(Laputa) Le château dans le ciel

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

(Laputa) Le château dans le ciel

Message par Jason »

Une bonne nouvelle, sur la lancée du succès public et critique de Mononoke et Chihiro, un nouveau grand long métrage de Miyasaki sort début janvier.
D'autant mieux que je n'avais pas vu celui-ci.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: (Laputa) Le château dans le ciel

Message par The DeathScythe »

Jason a écrit : D'autant mieux que je n'avais pas vu celui-ci.
Et d'autant mieux que c'est tres certainement son meilleur film! (Avec Nausicaa...)

J'entame des demain la creation d'un groupe de pression pour que ce film sorte en salles en Corse...
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et j'y adhère depuis que je guette la sortie de ce fim 8)
En espérant qu'il sorte au moin à l'Aiglon car à Ajaccio, on a zappé Chihiro...
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Re: (Laputa) Le château dans le ciel

Message par Jason »

The DeathScythe a écrit :
Jason a écrit : D'autant mieux que je n'avais pas vu celui-ci.
Et d'autant mieux que c'est tres certainement son meilleur film! (Avec Nausicaa...)

J'entame des demain la creation d'un groupe de pression pour que ce film sorte en salles en Corse...

Ce qui serait surhumain, vu le niveau de Mononoke et Chihiro pour ne citer que ces 2 derniers (mes préférés aussi).
D'ailleurs c'est à tel point que je doute que Laputa puisse faire mieux que mieux! :roll: :P
Et puis j'en ai rencontré (certainement pas toi je pense) qui préféraient ceux qui n'étaient pas sortis largement au ciné, juste parce que cela leur permettait de rester les seuls initiés par rapport aux 'incultes du grand public'... :x
Enfin bravo aux distributeurs, qui ont su promouvoir correctement Chihiro et qui avaient ressorti Mononoke une 2è fois quelques mois après la 1ère sortie, cette 1ère diffusion ayant été moyenne (mais suffisante pour atteindre ma petite ville :P ).
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: (Laputa) Le château dans le ciel

Message par The DeathScythe »

Jason a écrit :
Ce qui serait surhumain, vu le niveau de Mononoke et Chihiro pour ne citer que ces 2 derniers (mes préférés aussi).
D'ailleurs c'est à tel point que je doute que Laputa puisse faire mieux que mieux! :roll: :P
Et puis j'en ai rencontré (certainement pas toi je pense) qui préféraient ceux qui n'étaient pas sortis largement au ciné, juste parce que cela leur permettait de rester les seuls initiés par rapport aux 'incultes du grand public'... :x


Mais Miyazaki EST surhumain! :lol:

Plus serieusement, C'est certain que techniquement les premiers Ghibli sont depassés par les plus recents (encore heureux quand meme...)
Mais le fait est que malgré leurs ages des films comme Nausicaa ou Laputa ont les qualités propres aux films du bon vieux Hayao (Ambiance onirique, personnages attachants, Scenarii excellents, musiques merveilleuses...).
Apres il est evident que chacun à ses preferes (Pour ma part c'est plutot Porco Rosso et Le chateau de Cagliostro)...

Mais il ne faut pas, sous pretexte que ce sont des films qui n'ont pas eu les honneurs d'une sortie mondiale, penser qu'ils ne sont pas bons... Et puis je te rassure je ne fais pas partie des fans dont tu as fait le portrait, Ghibli n'est pas mon studio d'animation favori et Miyazaki à fait preuve d'une certaine suffisance et pretention vis a vis de ses collegues (mais c'est une autre histoire...) , Neamoins j'apprecie beaucoup ses traveaux. De plus je suis de ceux qui pensent qu'une democratisation de la japanime est une excellente chose! (sauf si elle consiste a dire "Les D.A japonais c'est con et violent mais pas Miyazaki, c'est l'exception" Veridique, c'est comme ca que Porco rosso avait ete (Mal) vendu a sa sortie francaise...)
Image
Image
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Ca y est, je l'ai vu...

Et... whoooooo... quelle claque !
Je l'ai trouvé encore mieux que Mononoke ou Chihiro. Beaucoup plus accessible à un public européen également.

A ne pas louper !!!
:love:
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

j'y vé demain aussi ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On l'a pas encore a Ajaccio :cry: :cry: :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Juste une question, ce film à été fait avant ou après mononoké/chihiro???
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Nono-Binks a écrit :Juste une question, ce film à été fait avant ou après mononoké/chihiro???
1986 : c'est avant, (il me semble... :roll: ) :wink:
Et oui, ce film a mis 16 ans pour venir en France :?
(En fait, c'est le premier film de Miyazaki pour le Studio Ghibli)
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Polygone a écrit :
Nono-Binks a écrit :Juste une question, ce film à été fait avant ou après mononoké/chihiro???
1986 : c'est avant, (il me semble... :roll: ) :wink:
Et oui, ce film a mis 16 ans pour venir en France :?
(En fait, c'est le premier film de Miyazaki pour le Studio Ghibli)
je savais pas qu'il était de 86 :oops:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

magique!!! féérique!!!
je suis amoureux de ce réa..
meme si je l'ai trouvé un petit peu en dessous de chihiro, le chateau dans le ciel est splendide!
Il ne fait aps son age d'une part, et l'histoire est magique!
Pour tout ceux qui ont gardés leur ame d'enfant et pour tous ceux qui ne comprennent pas pkoi il fo la garder ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je trouve ce film magnifique, meme si la fin fait un peu trop manga a mon gout, mais les deux personnages principaux sont attachants, et leur relation fonctionne admirablement bien, sinon on retrouve dans ce film toutes les préoccupations de Myazaki sans tomber dans la lourdeur ( relative ) de Monoke, l'animation a certes un peu vieilli mais cela reste trés correct et le rythme ne laisse pas un moment de repis
Un bijoux :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

En fait mon gros chouchou c'est Mononoke. Et donc à chaque fois qu'un autre anime prétend ne serait-ce que l'égaler, et même si c'est un autre Ghibli, j'ai tendance à me braquer et à avoir une réaction de défense. Cela avait été le cas pour Chihiro, c'est à nouveau le cas..
Mais rassurez-vous, après l'avoir vu et me l'être approprié, j'ai aussi adoré Chihiro et j'en suis désormais un ardent défenseur. Alors je veux bien régulièrement être titillé par un autre film si c'est pour retrouver cette qualité! 8)
Et Laputa c'est pour ces prochains jours..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Toujours rien en Corse :cry:
Image
Image Image
Répondre