TARKAN VIKING KANI

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

TARKAN VIKING KANI

Message par peter wonkley »

rhod je compte sur toi ! :wink:

copier coller de l'ami a-andre de nanarland :

Tarkan Viking Kani

Aujourd’hui, je m’attaque à un gros dossier qui risque de me prendre toute la semaine (pour m’en remettre).
Quelle idée de génie ai-je bien pu avoir quand j’ai récupéré cette chose !!!
Pour essayer de vous situer brièvement le contexte, Tarkan est un peu le héros de BD national en Turquie, un peu comme Astérix chez nous.

Et c’est donc par pure curiosité, que je me suis retrouvé à visualiser ce choc du 7ème art.

ImageImage
Image

Comme vous vous en doutez, le film est en turc non sous-titré donc je n’ai absolument rien compris au scénario mais j’ai quand même des yeux et eux, ils ont tout compris.

Notre héros, Tarkan (Kartal Tibet), est très fort et possède 2 chiens qui ont pour particularité d’être aussi intelligents que des humains.

Image

Aidé par ses chiens, il va libérer le gentil royaume de la Méchante Armée Viking de la Pieuvre Gonflable (la MAVPG) gouvernée par cet homme, prénommé Gero.

Image
Quoi tu veux ma photo ?

Je ne vais pas essayer de vous raconter l’histoire puisque, soyons honnêtes, on s’en fout.
Ce qui nous intéresse c’est de voir de la moustache, du jeu d’acteur, des effets spéciaux et des costumes.

Rassurez-vous, vous allez être servis sur un plateau d’argent et même en reprendre un peu par gourmandise.

Voyons donc ce qui nous attire ici…

Comme le film est censé se passer au temps des Vikings, il nous faut un Drakkar et alors mon dieu, quel Drakkar.

Image
Avec ça je vais jusqu’à Paris (Drakkar) . Désolé

Puis, il nous faut des acteurs et des Vikings, c’est logique.
Hop là 2 petites vidéos explicatives, la première pour vous montrer comment jouer la mort et la seconde est une astuce pour doubler le nombre de ses figurants gratuitement.

Image
Kartal Tibet est colère

http://olivier1208.chez.tiscali.fr/nana ... acteur.avi (copiez et collez le lien, désolé pour le son qui est décalé)
Notez bien le plat effectué par le géant à la fin

http://olivier1208.chez.tiscali.fr/nana ... gurant.avi

En ce qui concerne les costumes, on sent qu’il y a eu de la promo chez St Maclou. Les costumiers ont abusé sur la cocaïne et ont mis de la moumoute de partout. Rose, bleue, jaune, verte… toutes les couleurs y passent et nos yeux en redemandent.

Image
Chérie, je trouve plus mon tapis de bain. Tu l’aurais pas vu par hasard?

Image
Hummmmmm Bonjour mademoiselle, Je suis le réparateur de photocopieuses humhum ?

Je passe volontairement sur la section pilosité puisque suffit de regarder n’importe quel plan pour y apercevoir une moustache.
Bon un petit pour la route

Image
Le seul homme avec une barbe en polystyrène qui ne bouge pas d’un poil

Image
La reine des amazones possède une implantation très particulière des sourcils

Je tiens à faire une petite encartade sur le chien de Tarkan. Ce chien est phénoménal, je veux le même. Il est dressé à tuer, ouvrir les portes, pleurer la mort d’un autre chien, escalader des murs de pierres, voler et grimper sur un Drakkar en route.

Image
Oh un chien qui pleure

Image
Oh un chien qui escalade

Passons maintenant au gros morceau de ce film qui constitue à lui seul le fait de le regarder en entier.
Voici le fleuron de la technologie du département Effets Spéciaux d’Istanbul. (Je ne mets pas d’images mais une vidéo pour vous laisser la surprise)

http://olivier1208.chez.tiscali.fr/nana ... rprise.avi

Je crois que les images se passent de commentaires et sachez, que la bête s’accapare près de 20 min de pellicules, ce qui, sur 1h18, est énorme !!!

Pour finir, voici une des sections les plus appréciée sur nanarland, il s’agit de la section mannequins en mousse.
Ce film ne déroge pas à la règle et possède 2 mannequins de toute beauté.
Image
Notez bien que le mannequin ne possède pas de bras et qu’ils n’ont pas été coupés par le héros

http://olivier1208.chez.tiscali.fr/nana ... nequin.avi
Attention, il est furtif

Un dernier petit point concerne l’apparition à l’écran du méchant. De mémoire, je ne me souviens pas d’avoir vu un méchant aussi peu charismatique. A chaque plan où il apparaît, je n’ai pu m’empêcher de rigoler.
La preuve en images.

Image
L’homme à la perruque aussi étrange que sa moustache


BONUS:


Image
Le plan semi-nichon

Image
Attention elle a un couteau caché dans sa manche

Image
Image
Un homme au slip bien rempli et un travesti

Image
La chef de la résistance, attachée par les cheveux puis torturée

http://olivier1208.chez.tiscali.fr/nana ... n/saut.avi
Une série de sauts nanars.

Image
Image
Œil crevé / plus crevé

Image
Image
Mouillé / sec en 2s


Conclusion :

Je n’ai pas parlé de la bande son puisque je n’ai rien compris aux paroles néanmoins j’ai cru reconnaître la BO de Il était une fois dans l’ouest.
La réalisation n’est pas oubliée non plus puisque vous aurez droit à des décors et des raccords surnaturels, ainsi qu’un montage effectué par un épileptique.
Ce que vous verrez dans cette chronique ne représente qu'une infime partie de ce monument qui possède même un stock shot de serpents mais j'ai la flemme de le capser.
Que dire de plus si ce n’est de courir prendre ce film si vous le trouvez. Il n’y a que très peu de longueurs et vous passerez à coup sur un excellent moment.

Les plus nanar : tout est nanar dans ce film.

Les moins nanar : c’est en turc, il n’y a pas Cuneyt et toujours pas de trampolines (j’aime toujours autant les trampolines).

Note : 4/5 Parce qu’il le vaut bien.

Rareté : 6
Introuvable par les voies conventionnelles.

TARKAN VIKING KANI

Genre : Astérix au Bosphore
Catégorie : Aventure
Année : 1971
Pays : Turquie

Réalisateur : Mehmet Aslan

Avec : Kartal Tibet, Eva Bender, Seher Seniz, Fatma Belgen, Bilal Inci, Tarik Sebnem, Atif Kaptan

EDIT: Merci Walter pour le poster.
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

OH BORDEL !!!! :lol:

Il a l'air monstreux !!!!!
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Mon dieu! Les Ulf ont envahi la Turquie.
Je vais chercher çà. 8)
Répondre