La porte des secrets

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

La porte des secrets

Message par zetis »

Par le realisateur de "The ring"

Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d'une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret...


Site officiel !
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

La collection de Play Boy de Tonton René ?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est pas par le réal de the ring mais par Iain Softley le réal de K-pax.



Image

Les avis sont pas top pour le moment.
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

oups c'est par l'auteur de " the ring"

:oops:
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

shopping list
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Idem. Le pitch me plait bien.
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oué sans plus ... attends de voir les premiers avis des forumeurs :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si j'attends que quelqu'un poste, j'ai le temps de perdre mes deux bras :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Si moi je post mais comme j' irai pas le voir avant les autres .... :lol: :lol: :mrgreen:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Image

:mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11162
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Et voilà, caillou courtois est tout flou :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

K-pax est une purge et ce film sent aussi le chaud . :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :K-pax est une purge
'tain mais Colonel, comment tu peux dire ca ? :eek: :eek: :eek:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu.

Verdict : ben je sais pas trop quoi en penser.

En fait, j'ai été pris par un profond ennui durant le film, qui m'a conduit au bord de la somnolence, mais bon j'etais fatigué, dc je m'auto-excuse et m'a fait me desinteresser de ce qui se passait à l'écran. Je. J'ai développé une théorie sur l'intrigue dans ma petite tete, et je m'y suis un peu trop accroché, ce qui m'a empeché de voir les bons indices et d'en tirer les bonnes conclusions. Mais ceci est du au fait que je me faisais aussi en partie chier comme un rat mort.

Heureusement, la fin fait preuve de logique, chose suffisamment rare pour etre soulignee, et nous épargne une douche froide qui aurait achevé défitinivement le film.

Reste que John Hurt est quand meme vicitme de la plus enorme sous-exploitation de talent depuis... pfou... au moins tout ca... Il fait le paralytique, il maugrée, roule des yeux, mais C tout. Un scandale pour un comédien de son envergure.

Sinon, Kate Hudson est vraiment jolie... :love:
Et la Louisiane pas particulierement mise en valeur :?
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu ce soir,

La porte des secrets nous plongent au coeur des bayoux de Louisianne et de Nouvelle-Orléans, dans ces marécages inquiétants et rituels folkloriques hérités du passé, et c'est là sa plus grande force ! La film doit beaucoup à son environnement qui rappele dans le même genre Angel heart de Alan Parker, avec Mickey Rourke et Robert De Niro. La porte des secrets ne bénéficie certes pas d'une distribution aussi prestigieuse mais Kate Hudson (Presque célèbre), Gena Rowlands (Night on earth) et Peter Sarsgaard (Garden state) tiennent le haut du pavé avec brio. En toute franchise, je ne m'attendais pas à un aussi bon film, les critiques émanant de la presse n'étant pas toujours bonnes. Evidemment, ce n'est pas le thriller fantastique de l'année, mais c'est une bonne surprise que je n'aurais pas honte à posséder en dvd. Sans longueurs, ni ficelles trop prévisibles, ce film remplit sans problème son contrat : angoisse, suspense, sorcellerie et autres gri-gri en tout genres, ça change et ce n'est pas désagréable. Par ailleurs, La porte des secrets rappele quelque peu le film Les autres de Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman, dans sa trame notamment (assez lente) et une partie de son histoire (les evênements dans la maison, la clé, les miroirs...). Si vraiment, vous n'êtes toujours pas emballés, allez-y pour Kate Hudson, mignonne à souhait ou allez louer son meilleur film : Presque célèbre de Cameron Crowe.
Enfin, si vraiment vous avez une imagination débordante, sachez que les voisins de droite de la grande bâtisse de Violette (Gena Rowlands) dans le film sont Lestat et Louis (Entretien avec un vampire), tandis que les voisins de gauche ne sont ni plus, ni moins que les Bufford Blue, la famille à Bubba (Forrest Gump). Quoi, ça vous plairait pas vous, un croco empaillé sur un mur de votre salon ? Vous préférez peut-être une patte de poulet accroché à la porte d'entrée ?
Répondre