The grudge - Takashi Shimizu - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The grudge - Takashi Shimizu - 2005

Message par dino VELVET »

Après une petite recherche, il me semble qu'il n'y a pas de topic sur ce film donc c'est parti ...

The grudge

Image

Pour ceux qui l'ignoreraient, il s'agit d'un film de Takashi Shimizu, film qui n'est autre qu'un remake de l'un de ses propres films : Ju-on. Il me semble que Shimizu avait d'abord fait un court-métrage vidéo puis l'a adapté en long puis lui a donné une suite et maintenant ce remake ... ça fait donc la quatrième fois que le réalisateur met en boîte le même film ou presque :eek:

A noter que le remake est produit par Sam Raimi, ce qui explique la présence de son frangin au générique, un Ted Raimi qui côtoie, entre autres, Sarah Michelle Gellar et Bill Pullman.

Je n'ai pas vu l'original mais le remake m'a assez bien plus. Certes, c'est clairement un erzatz de Ring (un coup d'oeil à l'affiche suffit grandement à le prouver) mais c'est quand même plutôt bien foutu je trouve dans le genre croisement film de maison hantée / Ring / Dark water / Kaïro. Le scénario est assez confus mais ça se laisse regarder sans déplaisir avec des scènes visuellement lèchées.

Un sous-Nakata plutôt sympa au final. Je trouve dommage que certains boudent leur plaisir en criant au purisme.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'irai surement le voir,avec une demoiselle de préference . :)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Quand je suis allé le voir, il y a eu de gros sursauts dans l'assistance. Mon frangin l'a vu aussi et il y avait une fille qui criait !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je voulais deja crée un topic mais j' avais pas eu te temps encore ;)

J' irai le voir c' est sur mais je ne sais pas encore qd ... :( Peut etre Mardi 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon ben histoire de bien commencer l'année, je suis allé voir une bouse.

C'est ultra chiant, plein de vide, rempli avec du rien. L'histoire est mortellement téléphonée, les personnages sont tous plus transparents les uns que les autres, le seul qui vaille un tant soit peu la peine étant celui du fli. Le reste n'est que branlette intellectuelle bouffie d'effets surfaits dopés à la musique la plus exaspérante entendue depuis des lustres.

Ce film est le meilleur somnifère non remboursé par la sécu qu'on puisse trouver en cette période de fin de fêtes où le public est exténué après deux we d'agapes et autres bacchanales rituelles.

Seul point positif : la figure de style de Bill Pullman au début du film. Rafraîchissant.

Et le fait que ce soit le même réalisateur qui ait remaké son propre travail m'accable encore plus

Exécrable. Berk. :x :x :x :x
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ça calme ... :?
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Je suis d'accord avec Zorg.
Film très faiblard, surtout si on a auparavant vu Ring (même la version US), Dark Water ou Audition. Ca sent le réchauffé à plein nez. Pouffy est pas trop crédible dans son rôle. C'est autant confus que prévisible, seul Bill Pulman est assez renversant. :wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je suis aussi de l'avis de mon Zorgounet adoré, même si je reste plus mesuré.

Il y a tout de même de bonnes idées qui sont malheureusement très mal exploitées. J'ai l'original japonais dans un coin donc je vais me faire un devoir de le mater, histoire d'avoir un regard le plus large possible sur l'oeuvre de Shimizu.

Ah oui... Bill Pullman, sensationnel de style en ouverture du film. Renversant est le mot juste, karras. :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi j'ai trouvé ça honnète avec quelques moment de flippe sympatoche !
Pas original pour un rond mais agréable à suivre !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je n' ai pas vu l' original donc je ne peut comparer, mais celui ci est une bonne bouse bien humide :eek: :? Moi qui m' attendais a un ptit film bien sympa avec quelques bons moments, je me suis retrouvé devant un film complétement vide, les moments de stupeurs sont téléphoner et en plus 9 fois sur 10 grotesque :eek: :eek: En a plus envie de rire que de se cacher tellement c' est pitoyable :?
A jeter :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

je prends mon joker, je n etais pas tentee mais la vos avis m ont calmée totalement.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je vais pitetre le louer :lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Non fait pas cette connerie :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

snake_7 a écrit :Non fait pas cette connerie :? :?
Kler. Faut pas. Meme pas en rêve à vrai dire.
Un des pires films que j'aie vu cette année, et pourtant j'en ai vu des bouses depuis le 1er janvier :x
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zorg a écrit :
snake_7 a écrit :Non fait pas cette connerie :? :?
Kler. Faut pas. Meme pas en rêve à vrai dire.
Un des pires films que j'aie vu cette année, et pourtant j'en ai vu des bouses depuis le 1er janvier :x
Il est sorti l' année dernière, mais sinon t as raison un des pires que j ai vu :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre