Shadow hours

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Shadow hours

Message par NICOLAS mag »

il était une fois un petit DVD de cdiscount à faible prix qui m'ai passé par là et ouahhhhhh dejà le film reunissait Balthzar Getty (lost highway) et Peter Weller (ouahh :eek: )

Image

pour vous faire une idée regardez la bande annonce que cdiscount a eu la bonne idée de mettre en ligne

http://www.cdiscount.com/newmag/webtv/d ... d=34122822

outre Shadow hours vous pourrez aussi regarder celle de Afliction, Albino alligator, Dead zone, 12 singes et classé X (le chouchou de DVDrama)

:wink:

pour 5,70 euros ce serait dommage de rater un des meilleurs films de dvdy en tout cas une grosse surprise et merci à eux (pour une fois car svt ils sont méprisés)
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

personne n'est intéressé ... personne ne l'a vu .... ou personne n'a d'avis :lol:
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

2 et 3.

donc je ne dis rien
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je l'ai et le film est assez glauque mais vraiment pas mal malgré son faible prix :)
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je dirais meme pas mal du tout ! :wink:
Image
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Je remonte ce topic d'outre-tombe suite à la vision de ce film ce soir. Je rejoins les avis précédents. En effet, il s'agit d'un film assez glauque (les scènes de piercings facials font mal :o ) mais au final je trouve le scénar assez classique (la descente aux enfers afin d'apprécier finalement ce à quoi on ne fait plus attention à force d'habitude) mais le casting et la concision du métrage (1h22 hors générique final) fait que l'on ne s'y ennuie pas (6/10). 8)
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

et la bande son décoiffe bien :D

merci wang et aussi on peux noter que j'avais fais déouvrir le film à mona le vampire qui avait adoré et mis 9/10 dans le top :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je vais le mater sous peu .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est fait .
Thème passe-partout :FAUST,le diable,la tentation ...
De là rien de neuf ,une vision clinquante ,voir proprette (images chocs ? :roll: )du mythe ,se jouant ici à Los angeles,terre d'accueil des anges et surtout des démons :mise en scène dépourvue de tout caractère faisant défiler à 100 à l'heure des décors urbains aux étranges lumières artifiçielles,des dizaines de visages,fatigués,fous,maltraités,soumis à d'étranges paradis artifiçiels ,le tout baigant dans une bouillie sonore technoide (sauf le Moby à la fin qui tombe bien),on nage dans la banalité... :?

Une scène fonctionne pourtant et promène sur le film un aura nouveau :le passage de la roulette russe (de Voyage au bout de l'enfer,jusqu'au récent Intacto,on a rarement fait mieux comme ressort dramatique),réel pouvoir d'impact et révelation surprenante ,le diable serait plus qu'un démon,un ange-gardien,barrière ultime à l'auto-destruction.
Seule vraie idée (mais bonne) qui permet au film de s'épanouir dans ses dernières minutes dans un étrange climat fantastique jusqu'à un dénouement des plus judiçieusement mystérieux .

Casting par ailleurs impeccable (hum jolie la Gayheart,toujours aussi planant et lunaire ce Getty,à nouveau halluciné le Douriif ,et impérialement insondable le Weller)qui constitue la grande forçe de ce film ;moyen de fait .
Répondre