La plus belle victoire

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

La plus belle victoire

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Excellent joueur de tennis d'origine britannique, Peter Colt a été classé à une époque au 11e rang mondial, aujourd'hui il n'est plus que 119e. Après avoir côtoyé les meilleurs joueurs, il s'est reconverti en prof de sport pour femmes mûres et oisives...
C'est alors qu'on lui offre la possibilité de disputer son dernier tournoi de Wimbledon. L'Américaine Lizzie Bradbury est la nouvelle étoile montante du tennis mondial et s'apprête à participer à son premier Wimbledon. Lorsque Peter débarque sur les courts, il n'a plus franchement envie de prendre sa retraite. Il remporte son premier match, mais il s'éprend de Lizzie...

Avec la sublimissime Kirsten Dunst :love: J' avoue que la BA ne m' a pas trop accrocher mais je sais pas prq il me dit bien depuis le début ce film alors j' irai :D :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Z'ont l'air de dire que ca vaut le coup comme comédique romantique britannique de l'année.

Par contre, il faudra me justifier la "traduction" du titre. En VO, c'est Wimbledon. Pourquoi diable l'avoir 'traduit' par ce médiocre 'La plus belle victoire' ?

On dirait qu'ils parlent d'un film de Robert Redford où un cowboy réussit à dompter une jument que jusqu'ici personne n'avait réussi à mater.

Wimbledon, c'est pas assez parlant pour le public francais ? Ou plus vraisemblablement les distributeurs craignaient-ils que le titre n'évoque qu'une biographie de Martina Navratilova (9 titres à Wimbledon, le record) aux yeux du public, en lieu et place de la comédie romantique sur fond de gazon (oui oui, il y a un sous-entendu dans cette phrase :mrgreen: ) ? (j'aime aussi faire les questions et les réponses parfois)

En tout cas, il est indubitablement sur ma shopping list :mrgreen:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

ouée tu va aller le voir car il y a une bonne actrice qui est plutot pas mal :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

J'ai commandé le dvd, je suis Kirstendunstisé en ce moment... Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ça me dit absolument rien
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Colonel Kurtz a écrit :ça me dit absolument rien
t'es homo :lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

quitte à me palucher devant un sceud je préfère miser 10 euros sur un clara morgane plutot que sur une comédie romantique à la con :wink: :)

et globalement j'achète pas ni ne va voir de film parce que l'actrice affole la braguette .
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je l' avais vu à l' époque, un film très banal comme on en voit tellement :) Mais Kristen Dunst toujours aussi craquante :love1: Rien de spécial a signaler sinon, une comédie romantique sympa mais sans plus. :wink:
P.S : Merci pour les photos :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

snake_7 a écrit :Mais Kristen Dunst toujours aussi craquante :love1:
C'est la raison du film
snake_7 a écrit :P.S : Merci pour les photos :D
Mais de rien :wink:

Pour Kirsten :love1:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu hier,

Nous retrouvons donc Kirsten Dunst en petite jupette, raquette à la main sur les courts mythiques de Wimbledon. Comme si la native de Point Pleasant avait des vertus cicatrisantes (cf Elizabetown), elle va là aussi redonner le feu sacré à un tennismen professionel en fin de carrière. La plus belle victoire est évidemment une comédie romantique qui n'échappe pas aux éternels poncifs du genre : bons sentiments, bluette et final sans surprise.
Toutefois si l'on n'est pas fermé comme un huître, l'ensemble passe plutôt bien. Le film ne manque pas de charme avec la petite moue de Kirsten Dunst et il ya un réel effort au niveau tennistique... Bien sur, il ya des incohérences, rares sont les joueurs et joueuses qui peuvent s'accorder autant de libertés pendant un tournoi du grand chelem ! Mais La plus belle victoire est avant tout une fiction et celle-ci n'a pas forcément pour objectif principal de coller à la réalité. Reste que l'ambiance du tournoi est assez bien retranscrite, les matchs sont plutôt agréables et assez peu rocambolesques comme cela peut malheureusement être le cas dans les films qui ont pour cadre, le sport. Kirsten Dunst représente aussi assez bien la génération actuelle des joueuses de tennis sur le circuit WTA, c'est à dire garce sur le court et séductrice en dehors ! Quand à Paul Bettany alias Peter Colt le tennisman brittanique en fin de carrière, il fait évidemment penser à Tim Henman, l'actuel numero 1 anglais sur gazon qui n'arrive jamais à s'imposer à Wimbledon au grand dam de nos amis anglais...
Pour ce qui est de la comédie romantique, pas de surprise donc, l'originalité se trouvant plutôt dans le fait que peu de films choisissent le tennis comme thème et environnement. Bref, la sauce prend bien, les intentions sont bonnes et le résultat plutôt agréable.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Colonel Kurtz a écrit :quitte à me palucher devant un sceud je préfère miser 10 euros sur un clara morgane plutot que sur une comédie romantique à la con :wink: :)
+ 4000000
Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

peter wonkley a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :quitte à me palucher devant un sceud je préfère miser 10 euros sur un clara morgane plutot que sur une comédie romantique à la con :wink: :)
+ 4000000
il ya une difference entre se palucher et trouver une actrice mignonne...
ou alors on est sur le forum de fhm içi :wink:
Répondre