Le Mécano de la Général

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Le Mécano de la Général

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la General. En pleine Guerre de Sécession, il souhaite s'engager dans l'armée sudiste, mais celle-ci estime qu'il se montrera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à Annabelle qu'il n'est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d'espions nordistes qui se sont emparés d'elle et de sa locomotive.
:!: ATTENTION REPRISE A NE PAS RATER :!:
A l'occasion de sa sortie en DVD, le cultissime film de Buster Keaton revient sur nos écrans le 15 septembre 2004.
:D

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je vais très surement acheter le dvd ! :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'espere pouvoir le voir au ciné avant de partir en vacances, sinon, apres, ca risque d'etre compromis :?
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Le grand show de Buster Keaton

Message par BouBout »

Le grand show de Buster Keaton


ET SI la comédie de la rentrée s'appelait « le Mécano de la General », le chef-d'oeuvre de Buster Keaton, tourné en 1927 ? MK 2 a entièrement restauré le film (coût de l'opération : 400 000 €), commandé une nouvelle musique d'accompagnement à Joe Hisaishi, compositeur des musiques de « Princesse Mononoké » et du « Voyage de Chihiro », et même la chanson du générique à Anna Mouglalis sur des paroles de Georges Moustaki. Rien n'est trop beau pour « l'Homme qui ne sourit jamais », le surnom du grand rival et ami de Charlie Chaplin, puisque le film est, à partir d'aujourd'hui, à l'affiche de l'UGC Ciné Cité Les Halles, du jamais vu pour une reprise aussi ancienne, et de l'UGC George-V, parmi six salles franciliennes.
La bande-annonce diffusée en salles, ces dernières semaines, ne laissait aucun doute : il ne s'agit plus d'un film rétro aux images qui sautent, mais du lancement d'un film à grand spectacle, dont la scène la plus spectaculaire (la chute d'un train depuis un pont en feu), est la plus chère de l'histoire du cinéma muet.
Après « le Dictateur » de Chaplin, il y a deux ans (300 000 entrées en salles en France et 100 000 DVD vendus), puis « Metropolis » de Fritz Lang, MK 2 accompagne, à nouveau, la sortie en DVD d'un « vieux » film assortie d'une sortie en salles impressionnante. « Le Mécano de la General » a été présenté en grande pompe et en avant-première au dernier Festival de Cannes, Joe Hisaishi dirigeant lui-même l'Orchestre symphonique de Cannes le soir de la projection.
Lors de sa sortie, en 1927, le burlesque film de guerre de Buster Keaton a pourtant été un bide retentissant. Les gags sont aux antipodes de la tarte à la crème, plutôt la crème de la crème du meilleur cinéma burlesque. Buster Keaton, à l'air toujours aussi inconsolable, mais obstiné, est le plus grand poète du gag, dont la grâce fait passer presque tous ses suiveurs pour des tâcherons. Cette course-poursuite de deux trains ennemis et d'un homme à la recherche de sa fiancée en pleine guerre de Sécession, avec une reconstitution époustouflante et hilarante des champs de bataille, est une échappée belle, un pur moment de grâce et de rire à savourer en famille sur grand écran.

Image
En allant voir « le Mécano de la General », entièrement restauré par MK 2, attendez-vous à un film à grand spectacle.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Effectivement, c'est à ne pas rater si vous avez la chance que le film soit diffusé près de chez vous.
Je m'attendais à voir un bon film, mais j'ai vu un TRES bon film.
Point d'hilarité, juste du rire fin subtil et agréable.
C'est incroyable comment Buster Keaton est fidèle à sa réputation d'homme qui ne sourit jamais. Il a l'air toujours grave ou malheureux.
Et ce qui rend notre héros plus qu'attachant, c'est que contrairement à un Chaplin très (trop ?) gentil, il lui arrive d'être ignoble et de "foutre des baffes" à sa "bien aimée". Il est ahuri tout en gardant les pieds sur terre. Il sait où il va et fera tout pour y aller.

La restauration est magnifique, impeccable.
8)
Le Parisien a écrit :(...) mais du lancement d'un film à grand spectacle, dont la scène la plus spectaculaire (la chute d'un train depuis un pont en feu), est la plus chère de l'histoire du cinéma muet.
:eek:
Pour un film qui a 75 ans, c'est spectaculaire !!!



Vu en VM (Version Muet :P ) à l'UGC des Halles.
Ma note : 8,5/10.
:D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Passe pas chez moi :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'espere etre rentré avant qu'il ne quitte l'affiche :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ah y se barre au Mexique l'enculé .... :eek: :o
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zorg a écrit :J'espere etre rentré avant qu'il ne quitte l'affiche :?
Tu as de la chance...
http://www.ugc.fr/reservation/ChoixResa ... VERSION=VO
:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui, j'ai vu ca. Malheureusement, je peux pas y aller ce soir ni demain, et je sais pas s'il sera encore là mercredi :?

En tout cas, merci d'avoir pensé à moi :)
Invité

Message par Invité »

je voudrais bien le voir aussi mais j ai comme un mauvais pressentiment pour mercredi... :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

En fait, j'ai vérifié chez m'sieur UGC, et il disparaitra mercredi.
Faut dc que je m'arrange pour demain, et tout bien reflechi, ca posera pas trop de pb.
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :En fait, j'ai vérifié chez m'sieur UGC, et il disparaitra mercredi.
Faut dc que je m'arrange pour demain, et tout bien reflechi, ca posera pas trop de pb.
meme pas juste..moi je peux pas demain... :(
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zorg a écrit :En tout cas, merci d'avoir pensé à moi :)
Mais je ne pense qu'à toi.
:oops:





:wink:

Zorg a écrit :Faut dc que je m'arrange pour demain, et tout bien reflechi, ca posera pas trop de pb.
Bonne séance.
8)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :En tout cas, merci d'avoir pensé à moi :)
Mais je ne pense qu'à toi.
:oops:
=8O =8O =8O














:mrgreen:

Et merci pour la séance (ca sera une perf si je reussis à pas m'endormir)
Répondre