Closer - Entre adultes consentants, de Mike Nichols

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Closer - Entre adultes consentants, de Mike Nichols

Message par Zorg »

Allez zou, un topic qu'il est bô pour un film qui le mérite bien, le nouvel ouvrage de Mike Nichols

-----------------------
Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.
------------------------

Avec un quatuor de choc : Julia Roberts, Jude Law, et les fraîchement décorés d'un Golden Globe pour leurs prestations respectives, Clive Owen et, plaisir et hommage ultimes, Natalie Portman.


Verdict : ben moi, j'ai bien aimé. Oui je sais ce que vous allez dire, mais comme dirait qq'un que je ne dénoncerai pas, je vais postuler pour les Cahiers du Cinéma. :mrgreen:

Bon en fait, C l'adaptation d'une pièce de théâtre britannique, mais ca ne se ressent pour ainsi dire pas. La mise en scène n'est pas a tomber à la renverser, mais C pas statique ni figé pour autant. De toute manière, le visuel a somme toute peu d'importance au vu du propos.

Quoi qu'il en soit, c'est remarquablement écrit et interprété. Les comédiens, et surtout Clive Owen et Natalie Portman qui volent la vedette aux deux autres superstars du casting (je rappelle que pour ce film, Julia Roberts a touché 20 millions de petragolmons, faisant d'elle l'actrice la mieux payés d'Hollywood), sont vraiment formidables. Tout en nuance, tout en finesse, c'est vraiment agréable à regarder et à écouter. Chose assez rare, les dialogues sont parfois d'une crudité qui surprend dans la bouche de comédiens hollywoodiens, où le politiquement, et verbalement surtout, correct sont rois. Bref ca change, ca rafraichit et ca fait du bien par où ca passe.

Manipulation, jalousie, hypocrisie, contradiction, lâcheté et perversion aussi, tout y passe du coté de l'arsenal du "je t'aime moi non plus". Dans cette cascade de jeux retors, on se demande bien qui est la victime et qui est le bourreau tant chacun est confronté à ses propres faiblesses, ses propres contradictions. C'est une analyse relativement noire du rapport amoureux, de ses dangers et de ses réconforts, de ses joies et de ses peines, de ses prédateurs et de ses proies.

Enfin si on y trouve beaucoup de satisfactions, tout n'est pas parfait non plus. Ca s'effoufle un peu vers la fin tant l'auteur se prend à torturer ses personnages de facon un peu ecessive, qui fait que ca vire un peu au jeu de massacre, et nous fait nous demander si tout cela est vraiment nécessaire...

Reste un film incisif sans être racoleur (encore que certains passages sont limites), et qui donne surtout l'occasion aux comédiens de nous livrer des prestations remarquables.

Et diantre que Natalie Portman est belle. Elle n'a jamais été aussi sensuelle auparavant à l'écran. Elle éclabousse la pellicule de son charme fragile mais ô combien attirant.
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

samedi soir je vais le voir avec ma cherie ont verra se que sa donne !!!



et vivement que je voye cette charmente actrice Natalie Portman!!!!!elle est trop mignone :love:
Image
Invité

Message par Invité »

bon on arrete de fantasmer sur nathalie portman!! (qu est ce qu elle a de plus que les autres???? :roll: )

clive owen et la miss arrivent a eclipser les deux monstres que sont julia roberts et jude law quand meme, pourtant sur le papier je ne les donnais pas gagnant.

j ai assez aimé aussi meme si c est assez tordu ( ça existe vraiment des cinglés pareils?) surtout vers la fin du film.
on ne sent pas que cela vient d une adaptation de piece de theatre.
il y a des passages tres forts, d autres un peu mou mais on reste en attente du prochain rebondissement amoureux...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est prévu mais je ne sais pas quand encore :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Creamy a écrit :bon on arrete de fantasmer sur nathalie portman!! (qu est ce qu elle a de plus que les autres???? :roll: )
Je fantasme pas, j'admire. Nuance.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Moi je fantasme,sans nuançe . :P

Ce film me botte .
J'irai le voir . :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Réflexion murie,ce film reposant d'abord sur ses dialogues (allant d'une certaine façon de part avec la finesse de jeu des acteurs),j'attendrai de pouvoir le voir en vo ,dit-il en se frottant le bouc .
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ayé !!! :D

Un film au scénario assez poussif, même trop :? mais qui vaut le coup d' oeil juste pour l' interprétation exeptionnel du quatuor d' acteurs :eek: :eek: :eek: Nathalie Portman est, comme ca a été dit plus haut, completement bluffante et pleine de sensualité :love:
On ne voit pas le temps passer, il n' y a pas de temps mort, ca se ragarde avec plaisir, mais le dernier quart pousse le bouchon un peu loin et nous fait un peu décrocher :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

demain soir pour moi !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

VA VOIR MAR ADENTRO BORDEL DE MERDE :metal: :metal:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :VA VOIR MAR ADENTRO BORDEL DE MERDE :metal: :metal:
PASSE PAS DANS MON CINOCHE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

creepers a écrit :
snake_7 a écrit :VA VOIR MAR ADENTRO BORDEL DE MERDE :metal: :metal:
PASSE PAS DANS MON CINOCHE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!! :mrgreen:


été le voir le 22 janvier !!!!yoré fallu que tu y aille plus tot :D
Invité

Message par Invité »

creepers a écrit :
snake_7 a écrit :VA VOIR MAR ADENTRO BORDEL DE MERDE :metal: :metal:
PASSE PAS DANS MON CINOCHE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!! :mrgreen:
viens a paris, je veux le revoir, je te paye ta seance.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

hulk a écrit :
creepers a écrit :
snake_7 a écrit :VA VOIR MAR ADENTRO BORDEL DE MERDE :metal: :metal:
PASSE PAS DANS MON CINOCHE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!! :mrgreen:


été le voir le 22 janvier !!!!yoré fallu que tu y aille plus tot :D
de quoi closer ou MAR ADENTRO ?

Car closer je vais le voir ce soir !
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

creepers a écrit :
hulk a écrit :
creepers a écrit : PASSE PAS DANS MON CINOCHE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!! :mrgreen:


été le voir le 22 janvier !!!!yoré fallu que tu y aille plus tot :D
de quoi closer ou MAR ADENTRO ?

Car closer je vais le voir ce soir !


ben tu est bien dans le topic de closer donc je te parler de se film:!!!!!!!!
Répondre