je suis un assassin

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Invité

je suis un assassin

Message par Invité »

second film de Thomas Vincent avec Karin Viard, Bernard Giraudeau, François Cluzet et Anne Brochet.



"allocine a ecrit" :Un auteur de polars en mal d'éditeur accepte d'assassiner l'ex-femme d'un écrivain célèbre en échange d'une importante somme d'argent.

la bande annonce laisse entrevoir un duel assez sympa entre les deux acteurs. le theme me tente en plus beaucoup. il ets sur ma shopping list.

qui l a vu?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Moi
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Moi
et???
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Et j'ai la flemme de développer :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Et j'ai la flemme de développer :mrgreen:
feignasse! :roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Et fier de l'être 8)
Invité

Message par Invité »

pff!! quel feignant le zorg... :P


enfin je l'ai vu et j ai adore...


il semble que le premier montage de 2h30 ait été ramené à une durée plus commerciale d'1h47 par les producteurs. je pense que c est dommage car certains aspects de l histoire passe à l 'as : la griffure de Cluzet ne se retrouve plus qu'au détour d'un plan, l evolution des personnages trop saccadée bref le film en souffre quelque part.


Le réalisateur possede un sacré talent à capter et saisir l'engrenage, le fait d'être emporté par ce qui peut nous dépasser, et c'est ce qui rend son film vraiment vertigineux (la scène où Giraudeau est dans la maison de sa voisine est vraiment reussie).
Karin Viard dans un registre totalement nouveau pour elle, est merveilleuse.

à noter aussi une trop courte mais vraiment superbe prestation d'Anne Brochet, pour qui il serait vraiment temps de faire un vrai come back.
Répondre