L' équipier

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

L' équipier

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :


Camille arrive à Ouessant, son île de naissance, pour y vendre la maison familiale qui n'est plus aujourd'hui qu'une maison de vacances.Yvon, son père est mort il y a dix ans et Mabé, sa mère, l'an dernier.
Camille et Jeanne, sa tante, vont passer une dernière nuit dans la maison, une nuit blanche pour Camille qui va y découvrir un secret...
En 1963, un homme est venu faire équipe avec son père, alors gardien du phare de La Jument. Cet homme, blessé au combat en Algérie, bénéficiait d'un "emploi réservé" aux Phares et Balises. Il n'est resté que deux mois, mais son passage a été dévastateur...


Ca m' étonne que personne n' en a parler ... :roll: :roll:
J' ai était voir ce film hier après midi, et franchement je vous conseille d' aller le voir ;) Une histoire intelligente basé sur l' amitié, sur la difficulté de se faire une place quand on arrive dans un département voisin ( certains du moins :lol: :wink: ), en meme temps on decouvre le métier abandonner de gardien de phare 8) :D
Bon film 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

je vais le voir sous peu!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai vu.

J'aime l'humour breton. :mrgreen:

Sinon, comme Snake : beau film, intelligent et fin.

Et pis merde, j'avais presk l'impression d'être en famille. :mrgreen:
Répondre