Le fantôme de l'opéra - Joel Shcumacher - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Le fantôme de l'opéra - Joel Shcumacher - 2005

Message par creepers »

Image

Réalisateur :
Joel Schumacher

Scénaristes :
Andrew Lloyd Webber
Joel Schumacher

Acteurs :
Gerard Butler
Emmy Rossum
Patrick Wilson
Miranda Richardson
Minnie Driver
Ciarán Hinds
Simon Callow


Histoire :

Au XIXe siècle, dans les fastes du palais Garnier, l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d'un « Ange », un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment.
L'homme, un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'Opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le fantôme ne le supporte pas...

Sortie le 12 Janvier 2005

Vas y Creamy j'ai fais ce topic juste pour toi (et ceux qui ont vu le film bien sûr) car tu semblais avoir pas mal de chose à dire sur le film :mrgreen:.
Modifié en dernier par creepers le 18.01.2005 - 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Décidement vive la looze !!!!!! :lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Mais oui...
Mais à mettre les titres en anglais... pour les recherches ça aide pas !
:?
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Et alors, c'est pas très grave...
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Mais bien sur que ce n'est pas grave.
Je ne le disais pas méchamment.
:o

Mais perso, ça m'agace.
Je m'explique :
Quand on fait une recherche, il faut des fois taper plusieurs requêtes pour trouver le bon topic alors que l'on sait qu'il existe !
En plus, à une époque (là je ne sais pas), le moteur de recherche n'était pas vraiment fiable.
:?

(et en plus, sur ce topic il y a une faute dans le titre, alors on s'en sort plus !)
:lol:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Pas vu de faute moi :roll: :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

bon je viens poster ici.

rhaa que c etait beau, gros, chaud, enorme meme.... :oops:

en un mot c est kitch!! sisi je vous jure, dès l intro tout est exagere.. ça commence par une sequence en noir et blanc qui est censée faire vieille alors tonton schumi a forcé sur la granularite de la pelloche, resultat c est hideux et ça ne fait pas vieux.. puis d un coup la couleur apparait et la on aurait pu etre surpris mais non, cette scene fait partie de la BA... bref tout s enchaine dans cette veine la...

le top etant la musique : 3 themes seulement avec quelques variations et des paroles differentes.. et surtout ce theme gigantesque du fantome.. pas de suspens, on sait quand le fantome arrive!!! et puis la zik reste bien ancrée dans le crane longtemps apres le film, l effet est reussi...

Schumi, particulièrement investi, se lâche et nous offre une apothéose de décors, de costumes et de make up, tous plus voyants les uns que les autres, mais finalement assez réjouissants et voir le surjeu de tous les seconds rôles est assez rigolo.
Schumacher, matiné des rythmes répétitifs d'Andrew Lloyd Webber chantés (plus ou moins bien selon la scene) par le trio amoureux, se contente de filmer son décorum (dont un joli lac souterrain qui ressemble à la tanière du dragon du château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland, dixit un autre forumeur bleu).

cela dit, les 2h20 passent assez vite quand meme car il n y a pas de temps mort... mais on se demande quand meme a la fin pourquoi on est allé voir ça...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Creamy a écrit :mais on se demande quand meme a la fin pourquoi on est allé voir ça...
Bah j'ai bien une suggestion, maaaaiiss..... :? :?:mrgreen:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

de la comédie musicale ampoulée et kitch à l'extrême, le tout interprété par des acteurs ayant le charisme d'une endive, autant dire qu'il vaut mieux aller revoir le chef d'oeuvre de De Palma. (2,5/10)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai pas vu et je veux pas le voaaaaaar.

Par contre, j'ai eu la version de Dario Argento en ma possession, et je me suis débarassé du DVD manu militari :mrgreen:
Répondre