Le monde se divise en 2 catégories : vol .1

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Bad Taste vs Evil Dead ?

Bad Taste
5
31%
Evil Dead
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Le monde se divise en 2 catégories : vol .1

Message par Colonel Kurtz »

Vous connaissez le truc : sur certaines questions incontournables,il y a deux sortes de camps,et on ne peut appartenir aux deux camps,on doit faire un choix qui quoi qu'il arrive détermine votre positionnement moralo-idéologique.C'est un passage obligé .
De fait j'inaugure le premier topic relatif à ces interrogations décisives et n'hésitez pas à prendre la suite !! :idea: :wink:

Le monde se divise en 2 catégories : vol.1

Vous êtes plus Evil Dead ou Bad Taste ??

Question décisive s'il en est !!
Même si je reconnais qu'on peut aimer les deux,l'inverse n'étant cependant pas envisageable .
Voilà,le débat est lançé .

(précision: je parle bien du Evil Dead premier du nom)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pour ma part je vote Bad Taste .
De fait on peut largement rapprocher ses deux films fauchés mais si cultes de réalisateurs devenus depuis sacrèmment célèbres; 2 réal,Raimi et Jackson ,aux trajectoires simillaires,et qui ont donc fourbi leurs premières armes avec ses films de potache ultra gore et guidés par un sens du burlesque et du loufoque délirant .
Humour noir,influençes science fictionnelo-fantastiquo-horrifiques,énergie à revendre,mouvement hystériques de caméras,bruitages à la bouche,effets spéciaux foireux,acteurs-potes-frangins,...
La même recette ,bénie par un génie depuis confirmé,et surtout un grand amour de leur art,résultat : du culte pur et dur .

Donc je vote Bad taste car je'ai revu les 2 films il y a peu et à ma plus grande surprise,j'ai été très déçu par Evil Dead qui avait pourtant forgé ma jeunesse et mes années collège particulièrement .
Ainsi je l'ai trouvé toujours aussi mal fait mais finalement bien moins drôle que j'en avais toujours eu l'image;je crois d'ailleurs que toutes les choses qui m'avaient plu,prennent plaçe dans le fabuleux numéro 2 et un peu aussi dans le troisième opus .
Bad Taste que j'ai découvert il y a peu (à la diférence du mythique Braindead avec lequel j'ai été aussi berçé :roll: ),m'a fait vraiment rigolé de bonheur! les ET tout vétus de jean,des chasseurs (the Boys)aussi cinglés que ceux qui chassent,des tas de détails diablement kitschs (la voiture Beatles ...),vraiment un joli régal .

Donc pour moi un premier duel Raimi-Jackson (avant le titanesque Evil Dead 2 - Braindead),qui tourne à l'avantage du gros barbu !! :D
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 11.12.2002 - 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

pas vu brain... et evil n'est pas mon genre de film

je vote blanc
Image Image Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Pour moi evil dead. Pourquoi? Ha je doit dire pourquoi? heu ben j'aime mieux, bad taste est trés bien mais ..; Comment dire... je sais pas... Une question de feeling c'est tout.... :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Je ne peux faire le choix tellement les films se rapprochent:peu de budget,maîtrise du sujet des deux réal',humour omniprésent et même passion pour le cinéma...
Je reste neutre (petit avantage quand même pour Bad Taste que j'ai revu en DVD il y a peu)
Voili :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

popoa a écrit :pas vu brain... et evil n'est pas mon genre de film

je vote blanc
moi po vu l'autre EVIL DEAD
j'ai un mot d'excuse : pas de DVD :cry:
donc je vote pas mais je suis sur que dès que je verrai evil dead je voterai pour lui :wink:
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Hérésie: c'est pourtant un de mes genres de prédilection, celui qui me fait voir d'un mauvais oeil parfois dans ma jeunesse :wink:
Mais si j'ai clairement connu Brain dead, Bad taste et Evil dead 3 depuis les tout débuts, dont 2 au ciné, je n'ai .. jamais vu Evil dead 1 ou 2!!
Après je possède le Book of the dead, et je me réserverais une de ces prochaines soirées pour l'apprécier.
Et oui parfois il y a des manques préjudiciables, et surtout étonnants..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit :Hérésie: c'est pourtant un de mes genres de prédilection, celui qui me fait voir d'un mauvais oeil parfois dans ma jeunesse :wink:
Mais si j'ai clairement connu Brain dead, Bad taste et Evil dead 3 depuis les tout débuts, dont 2 au ciné, je n'ai .. jamais vu Evil dead 1 ou 2!!
Après je possède le Book of the dead, et je me réserverais une de ces prochaines soirées pour l'apprécier.
Et oui parfois il y a des manques préjudiciables, et surtout étonnants..
le 3 est differents du 1 et 2.

le 1 vu et revu et ce n'est tjs pas le genre que j'aime (même si le film est bien fait), l'oeil sortant (éclatant plutot) du parquet... bref me donne pas envie de voir le 2.
Image Image Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

le 3 est differents du 1 et 2.

le 1 vu et revu et ce n'est tjs pas le genre que j'aime (même si le film est bien fait), l'oeil sortant (éclatant plutot) du parquet... bref me donne pas envie de voir le 2.
Tu a vu le 1 et le 3... Et bien pour le 2 c'est un mélange des 1 et 3. Tu prend l'histoire du 1 et tu mélange avec l'humour du 3. Pour moi c'est mon préféré de la trilogie.
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Evil dead meme si le Bad taste du sieur jackson etait jouissif a souhait ;-)
Invité

Message par Invité »

bad taste qui est vraiment delirant...

ps : pp , j'ai pas retrouvé la poupée :cry:
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Un des grands atouts de Bad Taste réside dans la façon où P.J a réaliser son film,peu de budget et FX réalisé par lui-même (faut voir le Making-of sur le DVD pour bien s'en rendre compte)!!!Il a construit lui même tout les accessoires pour sa caméra ,les masques etc.....
Ca fait un plus (mais je ne sais pas comment s'est débrouiller Sam Raimi pour son Evil Dead... :roll: )
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Difficile à choisir
bon je dirai Evil Dead quand même
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

me demander de choisir entre ces deux oeuvres phares du cinema fantastique, entre ces deux films semi-amateurs signés par deux authentiques artisans geniaux du cinema decalé... qui sont desormais de veritables pointures au sein du cercle des realisateurs...

C'est criminel :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'aime, j'adule je venere les deux!!! :cry:

Disons que je vote Evil Dead qui arrive quand meme a etre en plus d'un film à petit budget, un veritable bijou de mise en scene et de realisation... et parce que c'es un veritable film d'horreur qui file limite les chocottes :wink:

Mais dans 5 minutes j'aurais voté Bad taste :wink:

PS: Je vous en supplie ne me demandez pas de choisir entre Evil Dead 2 et Brain Dead :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Même combat :!:
Répondre