Le cauchemar de Dracula,le meilleur de la HAMMER???

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
OLIVIER1979
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 03.11.2002 - 11:55

Le cauchemar de Dracula,le meilleur de la HAMMER???

Message par OLIVIER1979 »

Voilà est ce que Le cauchemar de Dracula est le meilleur film de Dracula de la Hammer??
Si oui Pourquoi???
Merci,en effet ça vients de sortir chez Warner en zone2!!!!
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

OUI !!!

Et il n'y a pas de pourquoi !!! :twisted:

Pour info, le Zone 2 de chez Warner ne comporte que la VO (et sous-titres) :wink: Mais c'est très bien comme ça ! :D

Image
Image
Image
Image
Image

Quoique le Dracula de Coppola est pas mal aussi (mais c'est pas de la Hammer !!) :wink:

Image
Modifié en dernier par The Starkiller le 25.04.2005 - 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Non, pas LE meilleur...
Image
Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Si :
OLIVIER1979 a écrit :le meilleur film de Dracula de la Hammer
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Arguments?non? :mrgreen:

C'est l'un des des bons dracula mais c'est pas le seul non plus.
Image
Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Peter Cushing, Christopher Lee, Terence Fisher... la Hammer et son style Gothique, ses décors...

Un film plein de charme quoi ! :wink:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Je sais bien mais bon les autres réals Freddie Francis, Roy Ward Baker, peter Sasdy n'ont pas fait des mauvais dracula, non plus.
Image
Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Ben oui, c'est vrai, mais j'ai un petit faible pour le Terence Fisher :oops:
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Je sollicite une intervention de Fantomas, histoire qu'il nous parle entre autres des multiples versions de ce film.
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Tu dois peut-être confondre avec celui de la universal. :)
Image
Image
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Message par Fantômas 2 »

Oui, je pense en effet que notre ami Soundjata a confondu avec les deux Dracula de 1931...
Mais pour en revenir au film de Terence Fisher, c'est effectivement, avec "Les maîtresses de Dracula", celui que je préfère dans la série Hammer.
Je l'ai vu à sa sortie en France, au tout début de l'année 1959, ce qui ne rajeunit personne. Plus exactement, la veille de sa sortie, car le cinéma "L'Avenue", sur les Champs-Elysées, avait fait une sorte de "coup de pub" en disant que, vu la nature du film (?), on allait faire une séance spéciale le mardi soir, juste avant minuit. Par chance, j'habitais alors avenue Mac-Mahon, donc pas très loin, et je suis rentré chez moi encore hanté par les images du film.
Ca peut évidemment faire sourire à présent, mais ce film, en 1959, nous paraissait très sanglant... Mais ce n'était pas sa seule qualité, loin de là (à supposer d'ailleurs que ce soit une qualité!). J'avais déjà vu les deux premiers "Frankenstein" de Fisher, que j'adorais, mais ce film-là avait quelque chose de particulier. L'érotisme était déjà présent dans tous les Dracula précédents, même en 1931, mais plus appuyé dans celui-ci, et le rythme de ce "Cauchemar de Dracula" nous changeait agréablement de ce que nous voyions d'habitude en matière de fantastique. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adorais (et j'adore toujours) les vieux films américains des années trente et quarante, mais ce "Dracula" de Fisher apportait, c'est le cas de le dire, un sang nouveau. C'était d'autant plus perceptible, à cette époque, que nous avions encore en distribution des films plus anciens, donc on pouvait très bien sortir d'une projection de "La main de la momie", et aller voir "La revanche de Frankenstein" dans le même quartier... et aussi se rendre à la Cinémathèque pour une projection du "Cabinet des Figures de Cire".
Par la suite, comme je l'ai dit, j'ai aussi adoré "Les maîtresses de Dracula", malgré l'absence de Christopher Lee. Fisher n'a pas fait aussi bien, plus tard, avec "Dracula, prince des ténèbres", malgré de forts beaux moments et la présence de Barbara Shelley. Mais pour Lee, c'était déjà le début de la (légère) caricature. Un "détail" gênant, que les films suivants n'ont fait qu'accentuer. Les cadrages déformés de certains plans du film de Freddie Francis, "Ûne messe pour Dracula", frôlaient parfois le ridicule. Curieusement, Christopher Lee semble s'en être très bien rendu compte. Sa présence dans les films de la série se bornait à de rares apparitions muettes, et pas forcément terrifiantes. Et je ne parle même pas des deux derniers avatars du personnage à la Hammer, avec la "modernisation" de la série. C'est bien pour celà que je considère effectivement que la meilleure illustration du personnage, du moins à la Hammer, demeure "Le cauchemar de Dracula". En ce qui concerne les autres adaptations, le choix est vaste, mais je ne crois pas qu'on ait jamais fait mieux que le "Nosferatu" de F.W. Murnau.
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

:D Merci Fantomas !! J'aime beaucoup ces petites (plutôt pas si petites que ça d'ailleurs !) interventions !
Ces anecdotes me plaisent beaucoup et cette façon de parler du cinéma également !

Vite, trouvons des sujets de discussion pour que notre "doyen" :wink: nous abreuve d'informations !

Et en parlant de Fantomas, j'adore la série de Hunebelle avec Louis de Funès !
Des anecdotes à ce sujet ?
Des souvenirs particuliers au cas où tu aurais été voir ces films à leur sortie ?
(bon je sais, c'est un peu hors-sujet, mais je suis OK pour ouvrir un nouveau Topic : Les chroniques de Fantomas ! :D )
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

J'ai avec les autres hammer sortie chez warner et ça tue tout !

Je cherche d'ailleurs le nom d'un fil mde la hammer avec un loup garou en espagne, film que j'ai vu tout petit ...
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Message par Fantômas 2 »

Le loup-garou espagnol, c'est tout simplement "La nuit du loup-garou" de Terence Fisher... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le film a été interdit en Espagne, la censure franquiste affirmant qu'il n'y avait pas de loup-garous en Espagne et que c'était une pure calomnie :D
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Une messe pour Dracula c'est pas de Peter Sasdy?

J'aime bien Dracula et les femmes et certains titres dérivés avec le mot dracula dedans comme les sevices de dracula ou Countess Dracula alors qu'il est pas du tout dans le film.

:mrgreen:
Image
Image
Répondre