Le cou de la girafe

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Le cou de la girafe

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Mathilde, neuf ans, vit seule avec sa mère Hélène depuis le divorce de ses parents et l'opération de son grand-père Paul, qui avait une librairie appelée Le Cou de la girafe. Une nuit de décembre, la fillette va rejoindre Paul avec une lettre de Madeleine, sa grand-mère disparue depuis trente ans, et lui demande de l'aider à la retrouver.
Au petit matin, ils filent vers Biarritz. Commence alors, pour Paul, Mathilde et Hélène, le voyage de la vérité qui va les conduire en Espagne pour briser les mensonges et le silence


J' ai vu la bande-annonce au ciné et j' dois dire que j' ai étais séduit :eek: 8) Ca sort le 29 septembre ......... en même temps que Old boy et Collatéral :eek: :eek: :eek: 8) 8)
Modifié en dernier par snake_7 le 23.09.2004 - 22:52, modifié 1 fois.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

sur la shopping list!!! :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai reservé des places pour l' avant première, donc c' est ce soir pour moi 8) :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Voila j' en reviens :D Bonne surprise, enfin demi-surprise parce que j' en attendais que du bon, mais vu le peu de gens qui en parlent, vu le nombre extremement faible de gens présent a l' avant-première :eek: :eek: :eek: ( on devait etre 30-40 ) ....
Claude Rich extraordinaire, blessé, transpire d' émotion. Mais il n' est pas tout seul, Sandrine Bonnaire et Louisa Pili nous livre une belle préstation. L' amour maternel, la recherche de ses racines, l' incompréhension des autres face a une rupture, beaucoup d' émotion sont brassées. Ajouter a cela une musique magnifique et un final boulversant 8) :cry:
Seul ptit bémol, peut etre un léger manque de rythme a certains moments.
Bref un film que je conseil, certes pas le film de l' année mais un film qui mérite d' être vu. Beau coup d' essai pour Safy Nebbou 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

en voila un excellent film, riche en emotion, avec des acteurs si justes.

rich et bonnaire sont excellents mais la petite gamine est carrement merveilleuse avec son regard petillant.

une bien jolie histoire...
Spoiler: Afficher
je deplore juste la maladie de la maman a la fin, c est trop facile a mon gout. et puis faut arreter avec Alzheimer, ça me fait pleurer a chaque fois pour des raisons perso.
Répondre