Deux enfants découvrent par hasard le butin provenant du braquage d'une banque. Sept jours avant le passage à l'euro, Anthony, neuf ans, décide d'investir dans l'immobilier. Mais de peur que le marché s'effondre, Damian, son ami de sept ans, préfère aider les plus démunis...
Réaliser par : Danny Boyle
Avec : Alex Etel, Lewis McGibbon, James Nesbitt
Durée : 1h38
Un chouette film, une jolie comédie completement à l'ouest par certains cotés, et qui doit essentiellement son charme au naturel des deux gamins (surtout le plus jeune à vrai dire) mais aussi à une mise en scene dynamique et inventive, voire tout simplement poétique.
Bon, le film frole parfois la limite de la niaiserie un peu bigote, mais ca reste assez supportable en fin de compte. Cette histoire de deux gamins délurés qui tombent sur le magot du siecle mais qui sont quand meme profondément marqués par la perte de leur mere offre de jolis moments de franche rigolade et de poésie mélancolique.
C'est de plus visuellement tres coloré et inventif. C'est bien simple, je n'avais jamais vu l'Angleterre aussi ensoleillée. On est quand meme a quelques années lumière de Trainspotting, il faut le dire.
Bref un film qui tranche dans la filmo assez éclectique, voire edgy, de Danny Boyle, et qui prouve qu'il sait aussi briller ailleurs que dans les comédies trash et les films de zombis qui n'en sont pas vraiment.
Un belle réussite, dommage que la distri ait été aussi pourrie sur notre territoire.
film tres sympa et frais qui change effectivement des precedents opus de danny boyle mais qui est au demeurant fort agreable, les deux gosses sont craquants ( surtout le petit)
a la premiere remarque du petit, je me suis demande si le film allait partir en sucette ou non.. eh bien non! ça se tient bien. c est sympa comme tout et tres coloré.
dommage que la distri soit si pourrie.