A Dirty Shame - John Waters - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

A Dirty Shame - John Waters - 2005

Message par Zorg »

Synopsis : Le quartier des classes moyennes à Baltimore subit de plus en plus la très néfaste influence d'un obsédé de première catégorie, le sombre gourou Ray-Ray qui, probablement à cause de ses quelques neurones en biais, est bien résolu à libérer les pulsions les plus inaviuables de ses congénères.
Lorsque Sylvia Stickles, une femme bien sous tous rapports, se cogne la tête lors d'un accident de voiture, c'est la métamorphose. Elle se transforme aussitôt en créature lubrique, au grand dam de son mari Vaughn. En revanche, sa fille, qui dans le plus grand secret se trouve être une danseuse exotique déjà convertie au pouvoir de Ray-Ray, est plutôt contente. Mais la vérité est ailleurs et seul Ray-Ray la connaît : Sylvia est une envoyée du ciel dont la mission consiste à renforcer le pouvoir du sexe sur le monde.


Image

Realisé par John Waters
Avec Tracey Ullman, Johnny Knoxville, Chris Isaak, Selma Blair...

Sortie le 8 juin 2005

-------------------------------------------

Vu il y a une grosse dizaine de jours en avant-premiere exceptionnelle à l'UGC des Halles, en présence de John Waters himself. Ce dernier s'est malheureusement contenté de se pointer (vetu d'un costard gris et de godasses rose fluo), de dire deux mots à l'assitance, de s'asseoir pour voir le film et de repartir aussitot le film fini.

Le nouveau John Water est donc un grand cru. Je n'ai pas vu son dernier avatar filmique, Cecil B. Demented, mais si vous avez encore sur la langue le goût de Polyester ou de Pink Flamingos, ce Dirty Shame est fait pour vous.

Situé dans une balieue proprette de Baltimore, John Waters vient foutre un bordel monstre dans ce petit monde jusqu'ici tranquille à grand coups de "perversions sexuelles" que l'américain moyen ne doit pas manquer de trouver proches de l'hérésie.

Le réalisateur le plus trash du cinéma US s'attaque cette fois-ci à la libération sexuelle et ca fait du bien. Tracey Ullman et Johnny Knoxville emmènent leurs proches et leurs voisins dans une frénésie d'amour libéré et décomplexé, débarassé de tout tabou et de toute morale répressive. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat final est intégralement hilarant tant on frôle l'hystérie à plusieurs reprises.

Cependant, sous ses airs provocateurs, A Dirty Shame dégage une vraie sincérité. Une envie de faire comprendre aux plus obtus que la perversion est un concept trop subjectif pour être réellement honnête et que, meme si ca parait un peu simpliste, le monde se porterait certainement mieux si on laissait les gens vivre et s'aimer en paix sans vouloir leur imposer un schéma qui ne leur convient pas. Tous les goûts sont dans la nature, et ce meme si lécher un pneu de voiture vous file la trique ou que les gros nichons vous font rêver (il faut d'ailleurs voir la fantas(ma)tique poitrine de Selma Blair dans le film pour le croire), sans oublier ceux ayant des affinités scatologiques (un film de John Water sans un quart d'heure scatologique n'est pas vraiment un film de John Waters).

Bref un bon gros pavé dans la mare du puritanisme d'outre-atlantique qui détend les zygomatiques à fond.

PS : le film a été intialement rated NC-17 pour "pervasive sexual content", qui a ensuite été ramené moyennant qqes coupes à un rating R pour "pervasive strong crude sexual content, including fetishes" (C à se demander où ils vont les chercher) à l'occasion de la sortie en DVD, alors que chez nous, il est tout public :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

alléchant :)
Invité

Message par Invité »

bientot :D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Film d'une bétise absolue !
J'ai tenu 20 mn (jusqu'à la "danse" dans la maison de retraite) et je me suis cassé.
Pourtant j'aimais bien comment c'était tourné.
A oublier vite fait.

On va dire que je n'ai pas compris le message...
Et que le plus intéressant venait après...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Mince franchement c'est dommage Boubout car je pense que le message du film n'a pas du te frapper de suite et surtout le plus dommage c'est que à la 21 ème minute donc juste après ton départ il y a des trucs de folie qui se passent :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:





















































:mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pourtant, Fat Fuck Frank, il est top :mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

SANS MOI
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Up.

Vu au ciné à sa sortie et j'avais trouvé ça assez vain et surtout hyper répétitif.

Un peu trop sage aussi.

Enfin, un film avec une femme se faisant assomer par une crotte congelée de David Hasselhoff tombant du ciel ne peut être foncièrement mauvais non plus :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Je suis passer pas mal de fois devant le dvd, mais je c'est pas si il le faut vraimment ce film!!!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Location tout au plus.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je me le prendrai quand il tombera a 9 euros
Image
Répondre