur sans égale dans le cinéma actuel. Scorcese a tout de même 60 balais, et il nous pond une scène de bataille en ouverture absolument délirante. Qui aurait pensé à mettre cette superbe musique de Peter Gabriel sur ces images?

Enfin, j'aimerais aussi parler de Di Caprio, qui compose ici un personnage très fort et émouvant. Il ne faut absolument pas tenter de l'opposer à Day-Lewis. Ils n'ont pas les mêmes armes. Heureusement qu'il n'a pas le même physique que ce dernier. Cela aurait donné une lutte d'homme à homme tout à fait banale. Alors que là, un rapport père/fils peut s'établir entre eux. De là, toutes les contradictions de l'âme humaine. Il est tout à fait dans le rôle, et Scorcese ne s'est certainement pas trompé en le choisissant. Il se sait inférieur physiquement. Il est même humilié pendant le film. Deux personnages très différents, qu'il ne faut surtout pas tenter d'opposer de façon systématique.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais un cri du coeur auquel je participe activement ! :)
Gangs of NY est une fresque grandiose ,d'une boulversante virtuosité et d'une puissance rare;on peut certes dire que l'aspect historique est un peu négligé (sans doute à cause de coupes sauvages) ,alors qu'il aurait du être le centre du récit à la plaçe de l'histoire de revanche ou de l'histoire d'amour ,certes,mais quand même !!
Des films aussi beaux ,aussi visuels,aussi impressionnants (j'ai pas respiré pendant toute la première scène),y en a pas tous les mercredis ...
Sans compter la prestation imposante,c'est le moins qu'on puisse dire,de Day-Lewis,entouré d'un casting bétonné .
Enfin nan c'est vrai je comprends pas nan plus que ce film ne déclenche pas plus d'enthousiasme sur un forum de cinéphiles ...peut-être parce qu'il est pas encore en DVD ... :o :eek:
Répondre