[Sequence Nostalgie] - Starship Troopers

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

[Sequence Nostalgie] - Starship Troopers

Message par Zorg »

Bon ben j'a étrenné mon home cinema tout beau tout neuf avec un étalon en matière de destruction sonore, et il m'est venu l'envie de commémorer la mémoire de cet immense film, j'ai nommé l'incommensurable et intemporel : STARSHIP TROOPERS

Le dernier grand film du Hollandais Violent (Hollow Man n'étant pas à proprement parler un chef d'oeuvre) qui tape bien là où ca fait mal. Du livre ouvertement militariste de Robert Heinlein, Paulo Verhoeven nous tire un pamphlet antimilitariste et antifasciste où la virulence du propos se le dispute à l'excellence technique. Dans ce qu'on pourrait prendre de prime abord pour un nouvel épisode d'Hélène et les garçon dans l'espâââce, une bande de jeunes cons du futur se jette avec bonheur et entrain dans une boucherie sans nom face à des hordes de bugs sanguinaires... Et dieu que c'est bon...

Mais la principale raison qui me pousse à faire ce topix, en dehors de mon amour immodéré pour le film ou le travail de Verhoeven, c'est quand même l'excellence des effets spéciaux. Ca date de 97 mais on ne voit pour ainsi dire rien. Les miniatures des vaisseaux sont absolument fantastiques (la destruction du croiseur Roger Young m'arrache à chaque fois des larmes d'émerveillement tellement C beau), et les nuées d'arachnides en synthèses sont totalement invisibles à l'oeil nu, contrairement à nombre de grosses cylindrées plus ou moins récentes où c'est la soupe aux pixels toutes les 5 minutes.

Enfin, la partie sonore me met en joie. Je n'irais pas jusqu'à dire que je redécouvre le film grâce aux joies du HC, mais ca donne un plaisir de visionnage supplémentaire. Ca rajoute une couche de plaisir supplémentaire d'entendre pétarader tout ca de facon harmonieuse.

Dernier point, y'a une anecdote sur la génèse du film qui me laisse toujours rêveur. Lors de la promo du film, un journaliste américain avait dit à Verhoeven qu'il que trouvait le drapeau de la Fédération qu'on voit dans le film ressemblait fortement (voire trop) au drapeau nazi, et demandait au réalisateur s'il ne pensait pas que cela risquait de confusionner les spectateurs (ou un truc de ce genre). Ce à quoi Paulo répondit : un drapeau nazi ? Où ca un drapeau nazi ? Le drapeau de la fédération est vert et bleu, et le drapeau nazi n'avait ni vert ni bleu. Je vois vraiment pas où vous êtes allé chercher une idée pareille... Sacré Paulo va.... :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je l'ai revu assez récemment pour au moins la troisième fois.

Un excellent film de SF doublé d'un sacré brûlot nihiliste.

C'est vrai que les SFX n'ont pas pris la moindre ride et que le son est particulièrement travaillé (il suffit déjà de jeter un oeil à la taille de l'équipe sonore sur IMDb :eek: ). La photo est bien belle aussi.

J'adore aussi les seconds rôles (largement plus que les premiers même si ceux-ci correspondent fairpaitement aux personnages principaux) : Neil Patrick Harris (Docteur Doug ! :oops:), Michael Ironside (une sacré tronche bien burinée), Clancy Brown (Kurgan powa !) et Jake Busey (bouffe quelques bons gros hamburgers et tu auras exactement la même trogne que ton papa).

Sur ce, allez Zorg, pose ta main contre le mur :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Aaaaaaaaaah !!! Starship Troopers !!! Sans aucun doute, un des films de SF les plus incroyablement jouissifs de ces dix dernières années.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Une bombe,méchante et foutrement bien foutue .
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Comme tous le monde je surkiffe ce film !!!! 8)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C clair ce film à été une sacré surprise !!!! C'est bourrin c'est bien fait et sur le fond c'est loin d'être con !!!! A voir absolument...
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Un de mes films-chouchou :wink:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca fait très très lgt que je ne l' ai pas vu, et ca fait très très lgt que je veux le revoir. trop lointain pour emmetre un avis :? :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Revu en début de semaine sur la TNT, et putain j'avais oublié à quel point ce film est bon.
Je savais qu'il était bon sinon je n'aurais pas regardé et enregistré, mais j'ai repris une bonne claque dans la gueule.
A pas pris une ride ! Toujours au top des SFX.
Mon Verhoeven préféré... et de loin !!!
:D
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: [Sequence Nostalgie] - Starship Troopers

Message par Wesley_Windam_Price »

Et je dois dire qu'il passe super bien en Blu Ray avec les effets qui tiennent encore bien la route en HD. Et que dire du son hyper jouissif avec le home cinéma :love: :love: :love:
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je vais peut-être voir pour m'acheter le DVD.
Là, je me le suis enregistré sur mon décodeur numérique, mais si je dois faire de la place...
Quoique, quelques années sans le voir, j'ai vraiment apprécié...
:D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: [Sequence Nostalgie] - Starship Troopers

Message par peter wonkley »

et puis le dvd tu dois pouvoir le trouver à rien du tout :wink:
Image
Répondre