Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.
Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.
Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.
Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.



Pas encore de topic :eek: :eek: Le nouveau film avec Jim Carrey, Jude law et meryl streep est sorti sur le ecran ce mercredi. Le premier echos parlent d' un très bon film 8) 8) D' après ce que j' ai entendu pas mal de proche de Tim burton ont participer a ce film 8) :Yes:
La bande annonce est vraiment attrayante 8) J' irai apres les fetes parce que la ca va pas le faire :cry: :cry: en esperant qu' il soit encore a l' affiche :?

http://www.uipfrance.com/sites/orphelin ... ba_qt.html
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il me semble qu'on en avait déjà parler pourtant .... :? :?:
Enfin moi je me laisserais piêtre tenté,l'ambiançe fait très Tim Burton et Jim Carrey y semble déchainé à foison ....
ça peut être sympa... :roll:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

bon, j'opte pour ce topic sur le film :roll:

ça s'annonce pas mal du tout, la B.A. avait un petit quelquechose de La famille Tennenbaum je trouve; je tente demain ....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

L'aspect enfants-génies c'est vrai . :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

la présentation des enfants aussi ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu jeudi dernier et le film est bien sympathique ... un bon conte assez sombre aux accents rowlinguiens et burtoniens. Carrey en fait des caisses mais le rôle est fait pour. J'aime bien le côté répétition de l'histoire. Les visuels sont beaux (on retrouve le génial Rick Heinrichs au générique) et la mise en scène très honnête. Je conseille.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'en reviens et c'est effectivement un conte bien sympathique à suivre... même s'il reste un tantinet sombre à bien des égards. Et tant mieux, serais-je tenté de dire. :mryellow:

On se prend facilement d'amitié pour les trois orphelins et mêm si Jim Carrey fait dans son registre habituel, cela sied très bien au personnage. De plus, bien qu'il soit la tête d'affiche, il ne passe pas tant de temps que ça à l'écran. Son rôle est calibré juste ce qu'il faut pour qu'il n'éclipse pas trop les trois gamins.

Je rajouterai que la photographie est très bonne, ce qui apporte ce petit supplément glacé aux scènes en présence du Conte Olaf.

Mentions spéciales à Meryl Streep pour un rôle parfaitement déjanté et à celui qui a eu l'idée de coller sa petite gimmick à la petite dernière des Baudelaire (franchement, l'idée est géniale).

Si j'en ai l'occasion, je me taperai peut-être les bouquins, histoire de voir ce que ça vaut.
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Zouèze a écrit :Si j'en ai l'occasion, je me taperai peut-être les bouquins, histoire de voir ce que ça vaut.
Et bien j'ai en ai lu quelques-uns et ils sont bien.
Certes cela reste de la littérature pour enfants mais l'auteur ne les prend vraiment pas pour des idiots.

Ce dernier se met en scène dans l'histoire, propose des explications sur certains termes, très agréable à lire.

L'histoire, elle, reste sombre, tout au long des livres se basant sur le principe du "il ne peut plus rien nous arriver de pire... et si !". Le comte Olaf est un méchant pur jus et sans concession, épaulé par une troupe de second couteaux haut en couleurs.
Image
Invité

Message par Invité »

celui la me tente maintenant.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ce soir pour moi . :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je l' ai vu il y a quelques jours, très déçu dans l' ensemble, j' ai trouvé que Carrey en faisait bcp trop ( dommage ), par contre Meryl Streep est vraiment exellente :eek: 8) Il faut aussi lui laisser un visuel vraiment très soigner :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pas ce soir pour moi. :? :evil:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai vu cette aprèm,presque au réveil en fait (16h30 :roll: ).
Et c'est un très agréable moment à passer .
La splendeur des décors d'abord,la qualité de la photo pour un visuel gothique foisonnant ;chaque nouveau lieu possède sa propre personnalité,celle de son propriétaire (le chateau crasseux et déglingué d'Olaf,la maison-bateau-ivre de Meryl Streep,le vivarium de l'oncle,etc ....),...les "paysages naturels"eux-aussi confinent au sublime...
J'ai été un peu déçu par le relatif manque de densité du récit,on sent vraiment qu'on plus à faire à une sorte de chapitre introductif à l'univers de Lemony Snicket,plutot qu'un véritable film .
Maintenant c'est assez insolite,sombre pour se ménager une bien belle évasion.
Les enfants sont sympathiques (la ptite dernière est à croquer...la grande aussi d'ailleurs mais pour ce genre de croc vaut mieux un bon avocat ...),mais c'est bien sur Jim Carrey qui écrase tout sur son passage,avec sa gueule à la docteur Mabuse,ses déguisements,et ses grimaçes illimitées.
Au final ça n'a peut-être pas la grace des films de Burton ni le côté loufoque de la Famille Adams (Sonnenfeld producteur tiens)mais ça a un charme très personnel,un véritable univers en somme .
J'ai beaucoup apprécié . :wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Sur ma liste de film à voir ;)
Invité

Message par Invité »

c est un film pour enfants essentiellement, c est un peu penible mais ça se regarde quand meme..

quoique zorg se soit endormi et que je l ai joyeusement reveille en sursautant au seul passage 'terrifiant' :mrgreen:
Répondre