3 Extrêmes - Collectif - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

3 Extrêmes - Collectif - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

3 extremes regroupe trois films fantastiques asiatiques :
Dans Nouvelle cuisine de Fruit Chan, Madame Ching Lee, une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, goûte aux raviolis cuits à la vapeur de Mei, une ancienne employée du corps médical, pour rajeunir, quitte à en payer le prix fort.
Dans Coupez ! de Park Chan-wook, un réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques se retrouve aux prises avec un détraqué qui lui propose un choix terrifiant : tuer un enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres.
Dans La Boîte de Takashi Miike, une romancière à succès mène une vie solitaire, derrière laquelle se cache un lourd secret. Un secret qu'aimerait bien découvrir son éditeur, qui ne semble pas insensible au charme de la jeune femme.


Voici qui m' a l' air bien interressant :oui: 3 court-métrage réaliser par 3 réalisateurs differents dont Miike ( Audition ) :love1: et Park Chan-wook ( Old boy ) :love1: 2 persoonages qui j' apprécie particulierement 8)
Miike, ce que j' en ai vu, c' 'est assez irrégulier mais il y a toujours du bon a prendre, voir du très bon ( Audition 8) ) et Park après nous avoir sorti un Old boy bien violent et maitrisé l' année dernière je suis impatient de voir ce qu' il nous a pondu 8)
Le souci va surement venir de la distribution par contre :? :?
En tout cas il passe chez moi 8) 8) :P
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

C'est à mon programme depuis que j'ai appris sa sortie.

Selon Mad Movies, l'ensemble se tient très bien, si ce n'est le segment du milieu réalisé par Fruit Chan qui a, semble-t-il, un peu raté la cible visée par le projet.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pour moi ce sera en DVD.
Ras-le bol des films distribués sur une dizaine de copies.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Miike et Park-chan wook ,pfffffffffffffff,POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA GLAUQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

MAIS

Il passe pas ici now ,et je suis sceptique quant à une sortie prochaine...

:roll:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Oui oui ça passe ici non plus...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Il paraît que le segment réalisé par Fruit Chan est vraiment hors propos.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Ca expliquerait son besoin d'en réaliser une version longue hors cadre de ce triptyque.
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu 8)
Alors pour résumer le Fruit chan est bien, une grosse dose d' humour noir comme je l' aime et un duo d' actrices au top :D 8)
Le Miike est très soigné et estétique mais contrairement a beaucoup c' est celui que j ai le moins aimé :wink:
Et le Park Chan wook, ben fidèle a lui meme, mon préféré :lol: :D , comme toujours il en mets plein la vu, que se soit avec la caméra ou dans le sadisme :lol: De très très bonne idée :D

Au final 3 moyens métrages bien diversifié offrant un bon moment de ciné 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Dumplings (Fruit Chan)
Chan est passé à côté du sujet et nous offre un petit conte sordide au lieu d'une histoire axée autour de la peur et de l'angoisse.
Quoiqu'il en soit, si on se place du point de vue qu'il a adopté, c'est très réussi. Le duo d'actrices principales est très au point, surtout Bai Ling qui nous offre une performance tout en douceur et en légéreté.
5/10

Cut (Park Chan-Wook)
Le morceau de choix de cette trilogie des extrêmes. Un moyen-métrage machiavélique où les nerfs du spectateur sont véritablement tendus comme des câbles. Il y a bien quelques moments assez burlesques pour alléger l'atmosphère mais au final, on obtient une petite perle glauque en droite ligne de ce à quoi nous a habitué Park.
8/10

Box (Takashi Miike)
Comme à son habitude, Miike est parti dans un délire total. Le spectateur est perdu et ne sait pas vraiment à quoi il assiste. Récit déstructuré, oscillant entre temps présent, réveries et flashbacks, Miike semble nous perdre pour mieux nous rattraper en toute fin de son récit. Et quelle fin !! Une manière très agréable de clôre ce triptyque.
7/10

En fin de compte, le segment de Fruit Chan étant un peu hors sujet, l'ensemble peut paraître assez inégal mais si l'on y regarde de plus près, ce n'est pas une si mauvaise chose. On a devant nous un superbe repas visuel qui suit le cours normal de tout repas : une entrée légère, un plat de résistance consistant et un dessert succulent.
7/10
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Par contre pour le dvd wild side, je me demande s'ils vont mettre la version longue du Fruit Chan.
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Il y a une version longue de Dumplings ? Je suis curieux de voir ça. A bien y réfélchir, c'est vrai que le déroulement du segment m'avait paru un peu précipité par moments.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai enfin vu Trois extêmes en DVD.

J'ai bien aimé les trois segments et mon classement par ordre croissant de préférence serait sûrement La boîte, Nouvelle cuisine et Coupez.

Celà dit, j'ai bien apprécié chaque segment.

Je trouve que l'anthologie n'est pas super extrême par contre.

La boîte fait dans un genre onirique et étrange assez plaisant. Le film est posé et quasi-muet, il a vraiment un style assez particulier.

Nouvelle cuisine je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été agréablement surpris. J'aime bien le jeu sur le culinaire dégoûtant.

Coupez est vraiment le gros morceau. Le scénario, nihiliste et machiavélique, ménage une bonne dose d'humour très très noir. Formellement c'est de la folie pure. Au niveau visuel, je pense que c'est peut-être le travail le plus abouti de Park Chan-Wook, ce qui n'est franchement pas peu dire !!! :eek: 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je viens de l'acheter avec ce très joli coffret :

Image

(un cadeau de noel super glauque à faire ! :lol: :lol: 8) )

J'ai hâte de voir la bête .

(2 soeurs je connais et c'est un des meilleur du genre, le sac à pomme de terre :eek: )
Répondre