Les poupées russes - Cédric Klapish - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Les poupées russes - Cédric Klapish - 2005

Message par Zorg »

Image

Xavier a trente ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu.
Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence.
Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.


Un film de.... Cédric Klapisch (bieeeen y'en a qui suivent dans le fond)
Avec : ben le casting du premier au grand complet tiens, plus des nouvelles têtes.

15 juin 2005
-------------

Voilà, Martin K en a causé dans un autre topix, mais il est grand temps de lui en ouvrir un à sa gloire propre (au film, par à Martin, suivez un peu, bordel).

J'ai vu le trailer tt a l'heure au ciné, et je dois dire que je suis un peu perplexe quant à la tournure que Klapisch va donner à son histoire, à l'évolution qu'il va infliger à ses personnages, meme si je ne préjugerai pas de la qualité du film.

C'est peut-etre la BA qui veut ca, mais ca s'annonce quand meme beaucoup plus frivole que le premier film. Non pas que ca me déplaise, remarquez, mais entre le retour au 35mm et l'histoire centrée sur les affaires de coeur du héros, la rupture tonale me parait assez nette.

Reste à voir ce que ca va donner au final, mais ca me parait un film typiquement printanier : les filles sont belles, le soleil brille et les jupettes volent au gré de la brise. :mrgreen:
Modifié en dernier par Zorg le 02.10.2005 - 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' avais vu l' aubrege y' a pas mal de temps sans accrocher plus que ca :? Faudrait que je le revoit un de c 4 :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je devais aller le voir hier soir en grande avant-première en présence de l'équipe du film, mais j'ai eu la flemme maximale au moment de me bouger.

J'ai beaucoup aimé L'auberge espagnole donc j'irai le voir de toute façon quand il sortira.
Invité

Message par Invité »

shopping list!
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Une fois encore, je suis d'accord avec les deux Z et avec notre Creamy nationale. Je pense aller le voir, avec cette boule au ventre que j'exprime dans le topic sus-mentionné par Zorg himself.

Juste une chose pour Zouèèèèèèèèèèèèèèèèze. Quand on a la chance d'aller à une avant-première de ce calibre et qu'on la boude, on la ramène pas, mince alors !

J'aime généralement beaucoup le travail de Klapish, mais là, je crains un peu le phénomène "suite". J'aurais préféré une toute nouvelle histoire, un tout nouveau monde, une nouvelle histoire. Mais bon, j'irai quand même, pour voir. Avec un peu de chance, ce sera une bonne petite surprise.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Martin K a écrit :Juste une chose pour Zouèèèèèèèèèèèèèèèèze. Quand on a la chance d'aller à une avant-première de ce calibre et qu'on la boude, on la ramène pas, mince alors !
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Sache que je le déplore moi-même :? mais j'étais debout depuis 4h du matin parce que je devais me rapatrier en train de ma Normandie natale jusque dans le Ch'Nord et sachant que j'avais passé un WE passablement agité, j'étais plutôt catave. D'où une certaine fatigue qui aurait risqué de me faire m'endormir comme une grosse merde en plein milieu du film. J'ai donc préféré m'abstenir. :wink:

PS : Evite de hurler mon nom de manière orgasmique comme ça, tu vas finir par m'inquiéter. :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Sans moi ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Invité

Message par Invité »

Zouèze a écrit :
Martin K a écrit :Zouèèèèèèèèèèèèèèèèze.
PS : Evite de hurler mon nom de manière orgasmique comme ça, tu vas finir par m'inquiéter. :mrgreen:
ça va encore degenerer ici.... :police:

mais surtout faites des photos les petits loups...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oh oui, oh oui faites nous des petits, qu'on puisse les disséquer ensuite :mrgreen:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Allez, OK, Zouèze, dont acte. J'pensais que c'était juste une de ces grosses flemmes sans raison qui m'assaillent parfois. Là, j'avoue, il y avait quelques "circonstances atténuantes". Bon, ça ira pour cette fois. Mais non, je ne crie pas ton nom de façon orgasmique, mais de façon consternée. Enfin, je criais. C'est fini, c'est oublié, passons à autre chose.

Les autres, là... aucune intention de faire des p'tits avec Zouèze, non mais alors. Pour quoi vous nous prenez ? Moi, j'peux pas trop vous nuire, mais ça m'embêterait que mister Zouèze vous envoie une patte d'ours en travers de la tronche, ça ferait désordre. Alors le chauffez pas trop, ou alors je décline toute responsabilité.
Modifié en dernier par Martin K le 01.06.2005 - 00:24, modifié 1 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Alors... Que les choses soient bien claires...

1. Rien n'est oublié sur ce forum. Tu as un mot de trop, tu fais une boulette, ca te sera rejeté en travers du visage tôt ou tard

2. On n'a rien inventé. Ne nie pas, les faits sont là, éclatants.

3. En trant que Scribe officiel, Grizzli Huilé n'a bien évidemment pas la licence pour lever la patte sur son Grand Sachem vénéré. Par contre, le Grand Sachem, lui, a toute latitude pour abattre son tomahawk aux vertus pédagogiques reconnues par la Sécu et l'Urssaf sur la gueule du premier membre de ladite tribu qui tenterait de contester son autorité séculaire de quelque manière que ce soit.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Grand Sachem, vous dites ça parce que vous êtes en colère... :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Grand Sachem ne jamais se mettre en colère. Lui trop ombrageux pour ca. 8)
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Martin K a écrit :Grand Sachem, vous dites ça parce que vous êtes en colère... :lol:
Quand Grand Sachem pas content, lui toujours faire ça. :lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vu la BA hier, ça n'avait pas l'air mal.
En tout cas, elle m'a donné envie.
:wink:
Répondre