Page 1 sur 1

Lemming

Posté : 13.05.2005 - 12:45
par snake_7
Image

Synopsis :

Bénédicte et Alain Getty, jeune et brillant ingénieur en domotique, récemment installés dans une nouvelle ville, reçoivent à dîner le patron d'Alain, Richard Pollock, et son épouse Alice. Cette rencontre ne sera pas sans conséquences sur l'harmonie du jeune couple.
La découverte du cadavre d'un mystérieux rongeur dans l'évacuation bouchée de leur évier n'arrange pas les choses et annonce l'irruption de l'irrationnel dans ce qui était jusqu'alors une vie bien rangée.


Le film d' ouverture a Cannes :) Je l' ai vu hier après-midi, le premier Moll pour moi ( apa vu Harry :( ) J' ai vraiment beaucoup aimé 8) 8) 8) L' ambiance est froide a souhait notament grace au jeu impérial de Charlotte Rampling, les 3 autres ( Dussolier, Lucas, Gainsbourg ) sont très bon aussi. Un scénario qui s' ammuse avec le spectateur du début a la fin, un rythme relativement lent mais qui ne nous laisse jamais nous ennuyer. Une des meilleurs reussite francaise de cette année 8) Aller y, c' est exellent 8) 8) :wink:

Posté : 13.05.2005 - 12:48
par right hand of doom
La première fois que j'ai entendu parler de ce film j'ai cru que c'était la prochaine adaptation d'Uwe Boll.

Image



Plus sérieusement, ce film a l'air pas mal mais j'ai un doute sur l'incrustation dans l'image des rongeurs numériques.

Posté : 13.05.2005 - 12:53
par zetis
supporte pas Charlotte Gainsbourg donc sans moi. :wink:

Posté : 13.05.2005 - 13:35
par Zorg
Moais moais moais :? :?

Je l'ai vu mercredi et je dois dire que je suis tres loin d'avoir été convaincu. Ca part bien, mais la fin est extremement nebuleuse et n'a pratiquement ni queue ni tete... Et le suspense est aussi dense qu'une feuille de papier à cigarettes.

C certes bien joué, mais j'ai qd meme trouvé que Charlotte Rampling en faisait trop dans son registre de femme froide.

Bon et pis faut que je confesse, j'ai du m'empecher de lacher un "Yipee" la premiere fois qu'ils ont prononcé le mot "lemming" :mrgreen:

Par contre, je trouve totalement usurpées les comparaisons presk systématiques qui comparent le realisateur à David Lynch. :x

Au final, j'ai trouvé l'exercice proche de la masturbation intellectuelle.

Posté : 13.05.2005 - 15:46
par snake_7
Zorg a écrit :Par contre, je trouve totalement usurpées les comparaisons presk systématiques qui comparent le realisateur à David Lynch. :x
Sur ce point je suis d' accord avec toi :wink:

Posté : 14.05.2005 - 14:42
par Le Cancre
Zorg a écrit : Bon et pis faut que je confesse, j'ai du m'empecher de lacher un "Yipee" la premiere fois qu'ils ont prononcé le mot "lemming" :mrgreen:
Mais pas de "Oh no !" avec auto-destruction à la fin du film ? Dommage... :P

Posté : 14.05.2005 - 14:44
par Zorg
Le Cancre a écrit :
Zorg a écrit : Bon et pis faut que je confesse, j'ai du m'empecher de lacher un "Yipee" la premiere fois qu'ils ont prononcé le mot "lemming" :mrgreen:
Mais pas de "Oh no !" avec auto-destruction à la fin du film ? Dommage... :P
Si 8)

Posté : 18.05.2006 - 17:17
par Colonel Kurtz
IL PASSE sur canal en ce moment ,je vais profiter pour le mater

personne l'a vu sinon :?:

Posté : 18.05.2006 - 19:04
par snake_7
Si moi à l' époque :D J' avais adorer comme marquer au dessus, pas eu le temps de le revoir encore mais c est pas l envie qui manque :D