My summer of love - Pawel Pawlikovsky - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

My summer of love - Pawel Pawlikovsky - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.


Avec : Nathalie Press, Emily Blunt, Paddy Considine

Date de sortie : 22 Juin 2005

Réalisé par : Pawel Pawlikovsky


J' y vais cet après midi en théorie, les critiques sont assez enthousiastes et le Colonel a aimé alors j' y vais :D :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ça, je vais y aller. Paraît-il que c'est la bonne surprise britannique de l'été.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai vu vendredi et j'ai trouvé ca franchement quelconque :? :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu.
Arf quelconque je ne dirai pas, l' histoire est très rafraichissante et sympatique mais il manque quelque chose qui aurait pu le faire décollé bien plus haut.
Le film m' a fait un peu pensé a Créatures céléstes (de Peter Jackson). L' histoire d' une amitié fusionnelle qui se transformera vite en amour. Les 2 actrices principale sont superbes, certaines scènes sont très belles, c' est touchant par moments, drole a d' autre mais ca manque un peu de magie tout ca, il n' y a pas la petite étincelle que l' on aimerait voir. Néanmoins il n' en reste pas moins interressant et plaisant a regarder :D :wink:
Note : 7/10 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un très joli film ,qui sous le soleil de satan parle d'amour ephémère et pervers .
L'angletterre mi-rurale mi-industrielle sous la canicule est remarquablement filmée , avec une image surexposée propice à la poésie et la fèvre des coeurs .

Les deux jeunes actrices sont super mignonnes et jouent avec une spontanéité et une ferveur succulente .
Ils sont appuyés par l'irlandais Paddy Considine (le remarquable père de In america)qui joue un étonnant ex-taulard fondamentaliste religieux .

A noter aussi une bande originale troublante et ennivrante....

Un film doux-amer, de saison, qui sonne juste et qui atteste de belles recherches plastiques .

Un très bon moment .
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

vu ce soir,

Le mois de juillet commence bien ! Après quelques décéptions dernièrement, My summer of love est un vrai petit bijou. Souvent brillant, parfois troublant, faussement lisse et joliment cruel, ce film cache bien son jeu... Filmé dans le coeur de l'été caniculaire d'une vallée anglaise à la fois industrielle et rurale, Pawel Pawlikowsky nous propose des images d'une rare lumière, mêlé de poésie. De plus, les deux actrices sont en totale symbiose, leur relation étant qui plus est le ressort dramatique du film. Natalie Press (Mona, la rousse) joue içi son premier film, quand à Emily Blunt (Tamsin, la brune) elle dégage une beauté envoutante qui laisse rêveur.
Remarquablement interprété donc, le realisateur dégage aussi une belle maitrise notamment dans la mise en scène, on sait où il veut aller, ce qu'il cherche à nous montrer : l'opposition classe ouvrière / bourgeois, la religion, les démons qui nous habitent, entre autres.
Léger, ennivrant, troublant, Pawel Pawlikowsky parvient donc avec beaucoup de sensibilité à retranscrire les sentiments tourmentés et excacerbés qui habitent les deux jeunes filles... Un superbe film à la fois poétique et bucolique qui rappele beaucoup le magnifique Virgin suicides de Sofia Coppola. Un très bon moment de ciné donc...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Jack Sparrow a écrit :Remarquablement interprété donc, le realisateur dégage aussi une belle maitrise notamment dans la mise en scène, on sait où il veut aller, ce qu'il cherche à nous montrer : l'opposition classe ouvrière / bourgeois, la religion, les démons qui nous habitent, entre autres.
Léger, ennivrant, troublant, Pawel Pawlikowsky parvient donc avec beaucoup de sensibilité à retranscrire les sentiments tourmentés et excacerbés qui habitent les deux jeunes filles... Un superbe film à la fois poétique et bucolique qui rappele beaucoup le magnifique Virgin suicides de Sofia Coppola. Un très bon moment de ciné donc...
Ben c'est marrant, j'ai ressenti en gros l'exact contraire.

J'ai trouvé l'ensemble tres démonstratif, limite brouillon, et surtout j'ai l'impression qu'il n'ose pas aller plus en avant dans la relation entre les deux jeunes femmes.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Oui, mais toi et moi on a pas du tout les memes gouts c'est tout.
C'est pas grave hein, ça n'en fait pas de moi un con, et toi non plus.

Mais bon, ce qui me gene chez toi, c'est que ça t'étonne qu'on puisse aimer un film que toi tu n'aimes pas. C'est pas la premiere fois, c'est pour cela que je dis ça.

Enfin bref, c'est justement ça le cinema : le cinema pour tous.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ai-je dit que t'étais un con ? Non, je ne le crois pas. Donc c'est gentil de prendre les devants, mais c'est peut-etre pas nécessaire. Attends un peu et on trouvera certainement une bonne occasion pour se balancer des noms d'oiseaux à la tronche.

Par ailleurs, je ne m'étonne pas. Enfin si un petit peu quand meme. Mais c'est parce que j'ai toujours raison. Tu verras, on s'y fait. Ca fait drole au début, mais on s'habitue. Ceci explique donc cela. Et aussi surprenant que cela puisse te paraitre, j'adresse toujours la parole à des gens qui sont capables d'apprécier (pour dieu sait quelles mauvaises raisons) des films que je considère comme exécrables (L'Exorciste au hasard)

Et comme je suis de bonne humeur, je rajoute même un smiley : :mrgreen: pour bien montrer que je dis ca avec le sourire et relativiser le "sérieux" de mes propos. Là.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

j'ai horreur des gens qui pensent avoir toujours raison... Et non je ne m'y ferais pas, désolé. Ce n'est pas à moi de faire des efforts ou à m'adapter.

bonne nuit
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Jack Sparrow a écrit :j'ai horreur des gens qui pensent toujours avoir raison... Et non je ne m'y ferais pas, désolé. Ce n'est pas à moi de faire des efforts ou à m'adapter.

bonen nuit
Mais... Tu n'as pas compris. Ou alors, je me suis mal exprimé, c'est possible aussi (le smiley probablement). Je ne pense pas que j'ai toujours raison.. J'AI toujours raison. C'est pas la même chose.

Bon, il m'est certes arrivé d'avoir tort une ou deux fois, mais les rares témoins ne sont fort heureusement plus là pour en parler :mrgreen:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Et voilà. Zorg Maul a encore frappé. Sinon, je confirme : on s'habitue très bien à la longue. :mrgreen:
Zorg a écrit :Bon, il m'est certes arrivé d'avoir tort une ou deux fois, mais les rares témoins ne sont fort heureusement plus là pour en parler :mrgreen:
Euh si... Moi, je suis toujours là.

Enfin, plus pour très longtemps a priori.
Modifié en dernier par Zouèze le 06.07.2005 - 01:17, modifié 1 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Comment ca j'ai encore frappé ? Tu veux rire j'espere ? J'ai même pas sorti le tomahawk. :x
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Bien sûr que je rigole. T'as pas vu le smiley ? :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Smiley ? Quel smiley ? :quoi:
Zouèze a écrit :Euh si... Moi, je suis toujours là.

Enfin, plus pour très longtemps a priori.
On t'a sonné toi ? :x


Comme tu priorises bien dis-moi. :batman:
Répondre