N' oublie jamais

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

N' oublie jamais

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour l'éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare


Vais voir ca demain, ca m' a l' air bien :D 8) Karras tu l' as vu non ? T' en a penser quoi :?:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

celui la seulement si ma shopping list n explose pas.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Re: N' oublie jamais

Message par karras »

snake_7 a écrit : Vais voir ca demain, ca m' a l' air bien :D 8) Karras tu l' as vu non ? T' en a penser quoi :?:
Moi j'ai bien aimé, c'est un beau mélo qui tombe parfois un peu dans le cliché hollywoodien mais les deux jeunes acteurs sont formidables. C'est un peu en dessous de film comme "Sur la route de Madison", mais ca reste un film remarquable pour ceux qui aiment le genre. Attention, êtres sensibles, n'oublier pas votre boite de kleenex. :wink: (vu en VO)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Agggr j' ai bien les nerfs, je suis aller au ciné aujourd hui avec comme programme :
Mensonges et trahisons
Carnets de voyage
et celui la .....
J' me suis dit tiens celui la va surement interresser ma copine on le verra dans la semaine je l' attends ... quand je suis sorti des 2 scéances il y avait le programme de la semaine prochaine et il le passe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 semaine a l affiche :evil: :evil: :evil: :evil:
Tanpis :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu ce soir.

C'est du mélo americain pur jus, avec des grands sentiments. mais comme le disait karras, le couple de jeunes acteurs fonctionne à merveille. Faut se laisser porter quoi.

L'essentiel n'etant pas tant l'histoire que les raisons de sa narration, amenant une tres belle fin. Dure, mais belle.
Invité

Message par Invité »

le generique du debut m a fait craindre le pire.. genre envolée lyrique de canards au dessus du lac...

et puis on suit l histoire tranquilement.. et on arrive a la fin...
la fin tres belle en effet et qui m a fait odieusement pleurer...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est pas bien dur en meme temps :P :P
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

snake_7 a écrit :C' est pas bien dur en meme temps :P :P
ça m a touchee parce que je connais quelqu un qui a la meme chose que la dame... :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

creamy a écrit :
snake_7 a écrit :C' est pas bien dur en meme temps :P :P
ça m a touchee parce que je connais quelqu un qui a la meme chose que la dame... :wink:
Sorry ... :oops: :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

snake_7 a écrit :
creamy a écrit :
snake_7 a écrit :C' est pas bien dur en meme temps :P :P
ça m a touchee parce que je connais quelqu un qui a la meme chose que la dame... :wink:
Sorry ... :oops: :oops:
no problem!! :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Enfin vu :D
Un mélo qui tire toutes les ficelles du genre, allergiques fuyez donc !! Pour ma part j' ai plutot bien aimé même si parfois les traits sont un peu lourd, l' histoire est interressante et surtout le couple d' acteurs fonctionne à merveille, c' est la grande force du film (on a d' ailleurs retrouvé Ryan Gosling dans un grand rôle cette année : "Half Nelson").
Donc voilà c' est plein de bons sentiments, c' est prévisible, et tire larmes mais ma foi le dimanche soir avec sa nana ca passe ;)
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre